Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mar 1 Aoû - 16:08

    Bonjour à tous

    Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours maintenant et je devais faire la présentation de l’engin !

    Et je ne vais rien avoir d’original 🙄 puisque dans la continuité de TripleV je vous présente un Peugeot TM8 ! 🤩🤩🤩
    Incroyable 😂 A croire que c’est un modèle commun finalement. Petit clin d’œil également à Legref11 Anthony17 et Fred426 😜

    Je ne connais pas l’année précise, je ne sais pas trop comment le déterminer, le tandem a changé plusieurs fois de mains, et l’information s’est perdue en route. Par contre petite anecdote sur son histoire, il aurait appartenu à 2 frères, l’un étant aveugle 🥹🥹

    Ce TM8 est moins propre que celui de TripleV car avec de nombreux points de rouille sur le cadre, par contre il est en état de fonctionner lui 🤪

    Il est complet, avec ce guidon plat comme TripleV et Lefred11 ce qui me fait dire que c’est bien ce guidon plat est bien celui d’origine.
    Des petites choses à revoir comme le phare avant qui est fissuré, l’éclairage qui ne fonctionne pas, un graissage complet. Mais surtout gros chantier sur les freins car ça ne freine pas bien du tout 😰😰😰 j’ai lu avec intérêt les échanges au sujet des roues sur la présentation de TripleV et je me dis que c’est sûrement là le problème avec ces jantes en acier…

    Voici quelques photos !


    Dernière édition par Twist375 le Mar 1 Aoû - 17:07, édité 1 fois
    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mar 1 Aoû - 16:15

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8113
    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8112
    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mar 1 Aoû - 16:17

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8114
    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8115
    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8116
    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mar 1 Aoû - 16:20

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8117
    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8118
    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Img_8119
    avatar
    TripleV
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 45
    Date d'inscription : 05/07/2023
    Localisation : Strasbourg

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  TripleV Mar 1 Aoû - 19:38

    Twist375 a écrit:Bonjour à tous

    Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours maintenant et je devais faire la présentation de l’engin !

    Et je ne vais rien avoir d’original 🙄 puisque dans la continuité de TripleV je vous présente un Peugeot TM8 ! 🤩🤩🤩
    Incroyable 😂 A croire que c’est un modèle commun finalement. Petit clin d’œil également à Legref11 Anthony17 et Fred426 😜

    Je ne connais pas l’année précise, je ne sais pas trop comment le déterminer, le tandem a changé plusieurs fois de mains, et l’information s’est perdue en route. Par contre petite anecdote sur son histoire, il aurait appartenu à 2 frères, l’un étant aveugle 🥹🥹

    Ce TM8 est moins propre que celui de TripleV car avec de nombreux points de rouille sur le cadre, par contre il est en état de fonctionner lui 🤪

    Il est complet, avec ce guidon plat comme TripleV et Lefred11 ce qui me fait dire que c’est bien ce guidon plat est bien celui d’origine.
    Des petites choses à revoir comme le phare avant qui est fissuré, l’éclairage qui ne fonctionne pas, un graissage complet. Mais surtout gros chantier sur les freins car ça ne freine pas bien du tout 😰😰😰 j’ai lu avec intérêt les échanges au sujet des roues sur la présentation de TripleV et je me dis que c’est sûrement là le problème avec ces jantes en acier…

    Voici quelques photos !

    Bienvenue sur le forum ! C'est sympa d'avoir le même tandem. Ca permettra d'échanger, y compris avec ceux qui ont déjà restauré le leur et de profiter de leur expérience.
    Je ne sais pas si tu as un grande expérience du tandem, mais moi c'est un achat coup de coeur : un couple de copains passe chez moi leur tandem dans le van, en route pour un trip au Danemark. (un tandem moderne de voyage tout équipé) Curieux je demande à essayer ... petit tour de pâté de maison, et déjà ils doivent repartir. Coïncidence je trouve ce TM8 sur LBC le même jour et à 30 km de chez moi. Avec sa roue cassée, le prix était plus que correct : j'ai craqué ...
    Voilà, comme vous voyez je suis débutant complet, aussi bien en conduite qu'en mécanique tandem. (bon j'ai quand même une belle expérience  en autos, motos, mobylettes, side-car, vélo ...)
    Au plaisir de continuer ces échanges !
    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mar 1 Aoû - 20:26

    Merci TripleV pour ton message,

    Je suis totalement débutant en matière de Tandem, mais même finalement en vélo tout court.
    J’ai toujours eu un vélo / des vélos mais juste pour faire des petits tours en famille, jamais de vélo ancien ni de rénovation.

    Le projet avec ce tandem c’est de faire l’Anjou vélo vintage 2024, avec Mme. Nous habitons à côté de Saumur, ça serait quand même dommage de ne pas se lancer dans l’aventure !

    Nous avons déjà testé l’engin lors d’une petite balade, on est visiblement compatible 😝
    La rénovation va être Light, remplacer ce qui est cassé ou usé, je suis plutôt adepte de rester fidèle à l’origine.
    Par contre je ne vais pas négliger la sécurité, donc pas de blague au niveau des freins… 😜
    avatar
    anthony17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 67
    Points : 89
    Date d'inscription : 16/11/2022
    Localisation : la rochelle

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  anthony17 Mar 1 Aoû - 22:35

    Salut.
    Il est effectivement d’origine avec les défauts et qualités qui vont avec.

    Pour les freins, c’est effectivement effrayant en l’état. Si tu veux freiner normalement il faut refaire le tambour et changer les patins par des neufs de chez kool stop. Ils refabriquent le bon patin avec de la gomme tendre en techno 2020. C’est assez efficace.

    Si tu veux vraiment bien freiner pour te lancer sans crainte en descente à des vitesses modernes, il faut passer sur des jantes alu et oublier le tambour. Il faudra toujours gérer la température des jantes mais ça ira.

    Se posera la question des nouvelles roues. Attention aux rayons.

    Pour le reste tout dépend de l’usage. Moi je m’emmerde un peu en dessous de 30. J’ai allégé.

    Sinon le développement est d’une autre époque. Je suis passer en 50/40 et c’est bien assez. Derrière j’ai 14-28 sur 7 vitesses. Il y a néanmoins un raidillon que nous n’avons pas passez à l’avv. ( fait dire que je venais d’éclater un boyau !)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  MAFAC 2000 Mar 1 Aoû - 23:53

    Un tandem sur boyaux ??? Suspect scratch
    avatar
    anthony17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 67
    Points : 89
    Date d'inscription : 16/11/2022
    Localisation : la rochelle

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  anthony17 Mer 2 Aoû - 8:04

    Et oui !
    Tant que l’on ne roule pas sur les chemins, les boyaux modernes sont bien plus solides que leurs ayeux. De plus il faut reconnaître que les routes se sont bien améliorées.
    Par contre sur chemin nous sommes bien d’accord qu’ils ne tiennent pas très longtemps.
    Twist375
    Twist375
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 50
    Localisation : Varennes sur Loire

    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Twist375 Mer 2 Aoû - 9:02

    Merci Anthony pour ces conseils sur les freins 👍

    Contenu sponsorisé


    Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum Empty Re: Présentation d’un PEUGEOT TM8 année 19?? - un de plus sur le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47