Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Problème attache sur cadre pour freins arrière

    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  windsteep Dim 5 Fév - 18:53

    Bonjour à tous,

    Alors j'ai un sérieux problème car sans cette pièce je ne sais pas comment freiner de l'arrière :

    Donc voilà le soucis, les rivets de 2.5mm ont lâchés sur mon cadre Look de 2006.
    J'avais acheté ce que j'avais trouvé de plus petit à 3.2mm. J'ai donc agrandi légèrement les trous.

    Mais voilà, le bout de mon rivet ne fait que 3mm et je pense que c'est là le problème. Pas assez de matière pour accrocher sur le cadre.
    Je vais donc en prendre des plus grands, j'en ai trouvé à 12mm.

    Mais je voulais savoir s'il y a de meilleures idées et accessoirement comment faire pour récupérer les petits bouts qui se baladent dans mon tubes ? Je pensais pouvoir les récupérer par le tube de selle, mais le raccord ne communique pas.

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Img_2011
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  Aubergine Dim 5 Fév - 20:25

    Pas élégante, mais une butée de gaine comme ceci marchera jusqu'à vous pouvez fixer le guide.

    Problème attache sur cadre pour freins arrière 5a6b0e10
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4109
    Points : 4214
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  frob Dim 5 Fév - 23:23

    J'éviterais l'usage d'une bague de serrage sur un tube en composite. Une mauvaise manoeuvre est si vite arrivée...

    Pour les bouts qui sont dans le tube... Il est vraiment obturé aux deux extrémités ? Pourquoi ne pas carrément coller les bouts de rivet baladeurs sur la paroi intérieure du tube en te servant des 2 petits trous ? Je ne vois que ça... Ö

    C'est riveté à l'origine. Faut donc reriveter avec les bons rivets ;)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  MAFAC 2000 Dim 5 Fév - 23:40

    les tout petit rivet , ca existe !

    RESTAGRAPH les fait suuper!
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  windsteep Lun 6 Fév - 8:29

    MAFAC 2000 a écrit:les tout petit rivet , ca existe !

    RESTAGRAPH les fait suuper!


    Merci pour vos réponses.
    Je vais regarder cela.

    J'aime bien aussi l'idée de la butée qui peut en effet dépanner.
    Effectivement, il ne faut pas serrer trop fort, mais je dirai que c'est comme pour le tube de selle, quoique il t a peut être une zone renforcée à ce niveau.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  emilpoe Lun 6 Fév - 8:40

    Salut,
    frob a écrit:Pourquoi ne pas carrément coller les bouts de rivet baladeurs sur la paroi intérieure du tube en te servant des 2 petits trous ? Je ne vois que ça...
    Oui, j'ai eu ce problème sur une fourche, un reste de brasure qui se baladait. J'ai injecté du vernis assez épais par le trou de décompression avec une seringue.
    Pour ton problème de passe-gaine il faudrait des rivets plus long de type "peau de banane" :

    Problème attache sur cadre pour freins arrière UC60910-2

    Perso je collerais en même temps Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème attache sur cadre pour freins arrière Empty Re: Problème attache sur cadre pour freins arrière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:51