Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+6
Artyom
alf
DeaconFraust81
ttrik914
cricri
Ultra shockwave
10 participants

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    avatar
    Ultra shockwave
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 5
    Date d'inscription : 13/11/2022
    Localisation : French guyana

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  Ultra shockwave Dim 13 Nov - 17:28

    Bonjour tout le monde.
    Quelques mots  pour parler de moi? Ça va aller vite 😁
    Je suis prof dans un lycée professionnel, et je vis en Guyane depuis treize ans après avoir voyagé entre Troyes, le mans, et saint germain en laye.
    Je suis un grand fan des vieilles mécaniques moto, voiture et depuis peu vélo. Il me reste de cette époque quelques voitures ,(Renault 5 et matra bagheera), ainsi que motos, (600 et 900 rf, pour ceux qui connaissent) malheureusement restés en métropole et prenant tranquillement la poussière et l'humidité quelque part en Normandie. 
    Pour ce qui est du vélo, j'ai fait mes classes avec un Reynolds il y a de cela presde quarante ans, puis un bmx rog, un Motobecane ... Et finalement deux VTT : un giant gsr 200 et un replica quantum sur lesquels je reviendrais plus tard.
    Pendant des années,ces deux vélos ont été de toutes mes sorties mais la moto, le travail, les enfants et le départ en Guyane m'ont un peu fait perdre de vue cette activité. C'est finalement le désoeuvrement du COVID (presque deux ans de couvre feu ici, avec impossibilité de quitter la Guyane) et le thread des épaves à deux roues de forum auto qui m'ont conduit à franchir le pas :restaurer des vélos a partir de rien car les pièces sont ici assez chères et pas forcément disponibles. Faute de voiture ou moto ancienne a restaurer,  Je me suis donc mis à fouiller les poubelles et autres fonds de garage pour exhumer des trésors de rouille et de peinture auxquels je me fais fort de redonner vie dans la mesure du possible et de les connaissances, bien modestes au demeurant. J'ai donc récupéré de ci  de là une quarantaine de cadres plus ou moins complets, que je retape en essayant de de n'utiliser que des pièces d'occasion. La plupart étant irrécupérables (sable, latérite, défaut d'entretien et probablement volés) ils ne donnent que quelques pièces mais j'ai fini par en remonter une bonne dizaine de bitzas avec quelques éléphants blancs, allant du solex bianchi de 1967 au MBK aventure de 1987. J'ai du mal à identifier la plupart des cadres mais c'est à chaque fois un challenge. Et quand ils sont terminés, il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'un moyen de transport, donc je les donné la plupart du temps.
    Je précise que je ne suis pas mecano, mais que j'ai bien conscience que la plupart des clous sur lesquels je travaille ne valent pas le WD 40 dont je les asperge...mais bon, ce qui compte c'est que précisément, ça ne serve à rien, c'est le sens de la passion.
    Merci a tous de m'avoir lu et à bientôt sur des postes.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  cricri Dim 13 Nov - 18:25

    Bravo pour cette passion !

    Je crois que tu mérites d'être appelé mécano Wink
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2346
    Points : 2576
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  ttrik914 Dim 13 Nov - 18:33

    🍌👍 bienvenue
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  DeaconFraust81 Dim 13 Nov - 18:47

    Belle présentation et bel engagement.
    Sois le bienvenu.

    hola gringo
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2837
    Points : 3197
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  alf Dim 13 Nov - 19:02

    suuper!
    hola gringo chapeau!
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  Artyom Dim 13 Nov - 21:33

    Bienvenue!
    Bravo pour ta démarche! Je suis impatient de te lire. jailabanane
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2958
    Points : 3020
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  au bout du couloir Dim 13 Nov - 22:28

    salut! hola gringo salut!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4514
    Points : 5699
    Date d'inscription : 24/06/2020

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  Robur Sam 19 Nov - 18:34

    Je te conseille de parcourir ce forum en long, en large et en travers. Quand ce sera fait, ta culture vélo se sera passablement enrichie...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  papa86 Sam 19 Nov - 18:42

    chapeau! Ultra, au plaisir.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2127
    Points : 2259
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  George Abitbol Sam 19 Nov - 20:20

    Bienvenue.

    Tu as déjà assisté à un lancement d' Ariane 5 ou de Soyouz à Kourou ?

    Contenu sponsorisé


    En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la Empty Re: En direct de la Guyane, c'est moi que me v'la

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:35