+19
wistou
tanguy_
byhb
Ravi san
RENE63
Spockangel
Hproduguidon
sebkeita
nico22240
g1conte
padetraka
frong
frob
Cadracier
Denis91
Angelus
MAFAC 2000
ttrik914
Paco82700
23 participants
Motobecane « France » …Super Vitus 971 de 1978.
Hproduguidon- coursier
- Message n°26
Re: Motobecane « France » …Super Vitus 971 de 1978.
Je suis content que tu es acheté ce vélo car moi aussi il m'a fait de l'œil un moment j'ai bien failli l'acheter, un super vélo et splendide, merci merci
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°27
Ça y est…le Tobec est arrivé.
Très bien emballé et protégé surtout, bon pendant le transport…et avec la délicatesse des transporteurs…la patte de dérailleur c’est u peu affaissée sur elle même et empêchait l’insertion de la roue…je l’ai redressée plus de soucis
Le voici monté …avec son pédalier 105bis en 52/42…la roue libre Cyclo en 14/22…les lanières cales pieds bleues…
Petites modifications….le pédalier 105 bis en 52-42 a laissé place à un 99 avec plateaux percés en 48/32 …la roues libre Le Cyclo en 14/20 à une Maillard Normandie en 14/24 ….
Ces braquets seront plus polyvalents que ceux d’origine…même si sur le plat je vais tirer un peu court.
Les lanières bleues quant à elles …ont été remplacées par des Christophe noires en cuir.
Je vais prochainement remplacer la guidoline bleue par une blanche …une Tressorex 85 de couleur blanche, le dérailleur avant Success par un Jubilé
Les pneus Michelin par des Vittoria ou des Veloflex …
J’ai une Idéale 2000 noire en super état …
Après je vais certainement plus tard le bichonner un peu plus niveau cosmétique ….remplacer les stickers fatigués par des neufs.
J’irai essayer ce petit bijou demain sur un long parcours…déjà aujourd’hui sur un petit 50 …très confortable et super rendement…je m’y sens bien posé dessus…voir avec une potence plus longue.
Le Jubilé fait des merveilles et supporte sans broncher les 24 dents et le 48/32
Voilà une belle trouvaille avec une superbe patine…
Très bien emballé et protégé surtout, bon pendant le transport…et avec la délicatesse des transporteurs…la patte de dérailleur c’est u peu affaissée sur elle même et empêchait l’insertion de la roue…je l’ai redressée plus de soucis
Le voici monté …avec son pédalier 105bis en 52/42…la roue libre Cyclo en 14/22…les lanières cales pieds bleues…
Petites modifications….le pédalier 105 bis en 52-42 a laissé place à un 99 avec plateaux percés en 48/32 …la roues libre Le Cyclo en 14/20 à une Maillard Normandie en 14/24 ….
Ces braquets seront plus polyvalents que ceux d’origine…même si sur le plat je vais tirer un peu court.
Les lanières bleues quant à elles …ont été remplacées par des Christophe noires en cuir.
Je vais prochainement remplacer la guidoline bleue par une blanche …une Tressorex 85 de couleur blanche, le dérailleur avant Success par un Jubilé
Les pneus Michelin par des Vittoria ou des Veloflex …
J’ai une Idéale 2000 noire en super état …
Après je vais certainement plus tard le bichonner un peu plus niveau cosmétique ….remplacer les stickers fatigués par des neufs.
J’irai essayer ce petit bijou demain sur un long parcours…déjà aujourd’hui sur un petit 50 …très confortable et super rendement…je m’y sens bien posé dessus…voir avec une potence plus longue.
Le Jubilé fait des merveilles et supporte sans broncher les 24 dents et le 48/32
Voilà une belle trouvaille avec une superbe patine…
Hproduguidon- coursier
- Message n°28
Vraiment un beau vélo bravo
g1conte- Porte Bidon
- Message n°29
De toute beauté ce vélo, vraiment une belle acquisition, bravo.
Spockangel- coursier
- Message n°30
C'est vraiment une belle illustration du "bon goût Français" en matière de vélo de fabrication semi-industrielle.
Magnifique vélo !
Magnifique vélo !
ttrik914- Rouleur
- Message n°31
RENE63- coursier
- Message n°32
Superbe vélo, comme je les aime........
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°33
Après un petit tour de roues ce matin, petits réglages …
Moyeux de roue arrière à régler…j’en ai profité pour tout démonter…nettoyer et regraisser….
J’ai replacé la roue libre Maillard Normandie neuve de stock par une Maillard Course …aussi en 5v 14/24 …qui tourne beaucoup mieux et a un bruit moins « métal/acier »… Après la Course je l’ai complètement révisé
Et surtout, je lui ai mis une Selle Idéale 2002 (quasi neuve…j’ai rattrapé et masqué qq éraflures) que ce vélo avait d’origine
Et pour la photo, je lui ai également remis sa pompe Sapo assortie au cadre !
Dernière interrogation…est-ce que je lui laisse cette Tressorex bleue ou je la change pour une blanche…??
Moyeux de roue arrière à régler…j’en ai profité pour tout démonter…nettoyer et regraisser….
J’ai replacé la roue libre Maillard Normandie neuve de stock par une Maillard Course …aussi en 5v 14/24 …qui tourne beaucoup mieux et a un bruit moins « métal/acier »… Après la Course je l’ai complètement révisé
Et surtout, je lui ai mis une Selle Idéale 2002 (quasi neuve…j’ai rattrapé et masqué qq éraflures) que ce vélo avait d’origine
Et pour la photo, je lui ai également remis sa pompe Sapo assortie au cadre !
Dernière interrogation…est-ce que je lui laisse cette Tressorex bleue ou je la change pour une blanche…??
RENE63- coursier
- Message n°34
Avec un cadre blanc, le bleu ou le rouge vont bien, mais j'ai un faible pour le bleu..........
Denis91- Rouleur
- Message n°35
Tout pareil que René
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°36
Merci à vous deux, René et Denis pour vos commentaires élogieux et vos avis…
Effectivement le bleu « marche » bien avec le bleu de la douille de direction.
Bon maintenant je dois trouver des pneumatiques un peu plus qualitatif que ces Michelin Dynamic.
Effectivement le bleu « marche » bien avec le bleu de la douille de direction.
Bon maintenant je dois trouver des pneumatiques un peu plus qualitatif que ces Michelin Dynamic.
Hproduguidon- coursier
- Message n°37
Moi je laisserais la Tressorex bleue
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°38
Hproduguidon a écrit:Moi je laisserais la Tressorex bleue
C’est validé pour le bleu alors
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°39
Petite pièce Huret neuve de stock…reçue ce jour, qui me permettra de monter le dérailleur avant Huret Jubilé
Me reste à recevoir les pneus à flancs beige de meilleure facture que les Michelin Dynamic…
Des Tufo Comtura 5 TR en 25 de section…qui peuvent être monté en tubetype (chambre latex) ou en tubeless avec un fond de jante type Notubes (fonds qui permettent de transformer n’importe quelle jante en tubeless…).
(Crédit photo Deporvillage)
J’attends aussi un nouveau porte bidon TA neuf de chez neuf…..
Et là je me suis fais plaisir des moyeux Maillard Normandie Compétion Red label, à grandes flasques…
Je pense que je vais me faire un montage aux petits oignons…
(Crédit photo vendeur eBay)
Et enfin deux tiges de selles neuve de stock également…des Simplex SLJ …une blue label et une Gold …toutes deux en 26,6 …
(crédit photos vendeurs EBay)
Bref je vais le bichonner ce Tobec …
Me reste à recevoir les pneus à flancs beige de meilleure facture que les Michelin Dynamic…
Des Tufo Comtura 5 TR en 25 de section…qui peuvent être monté en tubetype (chambre latex) ou en tubeless avec un fond de jante type Notubes (fonds qui permettent de transformer n’importe quelle jante en tubeless…).
(Crédit photo Deporvillage)
J’attends aussi un nouveau porte bidon TA neuf de chez neuf…..
Et là je me suis fais plaisir des moyeux Maillard Normandie Compétion Red label, à grandes flasques…
Je pense que je vais me faire un montage aux petits oignons…
(Crédit photo vendeur eBay)
Et enfin deux tiges de selles neuve de stock également…des Simplex SLJ …une blue label et une Gold …toutes deux en 26,6 …
(crédit photos vendeurs EBay)
Bref je vais le bichonner ce Tobec …
Dernière édition par Paco82700 le Mer 29 Mai - 5:20, édité 1 fois
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°40
Ravi san- coursier
- Message n°41
Très beau Motobécane on en voit tellement peu des comme celui-ci
Les tige de selle Simplex se seront t'elles pas trop courtes ?
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°42
Ravi san a écrit:Très beau Motobécane on en voit tellement peu des comme celui-ci
C’est juste mais ça passe je suis juste au dessus de la limite…
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°43
Aujourd’hui montage du dérailleur avant Huret Jubilé…grâce à la pièce permettant le montage et les passages de câbles pour ce dernier.
Je rappelle que ce cadre n’a pas les butées nécessaires…
Ce petit dérailleur est une petite pièce d’orfèvrerie de près de 46 ans ….c’est magnifique de finition ..de légèreté…de l’alu et de l’acier …
C’est vraiment un héritage du savoir faire Français !
Je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui aussi léger…durable et magnifique esthétiquement parlant.
(Par contre pourquoi mes photos se retrouvent-elles de travers…??
Mystère…je n’avais pas ce problème il y a qq temps
Ce petit dérailleur est une petite pièce d’orfèvrerie de près de 46 ans ….c’est magnifique de finition ..de légèreté…de l’alu et de l’acier …
Je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui aussi léger…durable et magnifique esthétiquement parlant.
(Par contre pourquoi mes photos se retrouvent-elles de travers…??
Mystère…je n’avais pas ce problème il y a qq temps
byhb- Porte Bidon
- Message n°44
Jolis moyeux, c'est toi qui rayonne?
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°45
byhb a écrit:Jolis moyeux, c'est toi qui rayonne?
Merci..!
Je sais faire pas mal de choses en matière de vélo et de restauration…mais à mon grand regret je ne sais pas rayonner…
Alors je connais la méthode , le mode opératoire….mais le manque de pratique se fait sentir…
Après un de ces jours je m’y mettrai sérieusement..sur une roue de rab..
Le montage sera effectué par un ami qui ne fait que ça.
tanguy_- Porte Bidon
- Message n°46
Quel magnifique vélo !
wistou- Amateur
- Message n°47
Magnifique vélo.
Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour le Jubilé ! Mais contrairement à ce qu'indiquait Huret, il ne s'accommode pas vraiment d'un triple plateau, surtout avec une amplitude type cyclo-touriste. Dommage pour le montage 100% français que j'avais en tête.. mais pour le moment un Campagnolo Veloce "new old stock" fonctionne parfaitement.
Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour le Jubilé ! Mais contrairement à ce qu'indiquait Huret, il ne s'accommode pas vraiment d'un triple plateau, surtout avec une amplitude type cyclo-touriste. Dommage pour le montage 100% français que j'avais en tête.. mais pour le moment un Campagnolo Veloce "new old stock" fonctionne parfaitement.
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°48
Robur- Rouleur
- Message n°49
Paco82700 a écrit:Arrivé ce jour….un petit porte bidon TA neuf de stock …pour le Tobec
Fais attention avec ces porte-bidons que j'appelle "Les pinces de crabe". On a tendance à trop les serrer, ce qui flingue irrémédiablement la peinture en dessous et crée à terme un nid de rouille. A chaque fois que je démonte un vélo qui en est équipé, je tremble. Protège la peinture avec de la guidoline et serre juste ce qu'il faut, tu n'arrachereras de toutes façons pas le tube diagonal en prenant ton bidon.
Robur- Rouleur
- Message n°50
Ces dérailleurs étaient réputés être à l'époque les plus légers du marché. Quand on soupèse un CAMAPGNOLO Record on voit vite la différence. Ca explique leur succès auprès des fabricants de randonneuses, on gagnait facilement du poids.Paco82700 a écrit:Aujourd’hui montage du dérailleur avant Huret Jubilé…grâce à la pièce permettant le montage et les passages de câbles pour ce dernier.
|
|