Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD

    avatar
    rorom2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Localisation : haut de seine

    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Empty Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD

    Message  rorom2 Dim 20 Aoû - 20:46

    bonjour à tous,

    j'ai récupéré deux vélos plutôt en bon état, ils fonctionnent, il faut juste faire une grosse maintenance, revoir les jeux, et je ne toucherai pas aux cadres.

    il sont plutôt légers, et le Peugeot a un moyeu à vitesses intégrées, c'est super, j'espère qu'il durera...

    je me demande de quelle année ils peuvent dater, je n'arrive pas à trouver de numéros. sous le pédalier du Peugeot, c'est assez rouillé, je dois brosser pour voir si un numéro se dégage sous la rouille (qui a peut-être pris sur le gravage) . il n'est rouillé qu'à cet endroit.

    le vert-blanc typé course est un CYRIL GUIMARD.

    le Peugeot est logotté Orléans et a un moyeu 3 vitesses.

    Sauriez vous sans les numéros identifier les années et modèles ?

    sinon, ou dois -je gratter pour les trouver ? : il n'y a rien sur les pattes de fixations de dérailleurs, ni sous le pédalier pur le GUIMARD, et pour le Peugeot je ne vois potentiellement de marque que sous la rouille sous pédalier.


    Cordialement

    RomainQuel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Img_5910
    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Img_5911
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Empty Re: Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD

    Message  MAFAC 2000 Dim 20 Aoû - 22:24

    bonjour romain chapeau!

    le peugeot est de 1988-89 , tu as la date sur le moyeux arrière oui cyclops

    le cyril guimard autour de 1987-89 , si dérailleur sachs huret derrière , tu as la date au dos suuper!
    avatar
    rorom2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Localisation : haut de seine

    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Empty Re: Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD

    Message  rorom2 Lun 21 Aoû - 17:08

    merci pour ces infos, ils ne sont donc pas si vieux ;-) j'irai jeter un oeil sur le moyeu et oui sur le sachs-huret

    Contenu sponsorisé


    Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD Empty Re: Quel vélo quel année ? PEUGEOT HOMME 3 VITESSES - ET COURSE CYRIL GUIMARD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:52