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Munin
George Abitbol
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GravelRider 320 Decaillethlon
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GravelRider 320 Decaillethlon
George Abitbol- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Pas mal ! Singulier et pas inintéressant.
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Munin- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Pas mal!
J'ai quand même une interrogation:
ce genre de cadre est prévu pour une sortie de selle aussi haute?
D'ailleurs la position me semble vachement en avant pour une utilisation gravel, voir pour une utilisation tout court, non?
J'ai quand même une interrogation:
ce genre de cadre est prévu pour une sortie de selle aussi haute?
D'ailleurs la position me semble vachement en avant pour une utilisation gravel, voir pour une utilisation tout court, non?
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
ce genre de cadre est prévu pour une sortie de selle aussi haute :
C'est limite limite car ce cadre est trop petit. Celui que j'avais attaqué était plus grand mais la tige de selle est soudée dans le cadre et comme le défi hivernal était de monter un gravel avec uniquement des pièces en stock j'ai du adapter celui-ci.
D'ailleurs la position me semble vachement en avant pour une utilisation gravel, voir pour une utilisation tout court :
Pour du gravel très light ça va (chemin gravier fin) mais sinon vu le montage et la tige de selle très haute je n'oserai pas. Son usage actuel est urbain et quand j'ai envie de balader sur les coteaux ou le long du canal du midi je le prends. Les pneux sont fins ce sont des Kojak slick en 35 => son domaine c'est le bitume. La position elle est vraiment typée course et le cintre est légèrement plus haut que ceux de mes vélos de course. Avec en descente sur route on peut taquiner des plus léger même si ils ont de meilleurs vélos à condition que ce soit raide car avec 38x11 exit le pédalage en descente.
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
CAILLETON- Amateur
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- Message n°7
Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Cet après-midi, grand soleil avec plus de 20°C au thermomètre mi Novembre !
Bref sortie Gravel autour de Toulouse le long du Touch.
Ce fut sportif : gravillons OK mais les passages dans la boue avec mes pneux 35 en slick ça demande de la douceur aux commandes et au pédalage.
Bref si ça continue à me plaire il va falloir des pneux avec des crampons ...
Bref sortie Gravel autour de Toulouse le long du Touch.
Ce fut sportif : gravillons OK mais les passages dans la boue avec mes pneux 35 en slick ça demande de la douceur aux commandes et au pédalage.
Bref si ça continue à me plaire il va falloir des pneux avec des crampons ...
byhb- Porte Bidon
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Je découvre, atypique... j'adore...
Nuncjoe- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Munin a écrit:Pas mal!
J'ai quand même une interrogation:
ce genre de cadre est prévu pour une sortie de selle aussi haute?
D'ailleurs la position me semble vachement en avant pour une utilisation gravel, voir pour une utilisation tout court, non?
Je me pose exactement la même question je pense que tu devrai transférer ce matos sur un côté plus a ta taille ,la tige de selle va plier c'est une certitude...
Véloce34- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Bravo et bien jolie composition sur cette base de 320.
Ca donne de bonnes idées de mix réussi !
Si besoin j'ai au moins un cadre 320 (bleu) en stock, qui me semble plus grand que le tiens
Ca donne de bonnes idées de mix réussi !
Si besoin j'ai au moins un cadre 320 (bleu) en stock, qui me semble plus grand que le tiens
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
la tige de selle va plier c'est une certitude...
Oui il y a des chances mais je pense que en usage urbain ça va mettre plusieurs années encore. J'ai déjà eu un cadre fendu avec un montage similaire sur un vélo femme modifié en single speed de ma mère. Mais ça met quand même du temps, il a tenu environ 3700 kms.
Celui ci les tubes sont plus épais et j'ai pu rentrer la tige de selle plus profondément dans le tube. Il a déjà fait mieux : 3900 kms.
Oui il y a des chances mais je pense que en usage urbain ça va mettre plusieurs années encore. J'ai déjà eu un cadre fendu avec un montage similaire sur un vélo femme modifié en single speed de ma mère. Mais ça met quand même du temps, il a tenu environ 3700 kms.
Celui ci les tubes sont plus épais et j'ai pu rentrer la tige de selle plus profondément dans le tube. Il a déjà fait mieux : 3900 kms.
Pike Lee- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Un cadre de VTT 26 pouces en acier HI-TEN ne coûte pas très cher. Ça vaudrait peut être le coup et puis tu pourrais l'autofinancer en revendant les périphériques au détail.
George Abitbol- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
J'ai un cadre Cilo de vtt en tange, au cas où. Mais faut le repeindre. Prix : le port.
Munin- coursier
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
CAILLETON a écrit:la tige de selle va plier c'est une certitude...
Oui il y a des chances mais je pense que en usage urbain ça va mettre plusieurs années encore. J'ai déjà eu un cadre fendu avec un montage similaire sur un vélo femme modifié en single speed de ma mère. Mais ça met quand même du temps, il a tenu environ 3700 kms.
Celui ci les tubes sont plus épais et j'ai pu rentrer la tige de selle plus profondément dans le tube. Il a déjà fait mieux : 3900 kms.
Peut-être plus épais mais cette série là est en hi-ten, ça reste un acier bas de gamme / entrée de gamme.
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Le AllRider a évolué pour faire du voyage le temps d'un WE :
- manettes Campagnolo 10v (compatible 8v avec les dérailleurs Shimano 7v 8v 9v)
- bagagerie très légère Zefal
- 2nd gourde rouge (pour enfants car place très réduite)
Nota : pas de fragilités observé sur le cadre au niveau de la tige de selle => ça tient bon après plus de 6000km.
ATTENTION : pour ceux que ça peut inspirer il faut veiller à toujours prendre un cadre VTT plus petit car avec à la fois le rajout d'un guidon course & le fait qu'on a les mains sur les cocottes pour freiner et passer les vitesses, ça fait un sacré déport par rapport à une position guidon plat de VTT.
CAILLETON- Amateur
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Re: GravelRider 320 Decaillethlon
Voici mes ratios de vitesses et la composition adoptée :
- poignées Campagnolo Veloce 10v
- mixte de 2 casettes SRAM 7v 12-32 & 8v 11-30 avec entretoises 8v
- dérailleur Shimano STX-RC
- pneux Schwalbe Kojak 26'' 35mm slick.
Nota : j'ai tout converti en ratio équivalent à des roues de 700 et pneux de 23 pour comparer à ceux de mes vélos de course.
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