Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Moana
ayrtonsenna1976
6 participants

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    avatar
    ayrtonsenna1976
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 10/09/2014

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  ayrtonsenna1976 Jeu 6 Nov - 13:00

    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante: Je possède un "GITANE VICTOIRE DE 85" et j'aimerais changer la potence d'origine qui est standard (d'ailleurs si quelqu'un connaît les mensurations de celle-ci) par une potence "cinelli". Est-ce possible? et quels modèles sont adaptables? bien sur pour une potence des années 80'... Et également le guidon est d'origine donc, il doit y avoir une histoire de diamètre, je pense. Non?

    Merci d'avance pour vos réponses, et en vous souhaitants une bonne journée à tous.

    Séb. Smile
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  Moana Jeu 6 Nov - 18:16

    Tout à fait: il y a des cintres de diamètres différents au niveau de la fixation de la potence. C'est ainsi que j'ai eu les pires difficultés pour en trouver un de diametre 23mm pour mon Paloma sur lequel je voulais absolument conserver la potence d'origine. Trouve la potence et le cintre ensuite, mais n'hésite pas à l'essayer avant de l'acheter ou bien promène toi avec un pied à coulisse.
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  justapoke Mer 12 Nov - 8:08

    ayrtonsenna1976 a écrit:Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante: Je possède un "GITANE VICTOIRE DE 85" et j'aimerais changer la potence d'origine qui est standard (d'ailleurs si quelqu'un connaît les mensurations de celle-ci) par une potence "cinelli". Est-ce possible? et quels modèles sont adaptables? bien sur pour une potence des années 80'... Et également le guidon est d'origine donc, il doit y avoir une histoire de diamètre, je pense. Non?

    Merci d'avance pour vos réponses, et en vous souhaitants une bonne journée à tous.

    Séb. Smile

    Taille standard : 22,2

    J'ai eu le souci en voulant monter une ITM sur un Motoconfort et c'est bien simple : ça passe pas. Moana t'a donné un bon tuyau, le pied à coulisse sera ton meilleur ami dans ta quête
    avatar
    runningmanchi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 30/04/2015
    Localisation : Nice

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  runningmanchi Mer 6 Mai - 20:20

    Je voudrais changer aussi la potence de mon gitane tour de france 74-77. Est-ce qu'on est aussi en 22,2 de diamètre? J'ai pa de pied à coulisse :-)
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  Jeffski Lun 11 Mai - 12:01

    non, tu seras plutôt sur du 22.0 mm pour un vélo des 70s.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  Myyra31 Lun 11 Mai - 13:50

    Hello,

    Pour info, je viens de déposer un combo Cinelli dont la potence en 22,2 a été "rectifiée" pour passer dans un pivot de 22.

    On peut echanger (la potence) si intéressé... après photos bien sûr Very Happy Wink

    Contenu sponsorisé


    y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80' Empty Re: y a t il plusieurs diamètres de potence sur un vélo des année 80'

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:22