Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Chaine qui gratte sous faible charge.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Chaine qui gratte sous faible charge. Empty Chaine qui gratte sous faible charge.

    Message  George Abitbol Sam 25 Mar - 11:24

    Salut.

    La chaine de mon Cavallo Marino monté en 2 x 10 Record gratte sur une petite longueur, à chaque tour de pédalier. Chose curieuse, elle ne le fait que sur le grand plateau dès que je croise un peu, mais sans excès, entre les 3e et 5e pignons en partant du plus gros, mais le bruit disparaît en forte charge. Je m'en suis rendu compte en mettant du braquet en montée lors de ma dernière sortie. Le bruit disparaissait. Dès que je soulageais le pédalage, le bruit revenait.
    Ce phénomène me laisse penser que mon dérailleur n'est pas en cause mais que la chaine serait à incriminer. Point dur ? Chaine trop longue ?

    Avez- vous déjà eu cela sur un de vos vélos ?

    Merci.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Chaine qui gratte sous faible charge. Empty Re: Chaine qui gratte sous faible charge.

    Message  Stef18 Dim 26 Mar - 9:26

    Est-ce que ta chaîne gratte toujours au même endroit quelque soit la position de la manivelle ou au contraire toujours à la même position de manivelle, en haut ou en bas ? Dans le premier cas la chaîne est à regarder, dans l'autre il y a un petit jeu au niveau du pédalier. J'ai souvenir d'une chaine c10 capricieuse sur des plateaux 9 vitesses.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Chaine qui gratte sous faible charge. Empty Re: Chaine qui gratte sous faible charge.

    Message  George Abitbol Dim 26 Mar - 11:45

    Ah bonne question, merci pour la piste, je vais creuser de ce côté !

    Contenu sponsorisé


    Chaine qui gratte sous faible charge. Empty Re: Chaine qui gratte sous faible charge.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:25