Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    Compatibilité

    Kristof
    Kristof
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 26
    Date d'inscription : 30/10/2022
    Localisation : Maenroch

    Compatibilité  Empty Compatibilité

    Message  Kristof 2023-02-17, 10:51

    Bonjour,
    Je continue tranquillement la rénovation de mon vélo et j'ai changé les jantes d'origine qui étaient irrécupérable par des mach 1, mais dans la foulée une question mais venue.
    Dois-je changer les patins de freins sous peine d'abîmer les jantes ou puis je conserver les anciens? Bizarrement ou pas, ils sont en parfait état.
    Merci d'avance 😉

    Compatibilité  _2023010
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Compatibilité  Empty Re: Compatibilité

    Message  Spockangel 2023-02-17, 11:50

    Si tes précédentes jantes étaient en métal (acier ou dural) ces patins sont corrects.
    En plus il me semble que les patins couleurs saumon fumé sont plus tendres que les noirs, et sont très efficaces sous la pluie.
    Par contre vérifie si les patins ne sont pas trop durs, car le caoutchouc de 30 ou 40 ans d'âge a tendance a durcir, et le freinage est alors beaucoup moins saignant et quelquefois beaucoup plus bruyant.
    Kristof
    Kristof
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 26
    Date d'inscription : 30/10/2022
    Localisation : Maenroch

    Compatibilité  Empty Re: Compatibilité

    Message  Kristof 2023-02-17, 12:18

    Spockangel a écrit:Si tes précédentes jantes étaient en métal (acier ou dural) ces patins sont corrects.
    En plus il me semble que les patins couleurs saumon fumé sont plus tendres que les noirs, et sont très efficaces sous la pluie.
    Par contre vérifie si les patins ne sont pas trop durs, car le caoutchouc de 30 ou 40 ans d'âge a tendance a durcir, et le freinage est alors beaucoup moins saignant et quelquefois beaucoup plus bruyant.

    Je pense qu'elles étaient en acier, vu la rouille. 😂

    Contenu sponsorisé


    Compatibilité  Empty Re: Compatibilité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 14:34