Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 200
    Points : 214
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Floki Ven 4 Nov - 15:07

    Bonjour,

      Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum je m'en remets a vous afin de m'éclairer sur un sujet.

     J'ai un vélo que je ne parviens pas a identifier malgré de nombreuses recherches.

     Le bdp est assez particulier, je vous joins une photo de celui ci. Il me semble avoir vu les même similitudes sur un Patelli mais je ne sais pas si c'est propre a la marque ou non.

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Bdp_ve10


      Il a quelques particularités dont le triangle arrière, ou les tubes sont aplatis et sont graves " SUPER " au niveau des haubans.
      Et le seat   tube est creusé au niveau du passage de la roue arriére.
      Le maigre indice que j'ai en ma possession est que le vélo vient d'un vélociste en Bretagne du nom de Metayer. ( Aucune idée s'il était cadreur ou non, si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur. )

     Si jamais vous avez des pistes pour identifier le vélo ça m'enlèverait une épine du pied, j'ai passé pas mal d'heures a fouillé sur la toile sans succès.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Robur Mar 8 Nov - 18:33

    Bon les gars moi je n'ai pas la réponse, mais les gogos doivent pouvoir unir leurs forces pour trouver la solution ?
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 200
    Points : 214
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Floki Dim 18 Déc - 1:29

    Moi qui pensait avoir une piste car le bdp ressemblait a celui du Patelli Super Corsa 1984
    J'ai donc affiné mes recherches, en regardant les catalogues Patelli disponible sur la toile et en fouillant sur divers sites.
    J'ai pu constater que le bdp changé selon le modele du vélo.
    Je suis toujours perdu avec ce satané vélo qui me donne du fil a retordre pour l'identifier.

    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 200
    Points : 214
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Floki Dim 18 Déc - 1:46

    Je vous joins une photo ce sera plus explicite que ma description dans le premier message.
         -Haubans gravé Super
         -Tubes aplatis avec marquages Metayer
         -Seat tube creusé.

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Inconn10

    avatar
    Spad.02
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 93
    Date d'inscription : 18/01/2022
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Spad.02 Lun 19 Déc - 14:46

    Outre le fait que je ta photo me fais penser un symbole maçonnique bien connu Laughing , je ne peut pas t'aider pour l'identification de ton vélo, peut être que d'avantage de photo pourrait nous aider ?
    Cependant, concernant G. Metayer, (saint brieuc) je ne pense pas qu'il est été cadreur, de mémoire il revendait des vélos repeints + stickers à son nom, mais aussi des gitanes, vélos italiens et autres. Mais pas cadreur.
    J'ai récemment récupéré un CBT italia stické G.Metayer.
    Si vraiment tu ne trouve pas de réponse sur le forum tu peux aller sur facebook, il y a un groupe d'identification de vélo vintage (in english) ou les gens sont très réactif généralement.
    Bonne recherche Wink
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 200
    Points : 214
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Floki Mer 21 Déc - 7:40

    Ah tiens je n'avais pas penché sur cette hypothèse franc maçonnique, peut être une piste a creusé ?! glousser
    J'avais tenté de joindre G.Metayer mais j ai appris son décès par le biais de son fils en fin d'année dernière.
    Merci pour l'idée du groupe sur facebook, si jamais tu as le nom de la page peux tu me l'envoyer via mp ? Je ne sais pas si les liens de ce type sont autorisés sur le forum.

    Contenu sponsorisé


    Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp Empty Re: Identification d'un velo Metayer a l'aide du bdp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:13