Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
au bout du couloir
anthony17
6 participants

    présentation Anthony17

    avatar
    anthony17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 78
    Date d'inscription : 16/11/2022
    Localisation : la rochelle

    présentation Anthony17 Empty présentation Anthony17

    Message  anthony17 Mer 16 Nov - 22:36

    bonjour à tous,

    je rejoins le forum car avec la crise de la quarantaine je redécouvre le plaisir de mes vieux vélos que je n'ai jamais voulu vendre.

    Mais avant tout, voilà qui je suis :

    J'adore la pèche. Et depuis petit je pèche. Sauf que le magasin de pèche le plus proche était à 20 bornes de chez moi et avant 14ans si on veut être autonome à la campagne, ben il faut pédaler. Alors j'ai pédalé et pas qu'un peu.

    Je n'avais pas le sous ma pauv' dame alors ma grand mère m'a donné 100 sous pour aller.... m'acheter un vélo d'occasion. je n'y connaissais rien, mais mon  revendeur m'a conseillé un dépôt vente d'un coureur... j'ai acheté le vélo gris. qu'es qu'il en a fait des bornes ce vélo !!!!

    Vu les moyennes que je faisais seul pour aller m'acheter mes hameçons, on m'a conseillé de faire du vélo en club alors j'ai fait du vélo en ufolep cyclotourisme et en cyclosportive. Mes premiers plaisirs étaient de jouer les tontons flingueurs avec les "vieux" de 40ans qui venaient rouler le dimanche matin. Eux ne voulaient pas se faire lâcher par un petit jeune et moi, je n'avais qu'une envie c'était de les faire péter !!!! je crois n'avoir jamais pris autant de plaisir en sport qu'avec mes "vieux" du dimanche matin.

    En fait je ne connaissais pas la marque pina, ni campa, mais j'ai sur ces conseils du revendeur j'avais acheté un déjà vieux pina en super record ( cf autre message de présentation spécifique ). Il a beaucoup gagné de course en minimes ce vélo...

    j'ai grandi et je me suis fait faire un cadre sur mesure en colombus EL plus long qu'un standard pour bien se coucher dessus, chez paris tours parce qu'il y avait eu un bon essai dans "le cycle" ( commandé, livré et monté en campa athena chez décat', incroyable non ! essayez de faire ça aujourd'hui ! ). Le pina est resté dans un coin.

    Ce cadre paris tours il a bien gagné en cadet, petit palmarès régional quand même. Il m'a même emmené au championnat de france ufolep cadet à trelissac le 14 juillet 1994. par contre, j'ai pris ma première gamelle dans la chute collective du peloton sur cette course. l'infirmerie était trop petite cet apm là, et c'est la première fois que je voyais l'hélico de si près !

    ensuite, il a fallut choisir un avenir, et entre le vélo et l'internat. je ne pense pas m'être trompé car j'ai pu me permettre de garder mes vieux vélos et je me fais encore plaisir même si aujourd'hui c'est en venge et shiv alors que je n'ai même pas de licence. ( ce qui n’empêche pas de faire des podiums en open, juste par esprit de contradiction )

    depuis quelques semaines j'ai démonté, nettoyé mes aciers et ma fille souhaite se mettre au gravel ce qui m'incite à reprendre mon vieux pina. J'ai  donc monté mes rigida DP 18 du paris tours ( je n'ai plus les mavic d'origine du pina, une connerie de ma part ) avec un jeu de pneu gravel en 32 ( ça passe tout juste ) et je vais rerouler avec mon vieux compagnon.

    Par contre, je n'ai jamais su de quel vélo il s'agissait vraiment et par respect, j'aimerai mieux le connaitre, je lui dois bien ça, il m'a supporté tant d'heures. Je vais donc ouvrir un post d'identification.

    je n’exclue pas un tour du côté d'angers dans 2 ans, le temps de lui refaire une beauté (et de trouver un moyen de le mettre à ma taille adulte). J'ai toujours rêvé d'un colnago bitube ou d'un de rosa. Mais aucun ne sera jamais aussi joli que MON Pina.

    a+
    anthony

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  au bout du couloir Mer 16 Nov - 22:49

    salut! hola gringo salut!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2578
    Points : 2762
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  padetraka Jeu 17 Nov - 0:57

    Bonjour Anthony et hola gringo Voilà une belle présentation... y a plus qu'à découvrir tes vélos Very Happy
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  DeaconFraust81 Jeu 17 Nov - 8:34

    Merci pour ce beau partage.

    Sois le bienvenu.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  alf Jeu 17 Nov - 10:06

    hola gringo chapeau!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  papa86 Jeu 17 Nov - 16:46

    chapeau! Anthony

    Contenu sponsorisé


    présentation Anthony17 Empty Re: présentation Anthony17

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:20