Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais).

    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Empty Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais).

    Message  franck8356 Ven 12 Avr - 1:46

    Bonjour à tous et à toutes !

    Voici une trouvaille comme le titre l'indique... Je ne connaissais absolument pas cette marque apparue vers les années 1919/1920 et disparue au milieu des années 60 : Sparting... En tapant sur Google j'ai trouvé assez peu d'infos. Cette marque était située à Rennes et a également fabriqué des motocyclettes.

    Même sur internet il y a très peu de photos de vélos "Sparting" et sur ce site je n'en ai pas trouvé...
    (personne d'autre que moi ici en possède un ?).

    Vu les accessoires présents, je pense à un vélo des années 50, peut-être tout début 60...?

    Il est complet et dans son jus d'origine... Après un bon nettoyage et polissage + quelques retouches peinture (il va falloir trouver la bonne teinte !) il devait vite devenir plus présentable.

    Je vais avoir besoin de conseils notamment pour retrouver la peinture (vernissée ?) des gardes-boue et du carter de chaîne...

    Le dérailleur et sa manette semblent anachronique ainsi que la pompe (années 70 ?).

    J'ai noté les trous dans le garde-boue AR afin de mettre les filets de protection pour que les robes des dames ne se prennent pas dans les rayons...

    J'aime beaucoup le style "art déco" du phare avant avec un petit rappel de couleur rouge comme la teinte de ce vélo... J'aime également le look du feu AR (de la marque Luxor) que j'ai démonté pour rénovation.

    Je suis par conséquent preneur de toutes infos sur cette marque que je ne connaissais pas encore hier... Smile

    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_20
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_21
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_22
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_23
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_24
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_25
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_27
    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Luban_26
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais). Empty Re: Une sortie de grange : 1 Sparting années 50 (vélo Rennais).

    Message  MAFAC 2000 Ven 12 Avr - 16:26

    Dérailleur pas d'origine, comm tu t'en doutais bien.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:07