Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    avatar
    Patricep
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 11/05/2023
    Localisation : bordeaux

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Patricep Lun 19 Fév 2024 - 15:39

    Bonjour à vous tous depuis le temps chapeau!

    Un de mes clients me propose son vélo je pense à bon prix, mais j'ai beau utiliser Google Lens et parcourir les innombrables photos de vélo de route de la marque Giant, je n'arrive pas à retrouver exactement celui-ci...
    Le client étant âgé, il a fait changer à l'époque son cintre route par un cintre droit (à mon avis celui qui lui a fait ça a mis un vieux shimano de base et est reparti avec l'ensemble manette transmission etc. mais bon), et je n'ai pas l'impression au vu des photos que la fourche soit d'origine...
    Il ne se souvient plus de l'année non plus, mais pense qu'il a au moins 8-10 ans...

    Pourriez-vous m'aider à l'identifier plus précisément ?

    Voilà à quoi il ressemble :

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant 20240211


    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant 20240210
    Merci à tous pour votre aide !
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  RichardMelanie Lun 19 Fév 2024 - 18:30


    Bonjour, tapes "la bible vélo" dans google, entre dans la bible et cherche la marque Giant dans la liste. Ensuite tu pourras faire une recherche par année.
    Tu peux aussi taper "giant OCR" dans leboncoin, et tomber sur le même. A voir.



    avatar
    Patricep
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 11/05/2023
    Localisation : bordeaux

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Patricep Lun 19 Fév 2024 - 18:41

    Merci pour ta réponse, j'ai cherché hier soir giant ocr sur lbc et le seul que j'ai trouvé un peu ressemblant c'est celui-là :
    https://www.leboncoin.fr/velos/2495280676.htm

    Mais ce n'est pas vraiment lui non plus.... les couleurs et fourches ne me semblent pas être celle-ci.
    J'ai recherché sur google image hier tous les giant entre 2009 et 2013, et ça en fait un paquet d'images, et je ne l'ai pas vu non plus...

    Je fonce sur la bible du vélo regarder ça !!! suuper! suuper! suuper! bravo! chapeau!

    Edit :
    Impossible d'accéder aux divers catalogues Giant, sur chaque année il y a ce message pour l'accès au document :
    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Sans_t10


    Dernière édition par Patricep le Lun 19 Fév 2024 - 18:53, édité 1 fois
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  RichardMelanie Lun 19 Fév 2024 - 18:48


    Je trouve des OCR de 2008, et 2006, qui lui ressemble beaucoup, couleur et stickers. Comme celui que tu as vu sur leboncoin. Il n'est peut-être pas tel qu'a l'origine.






    avatar
    Patricep
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 11/05/2023
    Localisation : bordeaux

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Patricep Lun 19 Fév 2024 - 18:58

    Ben le truc c'est effectivement que la géométrie mais surtout la couleur sont assez proches à chaque fois mais jamais exactement pareil, par contre la fourche toute noire sans les bande jaune et grises / noires, je ne vois pas, c'est pour ça que je me demande aussi si la fourche est d'origine.
    avatar
    Patricep
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 11/05/2023
    Localisation : bordeaux

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Patricep Lun 19 Fév 2024 - 19:01

    En 2009-2010 elles étaient beaucoup plus larges les fourches...
    Peut-être un 2004 ? Mais c'est bc plus ancien que ce qu'il m'a dit...
    https://www.velotrainer.net/g_spad.php?idspad=3696&iduser=5957
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Kazinski21 Lun 19 Fév 2024 - 19:25

    Bonsoir, qu'y a t'il comme roues dessus? Une marque, un model?
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  RichardMelanie Lun 19 Fév 2024 - 20:16


    Pour ce qui est de l'accès aux catalogue vélo Giant, je me demande si celui-ci n'est pas refusé si on a équipé son PC d'un logiciel anti pub.

    J'ai le même problème.

    avatar
    Patricep
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 11/05/2023
    Localisation : bordeaux

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Patricep Lun 19 Fév 2024 - 21:23

    Effectivement j'ai un bloqueur de pub, je vais essayer ce soir quand je serai sur un autre pc si ça fait pareil.

    Pour les roues, pareil elles sont pas connues j'ai l'impression, j'ai vu au fil des sujets que Giant avait équipés ses vélos de ces roues, mais très peu d'info la dessus, c'est à priori des Xero Lite Xsr-4 avant et arrière...
    Je n'ai pas réussi à trouver de grosses pistes à partir de ces roues, sauf la review ci-dessous...

    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant 20240212

    Enfin la photo d'une review semble juste indiquer qu'elle étaient montées sur des Giant Ocr 2 de 2006 en série...
    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Captur10

    Contenu sponsorisé


    Votre aide pour identifier un vélo de route Giant Empty Re: Votre aide pour identifier un vélo de route Giant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:58