Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Robur Jeu 30 Nov - 15:54

    Vous aurez remarqué en ce moment mon appétence pour les récits de voyage et les tours du monde à vélo plus particulièrement.
    Après avoir lu " la planète à vélo", de JP VUILLOMENET, "5 ans sur deux roues" de Franco NICOTERA, je me suis plongé dans "Le tour du monde à Vélo"

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Img_2282


    Si les deux premiers tours du monde avaient nécessité respectivement deux ans et 5 ans pour être accomplis, le couple HERVÉ a lui pris son temps puisque ils sont restés en selle pendant 14 ans.
    [Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Img_2286


    En 1980, ce couple de vingtenaires qui n' ont jamais fait de vélo et encore moins voyagé décident de tout plaquer et de faire le tour du monde à vélo avec comme devise "advienne que pourra"

    Leur périple les entraînera sur tous les continents, ils accompliront 150000 kms et donneront naissance à une petite fille en Nouvelle Zélande.

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Img_2285






    Pour leur voyage ils se sont adressés à la maison FOLLIS à LYON qui leur a fourni deux randonneuses qui deviennent des ânes de bât, d autant que l une d elles sera attelée a une remorque pour transporter la fillette.


    Dernière édition par Robur le Jeu 30 Nov - 16:07, édité 1 fois
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Denis91 Jeu 30 Nov - 15:58

    C'est bon, j'ai fait mon exercice cervical du jour clown  
    Merci mon bon Monsieur Robur respect!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Robur Jeu 30 Nov - 16:01

    Ne me demandez pas de détails sur le matériel. Visiblement il a tenu le coup. Quelques dizaines de crevaisons, un bris de fourche réparé sur place. De nombreuses rencontres, des pays réputés inviolables comme la Chine populaire traversés. Une petite fille arrivée en France à l' âge de 5 ans qui parlait 3 langues, des milliers de photos.
    Une aventure certainement difficile à rééditer dans le Monde où nous vivons.

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Img_2287
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Robur Jeu 30 Nov - 16:01

    Denis91 a écrit:C'est bon, j'ai fait mon exercice cervical du jour clown  
    Merci mon bon Monsieur Robur respect!

    Tu ne savais pas que les chinois avaient la tête à l' envers ?
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  clamar Jeu 30 Nov - 16:08

    Robur a écrit:Vous aurez remarqué en ce moment mon appétence pour les récits de voyage et les tours du monde à vélo plus particulièrement.
    T'en envisage un, Laurent ? innocent
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Robur Jeu 30 Nov - 16:20

    clamar a écrit:
    Robur a écrit:Vous aurez remarqué en ce moment mon appétence pour les récits de voyage et les tours du monde à vélo plus particulièrement.
    T'en envisage un, Laurent ? innocent

    Malheureusement la course contre la montre joue en ma défaveur. Je ne terminerai jamais "Un cardiaque autour du monde".. Je me contenterai de quelques pays au choix..

    Contenu sponsorisé


    Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ  Empty Re: Le tour du Monde à vélo par Françoise et Claude HERVÉ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:26