Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
Denis91
frob
Etienne37
Robur
Rocky Volcanos
Andoni64
10 participants

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Mer 17 Mai - 8:07

    Bonjour, voici la dernière arrivée. Une magnifique randonneuse MERAL acquis aux enchères sur Bordeaux. A ma taille mais pas totalement d'origine. En effet la roue arrière, les leviers de freins et la selle ont été changé. Je dois avoir les pièces d'origine dans un coin.
    Le projet est dans un premier temps de la remettre en route, puis d'origine et enfin de lui trouver les decleurs comme sur la pub d'époque jailabanane

    Donc pour l'instant, elle est équipé d'une transmission Huret duopar a l'arrière et success a l'avant pour pouvoir accueillir un triple TA en 30-40-50. D'un boîtier de pédalier, pédales et JDD MERAL. D'une tige de selle Huret, d'un porte paquet (Meral?) Avec éclairage intégré alimenté par une dynamo Sanyo qui fonctionne lol!
    Elle est quand même pas loin de son état d'origine !
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Receiv17
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Receiv19
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Receiv18
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Receiv20
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Receiv21
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  23458110
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Rocky Volcanos Mer 17 Mai - 8:35

    Superbe !!! jaime! Et une randonneuse "bordelaise" de couleur Bordeaux... chapeau!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Robur Mer 17 Mai - 9:07

    Bonne pioche,
    tu devrais réussir à rattraper la peinture au polish et en couvrant les éclats. Le porte paquet est bien un MERAL, la machine a dû être mal stockée parce que le chrome était normalement de bonne qualité.
    Si elle est à ta taille c'est encore mieux....
    Etienne37
    Etienne37
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/03/2023
    Localisation : Bléré

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Etienne37 Mer 17 Mai - 15:02

    Très chouette jaime! , changer tige de selle et selle aussi... Prions pour que ça soit pas coincé, car ça me parait pas cohérent avec la section de tube
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  frob Mer 17 Mai - 15:11

    Prosper avait déjà signalé ça, mais je trouve encore plus flagrant ici: pied bien au fond du calle pied, est-ce qu'on ne touche pas franchement le garde boue avant ?

    C'est étonnant pour une randonneuse, non ? Tant qu'on est sur le bitume, à une certaine vitesse, c'est pas bien grave. Mais sur le sentier agricole défoncé... Quelle doctrine expliquait ce choix géométrique ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Robur Mer 17 Mai - 15:36

    MERAL est venu au vélo car son dirigeant cherchait à diversifier sa production. C était donc un jeune constructeur et je ne sais pas s'ils avaient une réelle expertise dans la géométrie des cadres. La fédération française de cyclotouriste dans les années 70 s est dotée d une commission technique qui avait défini un cahier des charges sur ce que devrait être une randonneuse. A cet effet ils faisaient le tour des constructeurs pour attribuer le fameux label "Fédéral" et en passant chez MERAL ils leur avaient fait remarquer que le développement de 52 x 14 n était pas très adapté aux randonneurs, ce dont MERAL avait tenu compte par la suite. Donc il est possible que sur la géométrie des cadres ils se soient calqués sur les vélos de course. Si je retrouve l article je le mettrai en ligne mais en ce moment j'ai plein de boulot.
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Mer 17 Mai - 21:54

    Merci pour vos retours !
    Voici un premier nettoyageSuper Randonneuse MERAL Full Reynolds  Fb_img10

    Maintenant je vais faire l'acquisition de pneus grand bois en 26 de large pour essayer quelques balades au Pays basque ! Et normalement j'ai les decleurs avant et arrière qui arrivent afro
    Je vais aussi installer une lampe torche de camping sur l'emplacement prévu à l'avant et une nouvelle s'accroche avec un décaleur de cintre !
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Mer 17 Mai - 21:56

    Andoni64 a écrit:Merci pour vos retours !
    Voici un premier nettoyageSuper Randonneuse MERAL Full Reynolds  Fb_img10

    Maintenant je vais faire l'acquisition de pneus grand bois en 26 de large pour essayer quelques balades au Pays basque ! Et normalement j'ai les decleurs avant et arrière qui arrivent afro
    Je vais aussi installer une lampe torche de camping sur l'emplacement prévu à l'avant et une nouvelle s'accroche avec un décaleur de cintre !


    On remarque l'erreur de débutant en ayant enlevé la gaine interne du top tube hahahah
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Denis91 Mer 17 Mai - 22:12

    Andoni64 a écrit:On remarque l'erreur de débutant en ayant enlevé la gaine interne du top tube hahahah

    C’est ballot, d’autant plus que tes gaines de freins étaient bien croisées glousser et c’est le sujet brûlant des derniers jours héhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Robur Jeu 18 Mai - 6:34

    Oui maintenant tu vas galérer pour réintroduire la gaine...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  papa86 Jeu 18 Mai - 7:37

    Robur a écrit:Oui maintenant tu vas galérer pour réintroduire la gaine...
    gloups en effet pas facile même bien ointe. Joli spécimen au demeurant. suuper!
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Sam 20 Mai - 22:15

    Bonjour !

    Décaleurs avant et arrière MERAL reçu, installation des pneus Grand Bois Cerf en 700x28 et d'une lampe torche Wonder cheers

    J'ai aussi bricolé un décaleur de cintre et changé la sacoche avant !Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img-2010
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img-2010
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2023
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2024
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2025
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 360
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 43
    Localisation : saint-etienne

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  tigman Dim 21 Mai - 11:51

    La randonneuse dans le salon c'est la base...nan je déconne! Mais j'ai eu mis des vélos dans mon salon ou ma salle a manger je sais plus pendant un petit moment Laughing
    Elle est superbe cette machine, bravo!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  brocker's vélo Dim 21 Mai - 12:40

    Jolie machine, et mention spéciale pour avoir retrouvé les portes sacoches !

    il ne lui manque qu'une selle en cuir (dans l'idéal... une idéale 90) Wink
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Dim 21 Mai - 20:40

    tigman a écrit:La randonneuse dans le salon c'est la base...nan je déconne! Mais j'ai eu mis des vélos dans mon salon ou ma salle a manger je sais plus pendant un petit moment Laughing
    Elle est superbe cette machine, bravo!

    Je vais avoir un grand garage d'ici peu Smile
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Dim 21 Mai - 20:41

    brocker's vélo a écrit:Jolie machine, et mention spéciale pour avoir retrouvé les portes sacoches !

    il ne lui manque qu'une selle en cuir (dans l'idéal... une idéale 90) Wink

    Merci beaucoup Smile
    Effectivement les portes sacoche Meral étaient une option donc il n'y en a pas beaucoup !
    Et la selle est bien sûr la prochaine étape 🙂
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Munin Mer 13 Sep - 16:01

    Bon alors, elle en est où cette Meral? Very Happy
    avatar
    Andoni64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 27
    Localisation : Dax

    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Andoni64 Mer 13 Sep - 20:59

    Munin a écrit:Bon alors, elle en est où cette Meral? Very Happy

    Elle est à 99% terminée !

    J'ai fais pas mal de sortie avec don l'Artzamendi ! ( un col basque avec des portions à 24%) loco
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2045
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2043
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2044
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2047
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2048
    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Img_2046

    Contenu sponsorisé


    Super Randonneuse MERAL Full Reynolds  Empty Re: Super Randonneuse MERAL Full Reynolds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:06