Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  flyingpanther Jeu 31 Aoû - 13:37

    Bonjour

    Je cherche un velo pour aller me promener en famille sur les chemins et voies cyclables (velovoie), petites routes de campagnes.
    J'avais dans l'idée de trouver sur le Lbc mon bonheur.
    J'ai l'opportunité pour un Riverside 700 ainsi que du MBK Greenfield et Greenfield light.
    Le premier est en acier et 24 Vitesses, quelques travaux prévus (câbles, selle, traitement rouille sur écrou direction et différents endroits du cadre, échange pneus))
    Les autres sont en Alu et 21 ou 24 j'attends les réponses, ils sont en super état.
    Tous ont des œillets pour garde boue et porte bagage a l'avant et a l'arrière.
    Pour moi ils sont dans la meme gamme, est ce le cas?
    Donc choix cornélien Acier ou Alu.
    Je n'ai roulé que sur des velo de course en acier.
    Le but est d'avoir un VTC qui dure et pas une enclume non plus.
    Je prévois d'ajouter des garde boues et un porte bagage arrière.
    J'attends vos avis.

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    Message  Spockangel Jeu 31 Aoû - 20:11

    Steel is real !
    Si les vélos sont a ta taille, ça dépend de l'équipement et du prix de vente. Il ne faut pas oublier le prix des consommables à changer et en tenir compte au moment du choix.
    Les cadres acier sont les plus résistants et les plus durables. Et il me semble en plus que sur les Riverside 700 c'est du Cromoly, donc du bon acier.
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    flyingpanther
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    Message  flyingpanther Ven 1 Sep - 9:47

    Les vélos Alu sont en super état, pas de travaux, mais plus cher. je devrais quand même acheter 1 porte bagage arrière et des garde boue.
    Pour le vélo acier je devrais gratter la corrosion et refaire la peinture  car abimée a plusieurs endroits et moche (qui ne me coute rien car je peux la faire au boulot), 1 selle , surement les câbles plus les mêmes accessoires que les vélo Alu, il est moins cher de 50€ que les autres qui sont au même prix.
    Ils sont a la tous a la même taille mais je ne pourrais les essayer tous.
    Apres le Riverside est en 3X8 mais pas sur pour les autres, donc si je veux changer la roue arrière ou la cassette cela peut être plus difficile.
    Ce qui peut faire la différence c'est la qualité des composants ou des cadres, le poids (qui devrai être proche je crois), les peintures des vélo Alu sont très belles, pas sur que j'arrive au même rendu.

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    MBK greenfield light
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    MBK greenfield
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    D4 Riverside 700

    Le choix est difficile.
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    Message  flyingpanther Ven 1 Sep - 13:04

    Correction le Riverside est en 3X7 et non 3X8.
    frein en Shimano STX.
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    Message  George Abitbol Ven 1 Sep - 20:04

    C'est pas le riverside tout rouillé qui traîne depuis des mois à un prix honteusement élevé ?
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    Message  Spockangel Ven 1 Sep - 20:11

    Le Riverside vu l'état de corrosion il faudra sans doute changer les câbles et gaines (environ 20 Euros au total). A vérifier aussi si la tige de selle et la potence ne sont pas coincées. Tu peux peut être le négocier vu l'état pas très frais.
    Le STX Shimano c'est du milieu de gamme et c'est fiable il me semble.
    Par contre évites si tu peux les manettes rotatives genre Gripshift, car c'est la misère pour changer les câbles et le plastique qui a 20 ou 30 ans c'est pas très fiable.
    Les MBK sont en freins V-Brake, c'est mieux que les cantilevers du Riverside.
    Le Riverside a bonne réputation pour faire un vélo de randonnée.
    L'acier c'est plus facile pour faire faire des modifs genre brasures d'inserts pour des porte bagages sur la fourche.
    Par contre il a peut être un boitier de pédalier à moitié en plastique, c'était la spécialité de Décathlon à cette époque. A changer pour éviter les déboires.
    Le budget principal sur ces vélos ce sont les pneus, à voir leur état respectifs.
    Bref prends celui qui te plait et roule ma Poule !
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    Message  flyingpanther Sam 2 Sep - 20:39

    L'annonce date de la semaine dernière.
    Il date de 1995, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, les 3 tubes sont en Cho-moly.
    Vous êtes sur pour des freins cantilever ou v-brake ?
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    Le MBK rouge est hors course car c'est un cadre taille M, le proprio mesure 1m70.
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    Message  Spockangel Sam 2 Sep - 20:52

    Oui je suis sûr, les cantilevers sont moins efficaces que les V-brakes. Mais comme disait le grand Ettore, une Bugatti c'est pas fait pour freiner. Et tous les VTT avant l'an 2000 étaient montés en cantilevers. On a survécu...
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    Message  Ed Shutter Sam 2 Sep - 21:03

    Les V-brakes sont apparu en 1996.
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    Message  Ed Shutter Sam 2 Sep - 21:31

    Je ne trouve toujours le concept imprécis...
    Si tu te balade en famille le reste de la famille roule avec quoi ?
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    Message  Ed Shutter Sam 2 Sep - 21:37

    Spockangel a écrit:Oui je suis sûr, les cantilevers sont moins efficaces que les V-brakes. Mais comme disait le grand Ettore, une Bugatti c'est pas fait pour freiner. Et tous les VTT avant l'an 2000 étaient montés en cantilevers. On a survécu...

    Les V-brakes ça peut être assez brutal et l'usure des patins est rapide.
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    Message  flyingpanther Dim 3 Sep - 12:29

    Bonjour
    Je n'ai pas prévu de faire beaucoup de frais sur ce vélo.
    Les freins resteront comme ça.
    Pour les balades en famille j'ai une petite remorque pour mettre mon fils de 4 ans et toutes nos affaires, ma femme a un vtc nakamura et ma fille de 9 ans un vtc d4.
    Actuellement j'tilise mon vélo de course Gitane Vuelta qui n'est pas le plus adapté.
    On a dans l'optique d'ici 1 an ou 2 de partir en week-ends rando vélo, donc il me faudrait un vélo capable de fixer au moins un porte bagage arrière.

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