Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Dérailleur arrière n'est plus en tension

    avatar
    vino31140
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 60
    Points : 110
    Date d'inscription : 10/12/2019

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  vino31140 Ven 9 Déc 2022 - 11:00

    Bonjour, 

    J'ai mon dérailleur arrière (Simplex) qui n'est plus en tension depuis 2 jours et donc ma chaîne n'arrête pas de dérailler. 
    Voir photos. 

    Savez vous d'où ça vient ?
    En vous remerciant et bonne journée.
    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Dsc_0815
    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Dsc_0816
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  emilpoe Ven 9 Déc 2022 - 11:07

    Salut,

    A première vu le montage de ta patte est foireux. Le serrage rapide papillon de ta troue devrait aussi serrer la patte.
    avatar
    vino31140
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 60
    Points : 110
    Date d'inscription : 10/12/2019

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  vino31140 Ven 9 Déc 2022 - 11:13

    C'était moi qui avait fait ce montage.
    Ça a tenu 6 mois jusqu'à cette semaine.

    Mais est-ce que c'en est la cause ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  Spockangel Ven 9 Déc 2022 - 11:25

    Le bon montage c'est comme ça !

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Captur17
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  Robur Ven 9 Déc 2022 - 16:31

    Emilien a raison, ton montage n'est pas bon. Je te conseille à la faveur ce ce démontage de démonter tes roulettes, de les nettoyer à l'essence F et de remettre de la graisse à l'intérieur.
    Avec le temps et la saleté la graisse sèche, les dépôts s'accumulent et comme les roulettes ne tournent plus ou mal, la chaine n'est plus en tension.
    Si au bout de tout ça il n'y a pas de changement c'est que ton dérailleur est mort.

    Un truc à faire absolument quand vous n'utilisez pas votre vélo, c'est de ramener les dérailleurs petit plateau petit pignon, pour éviter de fatiguer les ressorts. Récemment j'ai eu un DELCROIX qui avait à peine servi et le dérailleur neuf était hors service car il était resté des années en tension.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  frob Ven 9 Déc 2022 - 20:15

    Coucou. J'ai eu un dérailleur du même modèle qui a cessé de faire son boulot de la même façon. Mais il s'agit du sous-modèle qui dispose d'un ressort exposé à l'arrière du pivot haut, comme ceci:

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  P1120614

    Dans l'autre sous-modèle, ce ressort n'est pas présent:

    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Withou10

    Dans mon cas, ce ressort s'était rompu (cette conception n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Le modèle antérieur visible dans la réponse de Spockangel ci-dessus était bien mieux). La casse de ce ressort a entraîné une dégradation du fonctionnement que tu imagines ;D. Si tel est ton cas, cela peut être un facteur contributeur. Surtout avec ton montage.

    Contenu sponsorisé


    Dérailleur arrière n'est plus en tension  Empty Re: Dérailleur arrière n'est plus en tension

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:02