Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  jjj Lun 31 Oct - 16:58

    A chaque fois avec les Titanium et Jubilée je bute sur le montage.

    Exemple ici avec un modèle qui doit être le plus récent de la série, sans écrou de serrage.

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Img_3312
    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Img_3314
    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Img_3315

    Nous avons ici (première image) la position qui semble être celle correcte de fonctionnement mais elle est fixe, pas moyen de la détendre en cas de besoin de sortir la roue.

    Si je compare avec un modeste Shimano 600 (qui par ailleurs fait lui aussi moins de 200grs), on a bien cette position de “repos” recherchée.
    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Img_3311

    Merci chapeau!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  jjj Lun 31 Oct - 18:04

    Selon les tontons (lire le post avec un Jubilée) la petite pièce avec la vis de tension butée serait apparemment un adaptateur pour patte Campagnolo, ce qui semble être approprié dans mon cas, ça renseigne mais est-ce que le dérailleur doit rester fixe ? scratch


    Dernière édition par jjj le Lun 31 Oct - 19:00, édité 1 fois
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  prosperjunior Lun 31 Oct - 18:45

    Non, normalement tu visses ton 6 pans creux dans la patte du cadre, sans serrer à fond, et il y a un écrou qui vient derrière faisant contre-écrou, comme ça tu peux pivoter le dérailleur vers l'arrière pour sortir la roue.

    salut!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  jjj Lun 31 Oct - 19:06

    prosperjunior a écrit:Non, normalement tu visses ton 6 pans creux dans la patte du cadre, sans serrer à fond, et il y a un écrou qui vient derrière faisant contre-écrou, comme ça tu peux pivoter le dérailleur vers l'arrière pour sortir la roue.

    salut!

    Pas d’écrou avec ce modèle et la vis ne semble pas suffisamment longue pour pointer de l’autre côté... J’ai un modèle plus ancien abîmé que je vais ressortir pour tester, lui a un écrou. Merci en tout cas.

    J’espère que celui que tu vas monter prochainement ira à merveille sur le vélo.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  prosperjunior Lun 31 Oct - 19:42

    Tous les dérailleurs Huret que j'ai eu entre les mains avaient ce contre-écrou Suspect .
    Le Huret Success que D'Gé m'a récemment envoyé est destiné à une randonneuse René Herse de 1978 en cours de restauration totale dont l'équipement, un rien indigent pour une machine de ce rang, était complètement  rincé gloups : d'origine c'était un ensemble Challenger. S'il n'y a pas beaucoup de différence (hormis la matière) entre les Challenger et Success arrière, à l'avant, c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour héhéhé! ) tant au niveau fonctionnement que fiabilité Wink ...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  jjj Lun 31 Oct - 20:06

    prosperjunior a écrit:Tous les dérailleurs Huret que j'ai eu entre les mains avaient ce contre-écrou Suspect .
    Le Huret Success que D'Gé m'a récemment envoyé est destiné à une randonneuse René Herse de 1978 en cours de restauration totale dont l'équipement, un rien indigent pour une machine de ce rang, était complètement  rincé gloups : d'origine c'était un ensemble Challenger. S'il n'y a pas beaucoup de différence (hormis la matière) entre les Challenger et Success arrière, à l'avant, c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour héhéhé! ) tant au niveau fonctionnement que fiabilité Wink ...

    Pareil, toujours vu un contre-écrou mais comme c’est la première fois que je vois le modèle que j’ai entre les mains Wink

    Je compte bien aussi monter un Success à l’avant car j’en ai eu des bons retours et tu confirmes cela. A la base c’est pour la finition chrome/noir que mon choix s’est porté sur cette gamme. Le Dura-Ace première génération en livrée “black” me tente bien aussi.

    Oulala quel projet cette randonneuse, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une telle signature, attention les américains vont débarquer chez toi glousser

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium Empty Re: Montage sur patte dérailleur arrière Huret Titanium

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:14