Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier

    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier Empty Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier

    Message  Tomap_81 Mar 31 Mai - 17:49

    Bonjour tous le monde !!

    Voici le vélo que je compte restaurer, je me débrouille en montage/remontage mais je n'y connais rien en termes spécifiques et tailles des jantes...

    Il y t-il des pièges a éviter, quelles sont les choses importantes à vérifier?

    Pour commencer les jantes sont rouillées cela ce rattrape? il y a plein de points de rouilles de petites taille et un zone pas mal rouillé car le vélo est resté longtemps entreposé. On voit la rouille sur la jante avant en haut sur la photo...

    Ensuite je cherche des écrou papillon de roue SOVA  en 9.5mm pour roue arrière.

    Avez vous des adresses c'est plutôt galère a trouver je me trompe?

    Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier France12


    Bon ça fait beaucoup de question j'arrête pour le moment!!

    Merci de m'avoir lu!!

    Thomas


    Dernière édition par Tomap_81 le Mar 31 Mai - 20:24, édité 2 fois
    avatar
    moustic999
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 23/05/2022
    Localisation : Belgique

    Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier Empty Re: Ma première restauration !!! Vélo France verte - production mercier

    Message  moustic999 Mar 31 Mai - 20:00