Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    24 heures du Rouret : La course mythique

    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Mer 5 Nov - 1:17

    Les 24 Heures du Rouret: un circuit de 10.8 km et 302 m de dénivelé à travers la garrigue et les pierriers. GRANDIOSE!!!
    Vu mon pseudo, je suis un peu obligé de vous présenter la compétition VTT qui me laisse le plus beau souvenir et qui me donne encore le frisson 24 ans après...
    J'espère bien ne pas être le seul sur le site à y avoir participé. Voici quelques extraits du VTT Mag n° 17 (juin 1990), la course s'étant déroulée les 28 et 29 avril

    24 heures du Rouret : La course mythique Vmartc24 heures du Rouret : La course mythique Aed7gy24 heures du Rouret : La course mythique Jbbx6i24 heures du Rouret : La course mythique 4i46gc24 heures du Rouret : La course mythique 3r4kr924 heures du Rouret : La course mythique Lejtj524 heures du Rouret : La course mythique E01wet
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  Khunsa Mer 5 Nov - 6:42

    ça doit être du costaud !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  Fred 426 Mer 5 Nov - 8:51

    Et toi tu as finin combien et comment?
    42 tours en 24h, ça ne fait que 460km, mais un D+ de dingue!
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Jeu 6 Nov - 1:16

    C'était costaud effectivement, mais c'était surtout le sentiment de participer à une des épreuves références du VTT, discipline encore toute jeune à cette époque. Pour illustrer mes propos, 1990, c'est l'année des premiers championnats régionaux en Ile de France...

    Concernant les 24 H du Rouret, quelques mois avant, un coureur qui avait participé à la 1ère édition nous avait dit avoir mis plusieurs mois à récupérer totalement: "Si vous êtes décidés à le faire alors entrainez vous, moi je ne le referais pas!". Tels étaient les propos de celui qui deviendra par la suite champion de France et champion du Monde à plusieurs reprises dans les catégories Master.

    Sinon Fred, c'était donc par équipes de 3 coureurs en relais libres. J'ai fini comment? Comme quelqu'un qu'on réveille 1/4 avant le dernier relais et qui ne sait plus où il est ni pourquoi il est là. On me secouait en me répétant "les 27èmes sont à 30 secondes..." On étaient 28ème depuis le milieu de la nuit. Je venais de dormir 10mns et j'avais  la marque des draps sur le visage What a Face , mais l'idée de gagner une place dans la dernière heure, ça peut devenir une obsession en très peu de temps.
    Finalement, malgré les deux derniers km avec la roue avant crevée je réalise mon meilleur chrono et nous finissons 25ème. Il restait 35 mn de course, à 3 mn près on pouvait faire un tour de plus... Dommage! Je venais d'apprendre ce que c'était que pédaler avec sa tête car j'étais bel et bien sec de chez sec avant de prendre ce dernier relais!

    BasketballBasketballBasketball
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  3615dus Jeu 6 Nov - 21:11

    Aaah ! Les sujets avec des vrais morceaux de vécu !! suuper!
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Sam 8 Nov - 0:38

    Impossible d'évoquer les 24H du Rouret sans souligner l'incroyable exploit de J.Y COUPUT (team Specialized).  respect!  respect!  respect!  suuper!  

    24 heures du Rouret : La course mythique 50devs24 heures du Rouret : La course mythique Ctszdt24 heures du Rouret : La course mythique Gkxpr624 heures du Rouret : La course mythique Qyorax24 heures du Rouret : La course mythique D8i2b224 heures du Rouret : La course mythique G6hmnq
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Sam 9 Mar - 11:47

    Dans la série "Le pin's qui va avec"  (Merci Mafac 2000 pour l'idée)

    24 heures du Rouret : La course mythique Wp_ss_15
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Mer 25 Sep - 20:37

    Et le Tee-shirt qui va avec!!!

    Comme quoi c'est toujours bon de faire du rangement...

    24 heures du Rouret : La course mythique Wp_20328

    24 heures du Rouret : La course mythique Wp_20329
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Mer 6 Jan - 13:54

    24 heures du Rouret : La course mythique Screen49

    24 heures du Rouret : La course mythique Screen52



    Est-ce qu'ila a vraiment existé ce modèle "Le ROURET" chez Arcade?
    Pas impossible car cette compétition était une référence au début des années 90.
    Mais il peut aussi s'agir d'un sticker rajouté...
    Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse de savoir.


    Dernière édition par LEROURET90 le Mer 6 Jan - 14:10, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Jan - 14:03

    en parlant de pin's j'en ai 2 , dont 1 vtt MBK et 1 autre de panzani avec don patillo en vélo ecclésiastique noir glousser chapeau!
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Mer 6 Jan - 14:21

    J'ai quelques pins vtt également.
    Ça mérite peut-être qu'on fasse un post spécifique pour les pin's vtt et pourquoi un autre pour les t.shirts...
    Il m'en reste quelques uns aussi
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  LEROURET90 Lun 18 Jan - 23:51

    LEROURET90 a écrit:C'était costaud effectivement, mais c'était surtout le sentiment de participer à une des épreuves références du VTT, discipline encore toute jeune à cette époque. Pour illustrer mes propos, 1990, c'est l'année des premiers championnats régionaux en Ile de France...

    Concernant les 24 H du Rouret, quelques mois avant, un coureur qui avait participé à la 1ère édition nous avait dit avoir mis plusieurs mois à récupérer totalement: "Si vous êtes décidés à le faire alors entrainez vous, moi je ne le referai pas!". Tels étaient les propos de celui qui deviendra par la suite champion de France et champion du Monde à plusieurs reprises dans les catégories Master.

    Sinon Fred, c'était donc par équipes de 3 coureurs en relais libres. J'ai fini comment? Comme quelqu'un qu'on réveille 1/4 d'heure avant le dernier relais et qui ne sait plus où il est ni pourquoi il est là. On me secouait en me répétant "les 27èmes sont à 30 secondes..." On étaient 28ème depuis le milieu de la nuit. Je venais de dormir 10mns et j'avais  la marque des draps sur le visage What a Face , mais l'idée de gagner une place dans la dernière heure, ça peut devenir une obsession en très peu de temps.
    Finalement, malgré les deux derniers km avec la roue avant crevée je réalise mon meilleur chrono et nous finissons 25ème. Il restait 35 mn de course, à 3 mn près on pouvait faire un tour de plus... Dommage! Je venais d'apprendre ce que c'était que pédaler avec sa tête car j'étais bel et bien sec de chez sec avant de prendre ce dernier relais!

    BasketballBasketballBasketball

    Contenu sponsorisé


    24 heures du Rouret : La course mythique Empty Re: 24 heures du Rouret : La course mythique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:53