Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de m'y inscrire après être tombé de nombreuses fois sur certains de ses articles, dans mes recherches.
Retraité, j'ai retrouvé le goût de la bicyclette, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Tout est parti d'un de mes fils qui m'a dit un jour "Papa, ça me ferait super plaisir que tu me donnes ton vélo de course, un Gitane de 1972 acheté à Toulouse chez Van Schendel. A cette époque, j'étais licencié au Vélo-Club Ruthénois". Ni 1 ni 2, je me suis lancé dans une restauration aux petits oignons. Comme je voulais des roues à pneus, j'ai fait l'acquisition d'un vieil Elvich, que j'ai entrepris de restaurer ensuite. La machine était lancée, j'ai remis en état tous les vélos de la famille, les draisiennes des petits, la randonneuse du papi, le Coppi de course de mon frère et le pliant de la grand-mère, etc. Et là, coup de coeur pour les pliants. J'en ai restauré 3 (2 italiens type Dino début 1970) et un NS550. Et j'ai en projet (et en pièces détachées) 3 Motobécane : 1 progress (roues 550), 1 CPL1967, un autre en 20 pouces, et encore un italien. Et la liste n'est pas exhaustive. Désormais, je fouille les annonces du Bon Coin et les vide-greniers, je choisis des vélos à petits prix qui forcément nécessite beaucoup de travail et donc de temps, de nouvelles recherches, quelques visites chez les réparateurs associatifs du coin, etc ... je démonte tout, et si nécessaire je refais la peinture. C'est un passe temps chronophage, mais c'est une grande satisfaction de redonner vie à une vieille bécane et d'aller se balader avec.
Voili voilà, je vous souhaite à toutes et tous un très bon we à bicyclette
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de m'y inscrire après être tombé de nombreuses fois sur certains de ses articles, dans mes recherches.
Retraité, j'ai retrouvé le goût de la bicyclette, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Tout est parti d'un de mes fils qui m'a dit un jour "Papa, ça me ferait super plaisir que tu me donnes ton vélo de course, un Gitane de 1972 acheté à Toulouse chez Van Schendel. A cette époque, j'étais licencié au Vélo-Club Ruthénois". Ni 1 ni 2, je me suis lancé dans une restauration aux petits oignons. Comme je voulais des roues à pneus, j'ai fait l'acquisition d'un vieil Elvich, que j'ai entrepris de restaurer ensuite. La machine était lancée, j'ai remis en état tous les vélos de la famille, les draisiennes des petits, la randonneuse du papi, le Coppi de course de mon frère et le pliant de la grand-mère, etc. Et là, coup de coeur pour les pliants. J'en ai restauré 3 (2 italiens type Dino début 1970) et un NS550. Et j'ai en projet (et en pièces détachées) 3 Motobécane : 1 progress (roues 550), 1 CPL1967, un autre en 20 pouces, et encore un italien. Et la liste n'est pas exhaustive. Désormais, je fouille les annonces du Bon Coin et les vide-greniers, je choisis des vélos à petits prix qui forcément nécessite beaucoup de travail et donc de temps, de nouvelles recherches, quelques visites chez les réparateurs associatifs du coin, etc ... je démonte tout, et si nécessaire je refais la peinture. C'est un passe temps chronophage, mais c'est une grande satisfaction de redonner vie à une vieille bécane et d'aller se balader avec.
Voili voilà, je vous souhaite à toutes et tous un très bon we à bicyclette
Dernière édition par PatFab le Sam 26 Nov - 17:02, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)