Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+13
Fred 426
Candide
julien bieber
Jeffski
courgette
cyfac30
MLudovic
vincent_r
caskaboulon
Bir Hakeim
Vintage51
Me_PE10SW
Moana
17 participants

    Course Paloma

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9532
    Points : 10477
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  frong Sam 8 Nov - 22:46

    Moana a écrit:
    What else? pas content Wink

    Les passages de câbles peut-être... Le câble du frein arrière passe à gauche de la potence pour revenir à droite du tube horizontal. Un peu biscornu comme parcours. Perso, je le ferais passer à droite de la potence et le frein avant à gauche histoire de ne pas tordre les gaines dans tous les sens Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Moana Sam 8 Nov - 23:05

    Tu es le second à m'en faire la remarque. Je vais les raccourcir et les passer du bon côté. Merci.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  caskaboulon Dim 9 Nov - 2:45

    bravo MOANA , tu est digne des + grands restaurateurs de ce forum drunken respect!

    le seul truc qui ne va pas , c'est ce pédalier ...... trop " récent " par rapport au vélo spamafote!
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Moana Dim 9 Nov - 8:08

    Merci Caska. Je vais aller à Piegut Pluviers en Dordogne où se déroule le 16 novembre une bourse aux vélos. Peut être y trouverai je un autre pédalier. A quel type de pédalier penses tu? Je préfèrerais rester en campa.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  caskaboulon Dim 9 Nov - 10:05

    l'ancien qu'il y avait monté dessus , c'est bien un " TA " ? cyclops
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Moana Dim 9 Nov - 10:11

    Oui, c'est exactement ça: il s'agit bien d'un TA.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  caskaboulon Dim 9 Nov - 10:16

    alors je trouve , qu'il a plus sa place sur ton vélo , par rapport a son époque et son esthétisme ..... mais ce n'est que ma vision des choses , hein Laughing
    tu fait comme bon te semble oui Wink
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Bir Hakeim Lun 29 Déc - 12:04

    Moana a écrit:Tout ça, c'est un peu la faute de vous tous sur ce forum et plus spécialement de Vintage 51 et de son Colnago ou encore de Bir Hakeim, de son Motobecane Grand Record , son Routens ou encore son Helyett. Certes vous finiriez par me donner des complexes avec vos splendides restaurations, mais j'essaie de m'accrocher, de progresser petit à petit, et finalement de me faire plaisir. N'est ce pas là l'essentiel après tout?
    Charles-Louis de Secondat, de la Brède, de Montesquieu, qui comme chacun le sait est girondin disait "Le mieux est le mortel ennemi du bien".
    Ce qui signifie à l'évidence que la recherche de la perfection est un vice majeur en toute chose, nuisible au but que l'on poursuit. Selon Montesquieu, la recherche du mieux n'est donc pas un parachèvement de la recherche du bien, mais un piège fatal où toute entreprise bénéfique peut s'enliser, sombrer, virer à l'échec.
    JE M'INSCRIS EN FAUX!!!!!en tout cas pour les vélos et notre passion commune.
    Trêve de philosophie de comptoir. Un grand merci pour vos compliments, et conseils judicieux.
    Prochaine étape: restauration d'un Rossin.

    Bonjour Moana

    merci de me citer en exemple, mais je crois que je ne fais qu'illusion.
    sur les 3 velos que tu cites , un n'est pas à moi (le Routens) , un autre c'est pas encore restauré (le Helyett). Quand au Grand Record, je l'ai certe restauré, mais son état d'origine était tres bon .
    Je ne suis pas un grand mecano mais à chaque restau je me fixe deux buts :
    -faire de mon mieux
    -faire mieux que la precedente restauration.

    Je ne peux me donner comme objectif, la perfection. Pour moi, avec les compétences manuelles et techniques, ça ne serait pas réaliste et ca me découragerait trop
    Donc je prefere progresser pas à pas et suis d'accord avec Montesqieu sur ce sujet.
    Mais au regard de ce que tu nous présentes, je vois bien que toi, tu as les moyens de ton ambition Wink
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Moana Lun 29 Déc - 12:17

    Merci à toi, mais je dois à la vérité de dire que je ne suis pas outillé par exemple pour démonter un pédalier et son boitier et que pour ça, je me fais assister par un collectionneur ancien coureur dont le talent de mécano n'a d'égal que la qualité des vélos qu'il a chez lui, probablement une centaine, des cadres très rares, pour certains ayant appartenu à des pros comme par exemple Marc Madiot. C'est à lui par exemple que j'ai acheté le Limongi. A lui que j'ai fait appel pour remonter le BDP du Paloma et son pédalier. Il a le matos pour le faire certes mais aussi des mains en or.
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  émile64 Lun 29 Déc - 13:11

    Moana a écrit:Merci à toi, mais je dois à la vérité de dire que je ne suis pas outillé par exemple pour démonter un pédalier et son boitier et que pour ça, je me fais assister par un collectionneur ancien coureur dont le talent de mécano n'a d'égal que la qualité des vélos qu'il a chez lui, probablement une centaine, des cadres très rares, pour certains ayant appartenu à des pros comme par exemple Marc Madiot. C'est à lui par exemple que j'ai acheté le Limongi. A lui que j'ai fait appel pour remonter le BDP du Paloma et son pédalier. Il a le matos pour le faire certes mais aussi des mains en or.
    Bonjour Maoma,
    C'est dommage de mettre de la guidoline et des cales-pieds du début des années 80 pour un vélo des années 60. Si on veux être pointilleux le pédalier et le dérailleur AV sont également trop récent début 70. Cela gâche un peu ton beau travail .
    Il te faudrait en premier lieu changer la guidoline par de la tissu et mettre ce genre de cale-pieds.

    paloma - Course Paloma - Page 3 <a href=paloma - Course Paloma - Page 3 238469Apedaledessus" />

    Pour le pédalier et le dérailleur c'est ceux-ci:

    paloma - Course Paloma - Page 3 <a href=paloma - Course Paloma - Page 3 463632Apedalier" />

    paloma - Course Paloma - Page 3 <a href=paloma - Course Paloma - Page 3 552182Aderailleuravvuear" />

    [img]paloma - Course Paloma - Page 3 889061Aboitier[/img]

    Contenu sponsorisé


    paloma - Course Paloma - Page 3 Empty Re: Course Paloma

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:34