Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+21
Body34
king
Jeffski
George Abitbol
Ravi san
cacarbone
Loïc49
Stef18
astrolab
Kazinski21
arthur
raph4
clamar
Freddo
brocker's vélo
Denis91
padetraka
prosperjunior
emilpoe
Munin
piero33
25 participants

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  piero33 Lun 23 Oct 2023 - 16:08

    Au mois de novembre 2015 je me suis inscrit sur ce forum un peu par hasard (enfin pas tout à fait, c'est frong qui m'avais poussé à le faire Laughing). Comme beaucoup d'entre nous, je cherchais des infos et de l'aide parce que je m'étais lancé dans la restauration d'un vieux vélo, en l'occurence un pauvre Peugeot demi-course du début des années 80. Je n'y connaissais rien et à part réparer des crevaisons je n'avais jamais fait grand chose sur un vélo.

    Au fil du temps c'est devenu une vraie passion, les vélos se sont accumulés dans mon garage, le temps consacré s'accumule aussi et ma femme commence sérieusement à se fâcher dès que je ramène un nouveau vélo à la maison... Je me dis alors qu'il vaut mieux favoriser la qualité à la quantité et qu'un dernier vélo d'exception cela serait pas mal pour terminer ma "collection".
    Comme c'est compliqué de trouver un vélo d'occasion qui coche toutes les cases (taille du cadré, géométrie, couleur, équipement), commence à germer une idée un peu saugrenue dans ma tête : et pourquoi pas se faire construire un vélo sur mesure, mais en l'équipant avec des composants anciens.
    Une aventure un peu compliquée, vu que les standards varient énormément, la qualité des pièces aussi et on a vite fait de se retrouver avec une pizza 4 fromages...

    En lisant bon nombre de sujets sur le forum, je commence à identifier l'équipement qui pourrait convenir et aussi qui me plaît. Grâce aux Gogos je commence donc à me constituer un petit stock pas mal.
    Reste donc maintenant à trouver un cadreur héhéhé! J'habite en Allemagne, mais j'ai envie de me trouver un cadreur francais, ou du moins francophone. Je suis tombé un peu par hasard sur LaFraise, j'aime bien ce qu'il fait, il est sur Roubaix (donc pas trop loin), il est peu dans la même situation que moi mais inversé (LaFraise est un allemand en France, moi je suis un francais en Allemagne). Mais je n'arrive pas encore à me décider (et de toute facon il faut que j'économise encore).
    Entre temps je tombe sur les Cycles Rouge Gorge à Liège en Belgique. Certains Gogos en parlent sur le forum (merci benneke salut! ) et ils ont l'air de faire du bon boulot. Entre temps je rentre un Gitane Nation qui a besoin d'une nouvelle peinture, donc je me décide à les contacter et leur parle directement de ces deux projets. Ils sont super intéressés et la machine est lancée...

    Samedi dernier, soit près de huit ans après mon inscription sur le forum et un peu plus d'un an après mon premier email aux Cycles Rouge Gorge, me voilà en route pour la Belgique pour ce qui est pour moi en quelque sorte un aboutissement, en tout cas un grand moment dans ma passion pour le vélo :  ma radonneuse fabriquée sur mesure est prête et je vais même participer au remontage avec eux. Nous y avons passé la journée avec Thomas et voilà le résultat :

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran11


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran12


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran10


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran13


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran14


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran15


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Rg-ran16


    Je voulais un vélo sobre et classique, une vraie randonneuse, confortable et élégante. Les Cycles Rouge Gorge avaient déjà réalisé du très bon boulot pour mon Gitane Nation et pour ma randonneuse ils ont récidivé. Je suis vraiment très content du résultat, le vélo correspond totalement à ce que je souhaitais avoir. Maintenant ma collection est complète happybidon

    Les photos ont été prises directement après le remontage samedi. Certains réglages sont encore à fignoler, j'ai notamment déjà rallongé la chaîne et limé une vis du garde boue avant qui frottait sur le pneu, la position du guidon est encore à régler. Maintenant j'ai hâte de faire ma première vraie randonnée à son guidon.

    Voici le détail du vélo :
    - Tubes Columbus (SL, Zona)
    - Groupe Huret Success
    - Freinage Mafac compétition gold
    - Pédalier TA pro 5 vis + pédales TA
    - Jantes Mavic GP40 + moyeux 500
    - Pneus Gravelking
    - Selle idéale 90
    - Potence + guidon Nitto
    - Garde boue Honjo
    - Éclairage par dynamo Velogical

    Ce vélo a des composants francais, japonais et allemands, des tubes italiens, il a été fabriqué en Belgique et il roulera principalement en Allemagne, donc je l'ai baptisé "L'internationale"  Very Happy

    Un grand merci à tous les Gogos qui m'ont permis de rassembler les pièces nécessaires (Alf, Body34, magnussoren, pour ne citer qu'eux...), c'est grâce à vous que ce vélo existe. Maintenant il ne reste plus qu'à rouler ! happybidon happybidon happybidon


    Dernière édition par piero33 le Mar 24 Oct 2023 - 9:43, édité 2 fois
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Munin Lun 23 Oct 2023 - 16:18

    Chouette bécane! On sent que tu t'es fait plaisir! jaime!

    J'espère qu'on aura vite de ses nouvelles et de ton ressenti sur une rando Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Invité Lun 23 Oct 2023 - 16:21

    C'est volontaire ces poignées de frein qui remontent bien trop haut ?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  emilpoe Lun 23 Oct 2023 - 16:26

    Salut,
    piero33 a écrit:...commence à germer une idée un peu saugrenue dans ma tête : et pourquoi pas se faire construire un vélo sur mesure, mais en l'équipant avec des composants anciens...
    Mais quelle drôle d'idée Wink Laughing

    Bravo, elle est très belle super!
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Munin Lun 23 Oct 2023 - 16:28

    didier95 a écrit:C'est volontaire ces poignées de frein qui remontent bien trop haut ?

    J'ai plus l'impression que c'est le cintre qui est remonté. Les leviers de freins sont bien aligné avec le bas du cintre.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  piero33 Lun 23 Oct 2023 - 16:29

    didier95 a écrit:C'est volontaire ces poignées de frein qui remontent bien trop haut ?


    Nope. J'avais écrit que...
    piero33 a écrit:la position du guidon est encore à régler
    ... Il faut donc que je fasse tourner le cintre encore un peu vers le bas, les poignées seront donc moins hautes. Après 7h non-stop de remontage samedi, on s'est dépéché de finir pour profiter de la lumière et pouvoir faire les photos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Invité Lun 23 Oct 2023 - 16:47

    La guidoline étant posée tu vas avoir du mal à les mettre dans la bonne position je pense.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Munin Lun 23 Oct 2023 - 16:54

    didier95 a écrit:La guidoline étant posée tu vas avoir du mal à les mettre dans la bonne position je pense.

    Encore une fois;

    Les leviers de freins sont correctement posés!
    C'est le cintre qui est relevé. Il a juste a le basculer un peu vers l'avant
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  prosperjunior Lun 23 Oct 2023 - 17:26

    Très belle machine jaime!  chapeau!

    On sent que Pierrot a fait son miel de tout ce que les randonneurs du forum ont pu écrire, et je confirme que de ce point de vue les cocottes de freins sont parfaitement posées suuper! (ce qui ne manquera pas de contrarier les coursiers qui n'ont pas les mêmes critères innocent ...). Tout au plus la partie supérieure du cintre peut-elle être mise à l'horizontale...

    La géométrie du cadre en particulier me semble fort bien pensée pour obtenir une machine performante mais confortable et apte aux longues chevauchées super! ...

    Bravo respect! , magnifique résultat !
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  padetraka Lun 23 Oct 2023 - 17:37

    Cher Piero...
    Ton vélo est sublime, son montage très cohérent et de qualité.
    Tu es jeune, longtemps tu vas en profiter.
    Sur ce coup, tu as fait très fort !
    Après le Lafraise de Durifort,
    L' ADV d'Emilpoe...
    Pfff... j'ai le rêve à fleur de peau.


    jaime! Shocked jaime! Shocked
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Denis91 Lun 23 Oct 2023 - 18:32

    C’est la masterclass ce vélo jaime!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  brocker's vélo Lun 23 Oct 2023 - 18:39

    Pierrot, tu as franchi le pas, bravo ! A quand les récits de voyage ?
    Comme le dit Prosper, elle est bien taillée.
    Il va falloir venir un peu l'user en Alsace !
    Freddo
    Freddo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 104
    Points : 126
    Date d'inscription : 13/09/2023
    Localisation : Bergerac

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Freddo Lun 23 Oct 2023 - 19:33

    chapeau! Magnifique et très classe, et surtout l'aboutissement d'une quête vers ton vélo parfait ! y'a plus qu'à comme dirait l'autre suuper!
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  clamar Lun 23 Oct 2023 - 19:55

    Et une randonneuse noire de qualité de plus sur le forum suuper!
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  raph4 Lun 23 Oct 2023 - 20:42

    Coucou,

    AAaah, super content pour toi suuper! chapeau!
    Bien joué suuper!


    Roule, roule, règle-le, accepte de l'écorcher (un peu mais pas trop), bichonne-le...Bref cela va être ton vélo pour un (long) moment de kiff jailabanane
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Invité Lun 23 Oct 2023 - 20:47

    La c'est sur les coursiers comme il est dit n'ont pas la même façon de voir les choses, la ça pique les yeux lol! Sinon bravo pour le reste Very Happy
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  arthur Lun 23 Oct 2023 - 20:50

    Magnifique ce vélo !
    J'ai découvert les cycles rouge gorge au départ du PBP cette année. Et j'ai été bluffé par leur vélo. Un vélo superbe, plein de petites astuces de bricoleurs comme nous sommes. Et une utilisation de pièces ancienne plus que admirable.
    Et surtout un vélo durable. 9v, double plateaux ta. Freins mafac.

    Je trouve ça génial que tu nous présente ton vélo qui est excellent et qui rend visible leur très bon travail
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Kazinski21 Lun 23 Oct 2023 - 20:51

    Oh! Une belle succes story cette randonneuse. Profites en bien et bonnes balades avec. Elle est tres belle, bravo 👍
    astrolab
    astrolab
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 145
    Date d'inscription : 27/09/2023
    Localisation : Waterloo-Belgique

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  astrolab Mar 24 Oct 2023 - 1:18

    piero33 a écrit:Au mois de novembre 2015 je me suis inscrit sur ce forum un peu par hasard (enfin pas tout à fait, c'est frong qui m'avais poussé à le faire Laughing). Comme beaucoup d'entre nous, je cherchais des infos et de l'aide parce que je m'étais lancé dans la restauration d'un vieux vélo, en l'occurence un pauvre Peugeot demi-course du début des années 80. Je n'y connaissais rien et à part réparer des crevaisons je n'avais jamais fait grand chose sur un vélo.

    Au fil du temps c'est devenu une vraie passion, les vélos se sont accumulés dans mon garage, le temps consacré s'accumule aussi et ma femme commence sérieusement à se fâcher dès que je ramène un nouveau vélo à la maison... Je me dis alors qu'il vaut mieux favoriser la qualité à la quantité et qu'un dernier vélo d'exception cela serait pas mal pour terminer ma "collection".
    Comme c'est compliqué de trouver un vélo d'occasion qui coche toutes les cases (taille du cadré, géométrie, couleur, équipement), commence à germer une idée un peu saugrenue dans ma tête : et pourquoi pas se faire construire un vélo sur mesure, mais en l'équipant avec des composants anciens.
    Une aventure un peu compliquée, vu que les standards varient énormément, la qualité des pièces aussi et on a vite fait de se retrouver avec une pizza 4 fromages...

    En lisant bon nombre de sujets sur le forum, je commence à identifier l'équipement qui pourrait convenir et aussi qui me plaît. Grâce aux Gogos je commence donc à me constituer un petit stock pas mal.
    Reste donc maintenant à trouver un cadreur héhéhé! J'habite en Allemagne, mais j'ai envie de me trouver un cadreur francais, ou du moins francophone. Je suis tombé un peu par hasard sur LaFraise, j'aime bien ce qu'il fait, il est sur Roubaix (donc pas trop loin), il est peu dans la même situation que moi mais inversé (LaFraise est un allemand en France, moi je suis un francais en Allemagne). Mais je n'arrive pas encore à me décider (et de toute facon il faut que j'économise encore).
    Entre temps je tombe sur les Cycles Rouge Gorge à Liège en Belgique. Certains Gogos en parlent sur le forum (merci benneke salut! ) et ils ont l'air de faire du bon boulot. Entre temps je rentre un Gitane Nation qui a besoin d'une nouvelle peinture, donc je me décide à les contacter et leur parle directement de ces deux projets. Ils sont super intéressés et la machine est lancée...

    Samedi dernier, soit près de huit ans après mon inscription sur le forum et un peu plus d'un an après mon premier email aux Cycles Rouge Gorge, me voilà en route pour la Belgique pour ce qui est pour moi en quelque sorte un aboutissement, en tout cas un grand moment dans ma passion pour le vélo :  ma radonneuse fabriquée sur mesure est prête et je vais même participer au remontage avec eux. Nous y avons passé la journée avec Thomas et voilà le résultat :



    Les photos ont été prises directement après le remontage samedi. Certains réglages sont encore à fignoler, j'ai notamment déjà rallongé la chaîne et limé une vis du garde boue avant qui frottait sur le pneu, la position du guidon est encore à régler. Maintenant j'ai hâte de faire ma première vraie randonnée à son guidon.

    Voici le détail du vélo :
    - Tubes Columbus (SL, Zona)
    - Groupe Huret Success
    - Freinage Mafac compétition gold
    - Pédalier TA pro 5 vis + pédales TA
    - Jantes Mavic GP40 + moyeu 501
    - Pneus Gravelking
    - Selle idéale 90
    - Potence + guidon Nitto
    - Garde boue Honjo
    - Éclairage par dynamo Velogical

    Ce vélo a des composants francais, japonais et allemands, des tubes italiens, il a été fabriqué en Belgique et il roulera principalement en Allemagne, donc je l'ai baptisé "L'internationale"  Very Happy

    Un grand merci à tous les Gogos qui m'ont permis de rassembler les pièces nécessaires (Alf, Body34, magnussoren, pour ne citer qu'eux...), c'est grâce à vous que ce vélo existe. Maintenant il ne reste plus qu'à rouler ! happybidon happybidon happybidon

    Fière allure, bravo
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5158
    Points : 5357
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Stef18 Mar 24 Oct 2023 - 8:03

    Beau vélo intemporel ! Ne reste plus qu'à l'user
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  piero33 Mar 24 Oct 2023 - 9:04

    Merci les Gogos ! afro

    Le mérite revient particulièrement à Thomas des Cycles Rouge Gorge, moi je n'ai fait que collecter des pièces de vélo Laughing

    Oui, maintenant y'a plus qu'à rouler.

    @didier95 : tes yeux peuvent arrêter de piquer, le cintre est maintenant bien à l'horizontale et les leviers de frein sont donc plus bas maintenant salut!
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Loïc49 Mar 24 Oct 2023 - 9:31

    arthur a écrit:  ... double plateaux ta. Freins mafac ...  
    Et trois plateaux T.A. pour en faire une véritable randonneuse !
    Bravo pour cette superbe fabrication traditionnelle et indémodable hola gringo  parmi les possesseurs de randonneuse.
    avatar
    cacarbone
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 71
    Date d'inscription : 28/05/2023
    Localisation : Paris

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  cacarbone Mar 24 Oct 2023 - 9:37

    Elle est superbe cette randonneuse !! Ça fait rêver.
    J'émets juste un petit doute sur le 501 à l'arrière avec un triple plateau. L'axe en aluminium finira inévitablement par rompre à force de fatigue, ça peut être une belle galère au milieu de nulle part.

    Le mien : Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Img_2044
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  piero33 Mar 24 Oct 2023 - 9:39

    Merci bien happybidon

    Loïc49 a écrit:
    arthur a écrit:  ... double plateaux ta. Freins mafac ...  
    Et trois plateaux T.A. pour en faire une véritable randonneuse !

    Pour le double plateaux TA et les freins Mafac, Arthur parlait du vélo construit par les Cycles Rouge Gorge pour le concours de machines, on le retrouve en cliquant sur ce lien.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  piero33 Mar 24 Oct 2023 - 10:00

    cacarbone a écrit:Elle est superbe cette randonneuse !! Ça fait rêver.
    J'émets juste un petit doute sur le 501 à l'arrière avec un triple plateau. L'axe en aluminium finira inévitablement par rompre à force de fatigue, ça peut être une belle galère au milieu de nulle part.

    Oui c'est pas cool ça. Bon j'ai vérifié, sur mon vélo ce sont les moyeux Mavic 500 qui sont montés, j'avais fait le listing de tête hier et je me suis trompé entre 501 et 500. Le listing est corrigé.

    Après des pièces qui cassent sur un vélo, cela peut arriver à tout moment. J'avais réussi à casser un axe en acier sur un demi-course Peugeot et pourtant je n'envoies pas énormément de watts innocent

    On verra bien... Cela fait aussi le charme du vélo, on n'est jamais sûr à 100% d'arriver sans encombres à son point d'arrivée. Et apprendre à se débrouiller/dépaner en cours de route fait partie du jeu.

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale Empty Re: Randonneuse - Cycles Rouge Gorge / Deroy - L'internationale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:26