Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Cycle-haut

    jlapierre
    jlapierre
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 43
    Date d'inscription : 06/01/2023
    Localisation : france

    Cycle-haut Empty Cycle-haut

    Message  jlapierre Lun 25 Déc - 12:09

    Bonjour les gogos!

    Cela faisais quelque temps que se vélo tournais en rond dans ma tête...

    Puis un jour de novembre un vieux compagnon de route fait son retour a l'atelier, un Eddy Mercks que j'avais refiler a un pot pour vélotafer sur Toulouse. Après huit ans le soleil la pluie et l'usure on fait le job, bille carrées, peinture orange explosée, équipement détruit.

    Le poste  tall-bike  de Arthur m'ayant remis en selle, je choisi un colle de cygne Cyril Guimard exhumé de la déchetterie  et une paire de roues en 650

    j'avais le temps, l'énergie et la matière première pour prendre de la hauteur

    Le Druide et le Cannibale ont fusionné, mais je ne crois pas qu'ils regagnent une course un jour  Very Happy

    Cycle-haut Img_2018

    La vélo-parade du coin approchant, pour la finition on verra l'an prochain je favorise le fonctionnement et l'éclairage

    Cycle-haut Img_2019

    Cycle-haut Img_2020

    Désolé j'ai pas de photos de la parade, je n'avais pas d'appareil.


    jlapierre
    jlapierre
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 43
    Date d'inscription : 06/01/2023
    Localisation : france

    Cycle-haut Empty Re: Cycle-haut

    Message  jlapierre Lun 25 Déc - 12:50

    La qualité des photos est pas top, c'est les soudures qui font buguer le traitement d'image

    À l'oeuil nue ça pique aussi. elgringo

    Cycle-haut Img_2022


    C'est un prototype, il faut que je progresse pour la version Béta.

    Je vais profiter du soleil pour faire un tour et quelques photos

    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3213
    Points : 3287
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Cycle-haut Empty Re: Cycle-haut

    Message  king Lun 25 Déc - 17:43

    sans vouloir te jeter la pierre , la soudure ça ne s'improvise pas , même comme moi à avoir passé presque plus de quarante ans derrière un masque à regarder comme les cyclopes de Vulcain que d'un oeil , j'en ai encore à apprendre ... là , désolé , c'est que deux limaces qui n'ont pas copulé et des soudures comme ça sur cet engin , ça coûte un ratelier , profite de ton compte formation , perso j'ai loupé le coche , exemple une formation de ramoneur pour entuber le système afin de le faire moi même et être en règle avec les assurances , (entre autres qui seraient utiles arrivés à la retraite, bon là je m'égare ... oui ) pensez y , rien que pour faire hierch le patron et lui mettre un certaine pression avec un éventuel changement de direction ...
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Cycle-haut Empty Re: Cycle-haut

    Message  padetraka Lun 25 Déc - 19:32

    Tu y montes comment là-haut ?? Parce que j'ai déjà vu comment on grimpe sur un grand bi mais là... je vois pas confused confused

    Et puis faudrait déplacer ton sujet dans la rubrique des zarbis et autres curiosités
    jlapierre
    jlapierre
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 43
    Date d'inscription : 06/01/2023
    Localisation : france

    Cycle-haut Empty Re: Cycle-haut

    Message  jlapierre Mar 26 Déc - 0:23

    Petite balade de 25Km sous le soleil de décembre

    Cycle-haut Img_2023


    Cycle-haut Img_2024


    Cycle-haut Img_2025


    Pour le CPF je suis aller voir directement en rentrant de l'atelier après la partie soudure, j'ai vue des formations de cadreur sur 9 mois je vais en parler lors de mon entretien en janvier. Je me suis assis sur un beau pécule lors de la dernière réforme, je vais être plus vigilant

    Pour monté avec un pas d'élan le coup est facile à prendre et le moindre trottoir suffis pour mettre le pied à l'étriller

    Pour descendre il faut juste penser à le faire avant l’arrêt total du véhicule, si non tu saute!

    Pour le reste c'est comme un vélo tradi

    C'est marrant en deux sortie, j'ai entendu cette question au moins vingt fois, les réactions des gents sont géniales, se vélo donne le sourire et à moi le premier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    En revanche le comportement des automobilistes est inquiétant??? Sur la départementale ils sont rester derrière pour ne pas me doubler sur une ligne blanche!!!, pareil à l'entrée d'un village alors qu'il restai 500m avant un feux récompense qui est resté vert du coup!  Et tous ont laisser au mois 2m pour me dépasser!?!?!

    J'ai fait qu'une quinzaine de bornes en route partager dont quatre sur la départemental mais j'ai hâte d'étudier cet étrange phénomène:héhé:

    Je suis soulager j'avais peur que tout ce boulot accouche d'un tromblon qui ne sort que tous les trois ans.

    Il roule super bien et donne envie de bouffer du KM malgré un beau potentiel d’amélioration:
    -régler le frein arrière
    -plus de grip au pédales
    -plus de grip et de confort au guidon
    -étude de la position de conduite
    -étude de la transmission nexus 3 vitesses un peut courte sur le plat, j'ai des pignons de coté faut que je compte les dents et regarde les specks du moyeux
    -tester avec du 24" et 20" à l'avent
    -des porte bagages pour charger la mule, il y a de la place partout
    -peut-être un deuxième plateau  pour rouler charger, si la ligne de chaîne le permet car là elle est parfaite
    -tester avec des roues de 700
    -il cabre vite, mais ça devrais s'améliorer avec les autre réglages

    Je commence à le kiffer ce tas de ferraille!

    Contenu sponsorisé


    Cycle-haut Empty Re: Cycle-haut

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:19