Rares sont les clichés qui m'amènent à autant percevoir d'émotions vives en mon âme et mon coeur.... Ces images m' ont happé et lorsque je m'en suis réveillé j'étais encore assis au bord béni d'un champ de nos campagnes, bouleversé intérieurement par cette virée rurale intérieure... Cela fait un ptit bout de temps que je devais vous faire partager ces clichés là.... Au détour d'une solderie je suis tombé sur ce livre "PAYSANS" du photographe Pierre Pédelmas édité aux éditions PRIVAT.... Ne restait qu'un seul exemplaire qui traînait négligemment au milieu du gourbi... La "face" de sa couverture me péta à la gueule, je ne pouvais l'abandonner à cette solitude là.... Ce fut dès lors un voyage somptueux et intense ! Je vous laisse ici les quelques clichés de son "recueil" où quelques bicyclettes apparaissaient mais l'ensemble de ses photos forment une œuvre onirique féconde et me sont merveilles iconiques... Pour moi les instants figés à jamais par Pierre sont des haïkus lumineux... J'en ai pris plein la tronche à leur contemplation !!!
Ce sont ces vélos là... Amochés par les années enchaînées et suintantes... Abîmés aux dures labeurs d'un quotidien dépourvu de remord... Burinés aux sels des sueurs saisonnières... Rouillés aux larmes des âpres labours... Rapiécés aux forges ardentes des souvenirs partagés... Cabossés docilement aux cahots des heures ingrates et passantes... Oui ce sont ces vélos là qui me parlent 158461 fois plus qu'un Pinarello de paillettes ou qu'un Herse muséographié...
Je vous laisse contempler ce chef-d'oeuvre....
Et un énorme merci à Monsieur Pédelmas pour m'avoir offert ces vibrations intimes là !!!
Ce sont ces vélos là... Amochés par les années enchaînées et suintantes... Abîmés aux dures labeurs d'un quotidien dépourvu de remord... Burinés aux sels des sueurs saisonnières... Rouillés aux larmes des âpres labours... Rapiécés aux forges ardentes des souvenirs partagés... Cabossés docilement aux cahots des heures ingrates et passantes... Oui ce sont ces vélos là qui me parlent 158461 fois plus qu'un Pinarello de paillettes ou qu'un Herse muséographié...
Je vous laisse contempler ce chef-d'oeuvre....
Et un énorme merci à Monsieur Pédelmas pour m'avoir offert ces vibrations intimes là !!!
Dernière édition par Rocky Volcanos le Sam 21 Jan - 12:30, édité 2 fois