sachant que se modèle a été produit suivant différentes sources entre 5 et 7 mois , ce véhicule est particulièrement rare !
je trouve que lui faire une petite place et sujet , cette voiture le mérite .
production de mai a décembre 1999 , mais sur le cite du boncoin polonais on arrive a en trouver de 2000...les toutes dernières immatriculées .
sigle avant OFS et volant siglé daewoo on les reconnais a ca
C’est également en 94 que le groupe coréen Daewoo* devient le nouvel actionnaire majoritaire de FSO, en se portant acquéreur de près des trois quarts du constructeur polonais. Si les investissements accordés par ce nouvel actionnaire permettent de moderniser ainsi que d’augmenter fortement les capacités de production l’arrivée de celui-ci signifie aussi, à terme, la fin de la production de la Polonez et de ses dérivés. Le constructeur coréen entendant bien mettre à profit les nouvelles chaînes de montage qu’il a fait installer pour y produire ses propres modèles. Trois ans plus tard, en 1997, l’importation des Caro et Atou en France prend définitivement, celles-ci se retirant du marché français (mais est-il vraiment besoin de le préciser?) dans l’anonymat le plus complet et dans l’indifférence générale.
Est-ce une conséquence (directe ou indirecte) de l’arrêt de l’exportation de ces modèles vers la France ? Probablement. Toujours est-il qu’à l’été de cette année-là, la version Diesel à moteur PSA disparaît du catalogue (en tout cas, en ce qui concerne les berlines*), lesquelles ne sont, dès lors, plus proposées qu’avec des moteurs essence (toujours les versions 1400 et 1600). Si une version break (baptisée Kombi), présenté sous forme de prototype en même temps que la berline trois volumes et le pick-up (en 94 donc) sera finalement mise en production en mai 1999, il semble toutefois qu’il n’ait guère rencontré de succès, car sa production est arrêtée à peine sept mois plus tard, en décembre de la même année.
Le passage de FSO sous contrôle coréen ayant aussi pour effet qu’à partir de 2000, le nom de celui-ci laisse progressivement la place à celui des Daewoo sur les dernières versions de la Polonez (même si la plupart des brochures ainsi que des publicités d’époque mentionnent le nom des deux constructeurs, sous l’appellation Daewoo-FSO). Les ultimes exemplaires de cette lignée étant finalement produits en 2002, mettant ainsi fin à un chapitre long de près d’un quart de siècle, non seulement de l’histoire du constructeur FSO mais aussi celle de l’industrie automobile polonaise.
Si le rachat de la branche automobile de Daewoo par General Motors, l’année suivante, a pour effet de rendre son indépendance à FSO (les Américains ne s’étant, semble-t-il, guère montrés intéressés par la reprise du constructeur polonais, possédant déjà ses propres usines et filiales en Europe de l’Est), celui-ci poursuivra néanmoins, sous son propre nom, la production des modèles du groupe coréen. Le départ de celui-ci du capital de FSO se trouvant compenser, en quelque sorte, par l’arrivée dans celui-ci, à l’automne 2004, du constructeur ukrainien ZAZ. Si, dans les années suivantes, le constructeur élargit également sa production avec les nouveaux modèles d’entrée de gamme de la marque Chevrolet (sous le nom duquel les anciennes poursuivront leur carrière après le rachat de celui-ci par GM), une série de péripéties financières amèneront finalement à la mise en liquidation de l’entreprise en 2011.
Maxime DUBREUIL
cetr exemplaire en parfait état de 2000 , 144 500 km 1600 cm3 114cv 12900 ZL = 2840€
je trouve que lui faire une petite place et sujet , cette voiture le mérite .
production de mai a décembre 1999 , mais sur le cite du boncoin polonais on arrive a en trouver de 2000...les toutes dernières immatriculées .
sigle avant OFS et volant siglé daewoo on les reconnais a ca
C’est également en 94 que le groupe coréen Daewoo* devient le nouvel actionnaire majoritaire de FSO, en se portant acquéreur de près des trois quarts du constructeur polonais. Si les investissements accordés par ce nouvel actionnaire permettent de moderniser ainsi que d’augmenter fortement les capacités de production l’arrivée de celui-ci signifie aussi, à terme, la fin de la production de la Polonez et de ses dérivés. Le constructeur coréen entendant bien mettre à profit les nouvelles chaînes de montage qu’il a fait installer pour y produire ses propres modèles. Trois ans plus tard, en 1997, l’importation des Caro et Atou en France prend définitivement, celles-ci se retirant du marché français (mais est-il vraiment besoin de le préciser?) dans l’anonymat le plus complet et dans l’indifférence générale.
Est-ce une conséquence (directe ou indirecte) de l’arrêt de l’exportation de ces modèles vers la France ? Probablement. Toujours est-il qu’à l’été de cette année-là, la version Diesel à moteur PSA disparaît du catalogue (en tout cas, en ce qui concerne les berlines*), lesquelles ne sont, dès lors, plus proposées qu’avec des moteurs essence (toujours les versions 1400 et 1600). Si une version break (baptisée Kombi), présenté sous forme de prototype en même temps que la berline trois volumes et le pick-up (en 94 donc) sera finalement mise en production en mai 1999, il semble toutefois qu’il n’ait guère rencontré de succès, car sa production est arrêtée à peine sept mois plus tard, en décembre de la même année.
Le passage de FSO sous contrôle coréen ayant aussi pour effet qu’à partir de 2000, le nom de celui-ci laisse progressivement la place à celui des Daewoo sur les dernières versions de la Polonez (même si la plupart des brochures ainsi que des publicités d’époque mentionnent le nom des deux constructeurs, sous l’appellation Daewoo-FSO). Les ultimes exemplaires de cette lignée étant finalement produits en 2002, mettant ainsi fin à un chapitre long de près d’un quart de siècle, non seulement de l’histoire du constructeur FSO mais aussi celle de l’industrie automobile polonaise.
Si le rachat de la branche automobile de Daewoo par General Motors, l’année suivante, a pour effet de rendre son indépendance à FSO (les Américains ne s’étant, semble-t-il, guère montrés intéressés par la reprise du constructeur polonais, possédant déjà ses propres usines et filiales en Europe de l’Est), celui-ci poursuivra néanmoins, sous son propre nom, la production des modèles du groupe coréen. Le départ de celui-ci du capital de FSO se trouvant compenser, en quelque sorte, par l’arrivée dans celui-ci, à l’automne 2004, du constructeur ukrainien ZAZ. Si, dans les années suivantes, le constructeur élargit également sa production avec les nouveaux modèles d’entrée de gamme de la marque Chevrolet (sous le nom duquel les anciennes poursuivront leur carrière après le rachat de celui-ci par GM), une série de péripéties financières amèneront finalement à la mise en liquidation de l’entreprise en 2011.
Maxime DUBREUIL
cetr exemplaire en parfait état de 2000 , 144 500 km 1600 cm3 114cv 12900 ZL = 2840€