Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Largeur boitier de pédalier italien

    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Largeur boitier de pédalier italien Empty Largeur boitier de pédalier italien

    Message  Kir Dim 25 Juin - 20:49

    Salut les gogos,
    Aujourd'hui j'ai voulu entretenir le boitier de pédalier de mon course. C'est un Stronglight à roulements scellés, installé il y a deux ans à peine. En quelques 3000kms les roulements semblent HS, et grattent énormément.
    Je me suis donc mis en quête d'un nouveau bdp. Mon cadre étant au standard italien, cela ne me facilite pas les choses... Au cours de mes recherches, je me suis rendu compte que les cadres en pas italien semblent avoir une boite de pédalier de largeur 70mm. Est ce toujours vrai ? dois-je donc trouver un bdp en 70mm de large, pour remplacer le mien actuellement en 68mm ?
    Merci de vos lumières !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Largeur boitier de pédalier italien Empty Re: Largeur boitier de pédalier italien

    Message  Spockangel Dim 25 Juin - 23:28

    Si le cadre est en standard italien, alors oui le boitier de pédalier fait 70mm de large.
    C'est même à ça qu'on les reconnait, il suffit de mesurer sur le cadre directement.
    Les BSC et français sont en 68mm, et quelques VTT font 73mm.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Largeur boitier de pédalier italien Empty Re: Largeur boitier de pédalier italien

    Message  Stef18 Lun 26 Juin - 13:01

    Il y a un souci. Soit ton cadre est au standard italien c'est à dire 36x24 et le jeu ou boîtier de pédalier fait 70 mm de large soit ton boitier fait 68 mm et il n'est pas en italien.
    Troisième solution une mesure avec une petite erreur
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Largeur boitier de pédalier italien Empty Re: Largeur boitier de pédalier italien

    Message  Kir Lun 26 Juin - 14:06

    Je pense que je n'ai pas expliqué très clairement la situation. Je ré essaie.
    Quand j'ai récupéré mon AJP (https://www.velovintageagogo.com/t21963-cycles-ajp-neo-retro) le bdp était au pas italien (36x24 indiqué sur les cuvettes). Mais je l'ai changé dans la rénovation du vélo. J'ai alors installé un bdp stronglight jp400, au filetage italien, mais de largeur 68mm.
    C'est ce weekend en voulant entretenir le bdp que je me suis rendu compte de cette différence de largeur de boîte de pédalier avec le filetage italien. De fait, mon cadre doit avoir une largeur de 70 mm, je pense simplement avoir installé un mauvais boîtier.

    Contenu sponsorisé


    Largeur boitier de pédalier italien Empty Re: Largeur boitier de pédalier italien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:03