Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  padetraka Mar 13 Sep - 21:17

    Bonjour à toutes et tous.

    Pour rappel, j'ai décidé de participer à la journée de vélo vintage le 18 septembre et de m'y rendre avec mon CT3 en mode cyclo-camping.
    300 km en longeant d'abord le Canal Latéral jusqu'à Toulouse puis le Canal du Midi jusqu'à Bram où je bifurquerai pour rejoindre Cailhau. 266 m de dénivelé mais qui en fait se font en grande partie sur les 20 derniers Km.

    je suis donc parti de chez moi hier rejoindre le canal Latéral à la Garonne qui commence à Castets-en-Dorthe ( 10 km de Langon).

    La Garonne et à droite,  le départ du canal :

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220928

    Tout a bien commencé, les 50 premiers kms sans souci, le vélo est impeccable,  roule nickel, il est fait pour ça. Et les paysages sont magnifiques

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220929


    A gauche la Garonne,  à droite le canal latéral.
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220932
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220933
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 748
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 59
    Localisation : Combaillaux

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty Re: cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  Marco34 Mar 13 Sep - 21:32

    Whaou génial …et bravo
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty Re: cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  padetraka Mar 13 Sep - 21:45

    Suivre le canal,  c'est plat mais le canal est traversé par une multitude de petits ponts et là, le  chemin grimpe sec, sur 50 / 60 mètres puis redescend après le pont. À l'approche de ces raidillons, faut rétrograder parce que c'est très raide et avec le vélo chargé,  tu attaques souvent sur le petit plateau et le grand pignon.

    Mais à 15 kms de la fin de ma première étape,  jee suis fait surprendre par un de ces raidillons au pont de Marescot j5pas assez rétrogradé,  j'ai décidé d'y aller en force et en haut,  ma roue arrière s'est bloquée,  j'ai posé les deux pieds au sol, la roue avant cabre et le vélo tombe entre les jambes.
    J'étais persuadé que c'était au niveau de l'attache rapide,  peut-être pas suffisamment serrée. Que nenni, l'attache rapide était bien serrée,  c'est la roue qui a cédé,  elle était en 8 assez prononcé. J'avais bien ma clé à rayon dans mes outils mais là, c'est pas la peine.  Il me fallait une autre roue et j'en ai à la maison.
    J'ai donc été voir une voisine pour lui demander si elle pouvait me garder le vélo et tout le barda. J'ai pris la roue, et je suis parti en quête d'une personne qui voudrait bien m'emmener à la gare de Marmande.  J'ai trouvé,  j'ai pris le train de 17h44, descendu à  Langon, été chez moi à  pied, démonté la roue du Régina Sport (Mavic Ma2 chaussée du même pneu, lui ai sorti sa roue libre pour y visser celle du CT3,  puis j'ai pris ma voiture pour revenir chez la voisine, mis le vélo et le bazar dans le coffre, direction camping du lac de Damazan. Comme ul faisait quasiment nuit, jai pas pu monter la tente... donc dodo dans la voiture.

    Voilà la première journée.

    Ce matin,  jai monté la belle roue Mavic   laissé ma voiture sur le parking du camping,  je lq récupérai au retour.

    Et aujourd'hui,  68 km sans encombres,  le vélo roule nickel Smile
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty Re: cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  padetraka Mar 13 Sep - 22:04

    Et suis bien installé, ai bien mangé

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220934

    J'ai été acheter du pain à Valence d'Agen et suis tombé sur un velociste assez unique. Fauvoir le magasin et le couple. Il ont plus de 80 ans et bossent toujours là ensemble depuis 1970. Il fait un peu de neuf mais surtout du vintage


    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220937
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220936
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220935cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220937
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220936
    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  20220935
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1118
    Points : 1454
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty Re: cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  Lefred11 Mar 13 Sep - 23:55

    Bravo, quelle aventure. A dimanche pour une belle balade et un pique nique copieux !

    Contenu sponsorisé


    cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi  Empty Re: cap Cailhau via les canaux latéral et du Midi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:06