Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+17
Stef18
jjj
RENE63
Artyom
Denis91
frong
piero33
Torpedo
frob
sebkeita
Robur
Xmachine
Lefred11
Dougman
PINAULT Patrick
ttrik914
olmo30
21 participants

    La plus belle collection de Colnago

    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    La plus belle collection de Colnago Empty La plus belle collection de Colnago

    Message  Lefred11 Ven 28 Oct - 10:25

    Ce n'est pas ouvert au public mais j'ai eu la chance de visiter cette collection privée situé près de Perpignan.
    Ce collectionneur possède 250 Colnago, dont certains sont uniques.
    Son objectif est de créer un musée d'ici deux ans.


    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Ven 28 Oct - 10:43

    Je me rappelle quand j'ai vendu un de mes Colnago, un de ses rabatteurs ou autres avaient appelé un collectionneur de Colnago de Perpignan, maintenant je sais qui c'est. j'espère que son projet va aboutir rapidement.
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2204
    Points : 2424
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  ttrik914 Ven 28 Oct - 11:07

    Ce genre de passionné, personnage, sont indispensables...
    Il faut être F O U pour monter, installer, et exploiter un musée aujourd'hui.... Je lui tire mon chapeau.
    Et si le projet abouti, c est avec plaisir que j irai admirer le travail accompli
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4443
    Points : 4983
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  PINAULT Patrick Ven 28 Oct - 11:48

    suuper!


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 247
    Date d'inscription : 01/01/2020

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Dougman Ven 4 Nov - 17:45

    Beau reportage.
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Lefred11 Ven 4 Nov - 19:58

    olmo30 a écrit:
    Robur a écrit:C'est quoi, un COLNAGO ?

    Tu es sur que tout va bien Robur?

    C’est un vélo Corse
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Ven 4 Nov - 21:32

    Colnago est au vélo ce que Ferrari est à la voiture, en terme d'innovation, de qualité, de palmarès, encore aujourd'hui avec l'équipe UAE, Colnago est au sommet et encore pour longtemps dans l'histoire, peu de marques peuvent rivaliser avec ce mythe. Vive Ernesto Colnago.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Lun 7 Nov - 19:22

    Colnago ne me parait pas surfait. En réalité, nonobstant les cris d'effroi à la spéculation que l'on lit régulièrement ici, les vélos de course d'un certain age se vendent pour 3 fois rien. Les pièces, ok, c'est autre chose.

    Certains résistent mieux que d'autres à la désaffection, certes souvent pour des raisons de marque. Mais pas que. Quelques autres marques italiennes relativement confidentielles sont toutes aussi recherchées.

    Quels sont les critères, d'ailleurs ? Et puis pour qui ? Et dans quel usage ? Je n'ai pas fait assez de bornes sur un ancien Colnago pour juger de son comportement. Et pour le lire depuis un moment, je doute désormais que quiconque sur le forum soit en mesure d'expliquer de façon assez complète ce qui fait les caractéristiques d'un vélo. A part quelques sagesses par ci par là et à moins d'être un constructeur digne de ce nom, on en sait pas grand chose. Jeffski nous rappelait que Merckx détestait cordialement le PX10, "tracteur", "camion", etc. (avant de se faire construire ses vélos par sa poignée de cadreurs discrets). Je ne doute pourtant pas un instant qu'il y ait eu des coureurs qui l'aimaient bien.

    Peut-être que quelques Colnagistes pourraient exprimer ici ce qu'ils apprécient particulièrement sur leur monture ? Sur la production d'ensemble de ce constructeur ? De quoi cette marque est-elle une garantie ?

    (Et au risque de sortir du sujet premier du forum: l'est elle encore à l'ère du cadre carbonne made in far away, une garantie ?)
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Xmachine Lun 7 Nov - 19:44

    ce post 'a d'autre prétention que de nous faire voir une collection exceptionnelle de vélo d'une grande marque italienne,;  ce pour le plaisir des yeux des amateurs de la marque, voir d'autres personnes pouvant le devenir.
     j'ai un colnago donc, un super 73/74,  mais il est a la rue par rapport a un CBT italia avec lequel je me régale de rouler, pass qu'avec ce vélo, moi qui suis le plus moins bon grimpeur de ce forum (et d'autres), je me prends pour coppi tellement ça grimpe facile. aprés, je roule pas en mini-vélo.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Robur Lun 7 Nov - 19:55

    COLNAGO va ouvrir un musée à MILAN le 25 novembre.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Xmachine Lun 7 Nov - 20:16


     @ torpedo;  quand je me prends pour coppi, c'est pas l'électricité, c'est la drogue.. de la forte .  de celle qu'on faisait dans les années 60. elle me donne pas de force, mais avec, je m'imagine, je rêve, je fantasme.   le ledemain, je sais que je reste le plus moins bon grimpeur d italie.


    Dernière édition par Xmachine le Lun 7 Nov - 20:21, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Lun 7 Nov - 20:20

    J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?

    Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?

    Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect :D

    (*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie ;)
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Lun 7 Nov - 20:25

    frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?

    Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?

    Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect Very Happy

    (*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie Wink

    Je plussoie.
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Lun 7 Nov - 20:36

    frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?

    Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?

    Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect Very Happy

    (*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie Wink

    Un bouclard qui aurait construit des cadres pour Colnago, peux tu nous en dire un peu plus, merci.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Lun 7 Nov - 21:37

    DOUBLON...


    Dernière édition par frob le Mar 8 Nov - 21:38, édité 1 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5613
    Points : 5791
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  sebkeita Lun 7 Nov - 21:59

    frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ?

    Ca fait des années que je te le dis: passe à la maison au lieu de trainailler sur le net. Tu essaieras. Tu sauras. Comprendras-tu? Sans doute pas.

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5613
    Points : 5791
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  sebkeita Lun 7 Nov - 22:11

    Torpedo a écrit:@ sebkeita

    On efface au lieu de répondre sur le fond et on est modérateur ?

    chapeau!

    Correct !

    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Lun 7 Nov - 22:23

    Pas vraiment correct tout cela, on censure les uns au détriment des autres, on parle de prix dans quasiment toutes les rubriques, le clientélisme parait être de rigueur.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4224
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Lun 7 Nov - 22:26

    Torpedo a écrit:le Tchékiste sebkeita
    Ne m'en parle pas. Une véritable terreur ! D'ailleurs on le surnome le Yagoda des Causes  =8-[]

    Plaisanterie à part, et sans vouloir parler à sa place, il y a une menace bien réelle qui plane sur ce forum avec intermittence: celui des discussion du type "argus", ou le participant innocent finit par se faire polluer ses sujets par des considérations dont il se fout par ailleurs: la "cote", la "gamme", la "valeur" ... Ca vaut pour le vulgaire demi-course qu'on veut juste restaurer avec amour comme avec l'objet léché comme le pur sang de luxe "italien" sur lequel on veut pouvoir baver tranquille. ;D D'où les purges vigoureuses.

    sebkeita a écrit:Ca fait des années que je te le dis: passe à la maison au lieu de trainailler sur le net. Tu essaieras. Tu sauras. Comprendras-tu? Sans doute pas.
    C'est vrai. Et en plus je t'ai promis! J'avoue que le climat sahélien du sud m'inquiète.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Lun 7 Nov - 22:27

    olmo30 a écrit:Pas vraiment correct tout cela, on censure les uns au détriment des autres, on parle de prix dans quasiment toutes les rubriques, le clientélisme parait être de rigueur.

    C'est un modérateur bolchevik !

    On ne touche pas à la religion Colnago

    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Lun 7 Nov - 22:37


    Difficile de faire le coût réel ……mais entre 20 et 50 cts max le pot de le photo 🤪🤪………adieu les produits du commerce à 5,6 ou 10€😉
    sur les leviers clb, les modèles de chez paxtadesign vont plutôt pas mal.
    de toute façon pour 8 e fdp compris, faut pas non plus demander la perfection Wink
    J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
    Je les avais contacté il y a 10 ans environ pour connaitre le prix de leur cadre, c'était 1 200 à 1 500 € le cadre! Aujourd'hui c'est 2 950 €!!! leur model X-uno est vraiment magnifique, monté en athena 11v argent


    Et on peut continuer sue des pages
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Lun 7 Nov - 22:40

    Profitons d'encore un peu de liberté, dans 5 minutes nos post seront effacés car en déplaise à certain.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Lun 7 Nov - 22:42

    olmo30 a écrit:
    Difficile de faire le coût réel ……mais entre 20 et 50 cts max le pot de le photo 🤪🤪………adieu les produits du commerce à 5,6 ou 10€😉
    sur les leviers clb, les modèles de chez paxtadesign vont plutôt pas mal.
    de toute façon pour 8 e fdp compris, faut pas non plus demander la perfection Wink
    J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
    Je les avais contacté il y a 10 ans environ pour connaitre le prix de leur cadre, c'était 1 200 à 1 500 € le cadre! Aujourd'hui c'est 2 950 €!!! leur model X-uno est vraiment magnifique, monté en athena 11v argent


    Et on peut continuer sue des pages

    lol! suuper! suuper! suuper! suuper!

    @ sebkeita

    Смеяться, а не цензурировать


    Dernière édition par Torpedo le Lun 7 Nov - 22:49, édité 1 fois
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Lun 7 Nov - 22:47

    olmo30 a écrit:Profitons d'encore un peu de liberté, dans 5 minutes nos post seront effacés car en déplaise à certain.

    Et nos dossiers, que dis-je, nos vies finiront au fond d'une armoire et nous dans un goulag à couper du bois et construire des routes...

    La plus belle collection de Colnago Tcheka10
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3451
    Points : 3612
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  piero33 Lun 7 Nov - 23:20

    Torpedo (ou devrais-je dire Ago15 ?) cela faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu sur le forum. A l'époque tu avais partagé avec nous ta collection de vélos Mercet, avant que cela ne dérape et que tu ne supprimes ton compte toi même (avant de revenir en douce avec ce nouveau peuso salut! ).

    Ce soir tu reviens pour mettre le bazar sur le forum et tu entraines avec toi certains Gogos. À cause de votre comportement je vais dans un premier temps verrouiller ce sujet (désolé fred, ce n'est que temporaire je l'éspère).

    Nous allons maintenant nous concerter avec l'équipe de modération pour voir quelle suite donner à tout cela. Depuis quelques temps, certains ici s'amusent à pourrir l'ambiance et cela commence à bien faire. Avant l'été nous avions posé les règles du jeu en cas de discussion qui dégénère, cela a été posté ici en toute transparence : https://www.velovintageagogo.com/t22338-une-discussion-qui-degenere

    Dès que tout sera réglè nous déverrouillerons le sujet.

    Contenu sponsorisé


    La plus belle collection de Colnago Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:25