Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    jordan.bct
    jordan.bct
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2023
    Localisation : Rennes

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  jordan.bct Jeu 9 Fév - 16:17

    Bonjour,
    J'ai commencé à rénover le vélo que l'on m'a donné (enlèvement de la rouille sur le cadre), à la fin de cette étape j'ai posé le vélo à l'envers et malheureusement il est tombé sur le coté.  No  
    Lorsque je l'ai relevé j'ai observé que le dérailleur arrière (modèle HURET Rival), c'est défixer. Je débute la mécanique vélo et je n'arrive pas à le remettre, pour me faciliter la tâche, j'ai retirer la chaîne, je ne sais pas si retirer le câble de dérailleur me faciliterai également la tâche pour le visser.
    J'ai observé que sur la vis de fixation il y a un circlip. Je pense que celui-ci m'empêche d'enlever la visse.
    Comment puis-je faire? Merci de votre aide Smile Je rajoute les photos

    Jordan
    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2011
    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2010
    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2012
    jordan.bct
    jordan.bct
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2023
    Localisation : Rennes

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  jordan.bct Jeu 9 Fév - 16:18

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2014
    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2013
    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Pxl_2015
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  MAFAC 2000 Jeu 9 Fév - 17:13

    les 2 premiers filets sont arrachés de la patte du cadre ... enlève vite le reste de matière entre les 2 premiers filets sur le dérailleur avec une lame d'opinel ou au cutter .
    pour réparer tout cela , il va te falloir courir chez ton grossiste pièces auto ou C-DISCOUNT , et récupérer un peigne a filet en ISO 100 a 300  

    et après on t'expliquera comment faire héhéhé! suuper! ( au passage ton vélo est de 1985 )

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival 674cdd65454745f1b998919179a0de6a

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival 300px-Utilisation_peigne_%C3%A0_filets
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  Robur Jeu 9 Fév - 17:18

    Ou si tu ne te sens pas capable vas chez ton vélociste, bien que beaucoup n'aient pas envie de s'em..r avec ce genre de problème....
    jordan.bct
    jordan.bct
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2023
    Localisation : Rennes

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  jordan.bct Jeu 9 Fév - 19:34

    Mince, c'est se que je craignais :/ Je viens de regarder sur internet, c'est pas donner ce fameux outil (40€) qui risque de servir 1 fois. Je vais plutot me diriger vers un vélociste, il y a des chances que cela me coute moins cher. Une fois le filetage refait comment puis-je refixer le dérailleur?

    Merci pour l'année, car en effet, étant repeint je ne connaissais pas l'époque, ni la marque.
    jordan.bct
    jordan.bct
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2023
    Localisation : Rennes

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  jordan.bct Jeu 9 Fév - 19:39

    Je ne pourrais pas réussir avec un set de filetage/taraudage? J'en ai vu chez lidl.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  Robur Jeu 9 Fév - 20:13

    Personnellement je privilégierai le vélociste, qui au moins pourra te faire un état des lieux. Il me semble qu'il manque pas mal de matière sur ton filetage, alors le peigne sera-t-il efficace ? Mieux vaut montrer ça à un mécanicien.
    Un gogo de RENNES peut-il donner une adresse à notre ami ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  MAFAC 2000 Jeu 9 Fév - 22:04

    ou alors tu va voir ton vélociste et demande lui de mettre un insert rapporté pour refixer ton dérailleur ca va te couter entre 20 et 40€ tout cela héhéhé!
    jordan.bct
    jordan.bct
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2023
    Localisation : Rennes

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  jordan.bct Mer 15 Fév - 21:34

    Bonjour,
    Quelques nouvelles, je suis passé chez un vélociste et celui-ci m'a indiqué que j'arriverai peut être à refaire le filetage en retirant le câble de dérailleur puis en vissant le dérailleur par l'autre sens, cela refera peut être le filetage. Si cela ne fonctionne pas je lui apporterai le vélo. Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  MAFAC 2000 Jeu 16 Fév - 11:39

    exact , c'est aussi une solution suuper!

    Contenu sponsorisé


    Refixer le dérailleur arrière HURET Rival Empty Re: Refixer le dérailleur arrière HURET Rival

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:07