Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
caskaboulon
Candide
vincent_r
7 participants

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  vincent_r Mar 30 Déc - 19:22

    Ma monture hivernale me fait faux bond, le moyeu arrière du mini allemand fait des siennes.

    Du coup j'ai trouvé ça, donné! Laughing

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 380952po01


    Un poste de pilotage efficace.

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 129720po02


    Du matos fort correct et des pédales au grip impeccable pour la saison.

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 458746po03

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 477506po04


    Pas sûr que ça soit vraiment vintage, je pense qu'il date de la deuxième moitié des années 90.

    Pour la "rénovation":
    - Un coup de chiffon
    - Un câble de dérailleur neuf (1€90)
    - 2 manettes Shimano SIS d'occase (2€), les poignées tournantes étaient HS, of course! Rolling Eyes
    - Une rustine (disons 10 centimes)
    - Un peu d'huile pour la chaîne, un peu de dégripant injecté dans les gaines, un peu de graisse
    - Un peu d'huile de coude pour dévoiler les roues et régler les freins et les dérailleurs.

    Et c'est tout! Les roulements sont nickel, les patins loin d'être usés et les pneus en très bon état.
    Au final, un VTT comme neuf pour 4€ et des poussières. héhé!

    Il est clairement trop petit pour moi mais pour vélotaffer et faire quelques tours dans la neige, c'est parfait. jailabanane
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Candide Mar 30 Déc - 20:01

    Je savais bien que tu étais du genre à

    vincent_r a écrit:gicler dans la neige
    vincent_r a écrit:pour 4€ et des poussières.

    glousser

    Mais sinon oui, très bon rapport qualité prix pour ce que tu en fais! suuper!
    Il te fait quoi le Dreigang du mini? scratch
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  caskaboulon Mar 30 Déc - 21:23

    les poignées tournantes , sur ces "origin" , c'est a partir de 1994 youpi! lol!
    et celui ci est super bien équipé super! Shocked
    en principe , c'est des pédalier en tôle noir recouvert de plastique noir et levier de frein plastique jaune mouais
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 48
    Localisation : nord 77

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Fred 426 Mar 30 Déc - 21:47

    En 1999 me suis payé le plus cher des Origin, cadre alu et fourche telesco, 1 mois de paie, je l'ai toujours, j'ai du faire plus de 20000km avec!
    Le tien est normalement équipé de poignées tournante il me semble, les freins Vbrack c'est a partir de 97, si c'est d'origine ( glousser) ça donne une indication sur son age. 
    les jantes sont des Rigida?
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  vincent_r Mar 30 Déc - 21:51

    El Hidalgo, il me manque un contre-écrou, au début aucun problème mais après quelques jours un jeu s'est installé.
    En plus je n'ai pas trouvé de solution simple et élégante pour installer la manette, avec le vent et la neige de ces dernier temps rouler en single speed c'est pas top.

    Le reste de ton message, je ne relève même pas, la blanche colombe et tout... Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige C833567cb990902c7f1ea8239671c330c672977


    Caska, très bon vélo, dommage qu'il soit trop petit, je viens de faire quelque tours dans le parc de l'Orangerie dans la poudreuse, en montant et descendant des talus, la stabilité est géniale!
    Les genoux fatiguent assez vite (bon, 45 minutes assez physiques quand même) et il y a quelques sauts de chaîne sur les plus petits pignons, sinon rien à redire. Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 25c35eaeb0fb9da776e5a54c9fdc430caa55a22


    Fred, oui, jantes Rigida. Et je pense acier Cromo pour le cadre, il est moins lourd que ce que je pensais.


    Quelqu'un a des catalogues Peugeot de ces années? Ceux que j'ai trouvé ne listent que les vélos de route, pas les VTT.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 48
    Localisation : nord 77

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Fred 426 Mar 30 Déc - 21:57

    J'avais les catalogues 97-98-99 vu que je les prenais tous les ans pour le plaisir des yeux car je n'avais pas les moyens de m'en payer un avant, mais je les ai jeté il y a quelque années  soupir!
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Candide Mar 30 Déc - 22:05

    vincent_r a écrit:Le reste de ton message, je ne relève même pas, la blanche colombe et tout... Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige C833567cb990902c7f1ea8239671c330c672977
    Bon ok, faut que j'arrête avec les cartons, je fais de blagues de déménageur ... héhéhé!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  caskaboulon Mar 30 Déc - 22:25

    Fred 426 a écrit:J'avais les catalogues 97-98-99 vu que je les prenais tous les ans pour le plaisir des yeux car je n'avais pas les moyens de m'en payer un avant, mais je les ai jeté il y a quelque années  soupir!

    c'est con , je vais essayé de mon coté de voir chez mon concessionnaire au LION héhé!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9747
    Points : 10708
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  frong Mar 30 Déc - 22:48

    Je sais, je l'ai déjà dit mais je me répète... Les gars, dans pas longtemps vous allez nous présenter des vélos vintage de 2013. Et quand je vois le nombre de messages que génère ce post, je me dis que ça ne va plus trop tarder Suspect   :snif:

    En plus, franchement, en faire autant pour une daube (de la bonne grosse daube labellisée Peugeot) équipé avec de la merde made in China, ça me rend malade. Dans les années 90, je faisais avec des potes du VTT, du vrai, pas de la balade sur des sentiers (d'ailleurs, j'en profite pour signaler que balade ne prend qu'un L!) et on rêvait de marques de qualité, Klein, Marin, Cannondale, etc. mais certainement pas de Peugeot en fonte. A l'époque, j'avais un salaire de misère mais je roulais avec un Cadex en carbone et raccords au équipé en XT.

    Qu'on utilise un pareil machin comme vélotaf, super! J'en ferais autant! Qu'on le présente sur le forum, pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais, bon sang! On est sur Vélo Vintage à Gogo! Pas sur Grosse Bouse pour Gogos!

    Si vous nous présentez des VTT, montrez-nous au moins de beaux produits Messieurs! Faites-nous rêver! Donnez-nous envie!


    (Vincent, ça n'a rien de personnel. Je parle en général)


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  vincent_r Mar 30 Déc - 22:53

    El Hidalgo a écrit:
    Bon ok, faut que j'arrête avec les cartons, je fais de blagues de déménageur ... héhéhé!

    Bah je viens d'une famille nombreuse, tes vannes n'arrivent pas à la cheville de celles de ma petite soeur. hahahaha!
    (et si je le prenais mal je t'enverrais un MP)


    Dans le catalogue de 97 pas de photos mais il y a cette description:


    Origin 30XC

    Matt red
    24-speed Shimano STX-RC - Alivio with gripshift
    Custom HLE tubing
    V-section alloy rims
    V-brake
    Michelin wildgripper tyres

    Les pneus sont d'origine! Shocked
    Et c'est du HLE, pas du Cromoly, mais pas du Hi-ten non plus, et un VTT moyen de gamme.

    Source: http://cyclespeugeot.com/files/1997UK.pdf



    Frong, pas de problème, je le présente pour ce qu'il est, un vélotaf hivernal et un machin pour faire des ronds dans la neige.
    Tu peux le déplacer dans une autre section du forum si tu veux!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  caskaboulon Mar 30 Déc - 23:18

    gloups scratch bein pourquoi le déplacer , il a trés bien ca place ici , Exclamation Exclamation Question
    on est bien dans la section OLD VTT Shocked Question Suspect chef
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14158
    Points : 16940
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Khunsa Mar 30 Déc - 23:32

    Je ne comprends pas ton message Frong il s'agit d'un "vieux" vtt qui n'a pas d'autre prétention que de rouler dans la neige.

    Pourquoi cet emportement ?



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  caskaboulon Mar 30 Déc - 23:39

    franck , ca c'est de la daube , oui ! Arrow http://www.leboncoin.fr/velos/749939037.htm?ca=12_s#
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 48
    Localisation : nord 77

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Fred 426 Mer 31 Déc - 8:09

    frong a écrit:

    Si vous nous présentez des VTT, montrez-nous au moins de beaux produits Messieurs! Faites-nous rêver! Donnez-nous envie!

    alors va plus y avoir grand chose comme VTT de présenté gloups

    Les vélos que tu site sont effectivement sympa et nous on fait réver, mais on en trouve rarement et des des prix qui font frémir, donc moi je trouve bien le fait de présenter des VTT qu'on a eu gamin aussi!
    Faut t'il aussi supprimer les vélos de ville, les course et demi course bas de gamme des années 80 parce que c'est pareille!
    Le VTT a a peine plus de 30 ans et a évolué pendant cette période autant que les autres vélos en 90 ans donc.......
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14158
    Points : 16940
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Khunsa Mer 31 Déc - 9:04

    Fred 426 a écrit:
    Le VTT a a peine plus de 30 ans et a évolué pendant cette période autant que les autres vélos en 90 ans donc.......

    Je dirai même beaucoup plus.

    Si je compare mon gt de 93 et mon cube 2013

    GT 93 CUBE 2013

    cadre acier carbone

    amortisseur néant suspendu avant et il existe des tous suspendus

    taille des roues 26" 29"

    freinage cantilever disque


    concernant les vélos de courses de la même époque quelles sont les innovations supplémentaires en dehors du dérailleur électrique ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Invité Mer 31 Déc - 9:29

    De toute façon amis gogos tous les biclous à trois balles et spads haut de gamme ne sont que des "tas de ferrailles et de plastique" :snif: même si nous les chérissons sans retenue. jaime! Moi en tout cas je surfe sur la "vvag" hahaha! youpi! Et vive la neige avec un Peugeot VTT jailabanane
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  caskaboulon Mer 31 Déc - 9:34

    voila , motobec77 a bien tout synthétisé ! oui super!
    on va pas se mettre sur la gueule a la veille du 1er , hein Question mhh chef
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  vincent_r Mer 31 Déc - 12:46

    Un petit coup de gueule de temps en temps, c'est pas une mauvaise chose. Wink

    Pour mettre les choses au clair:
    - ça n'est qu'un vélo d'appoint, pour continuer à rouler malgré la neige
    - ça n'est pas un objet de collection que je vais chérir
    - je ne sais pas si on peut le qualifier de "vintage".
    D'où ma remarque, si les modos trouvent qu'il est trop récent et veulent déplacer le sujet, aucun problème!

    D'autre part j'ai commencé à m'intéresser au vélo grâce à un Talbot demi-course en tubes de chauffe avec manettes en plastoque, pédalier en tôle et freins merdiques. Ce Peugeot peut être une entrée en matière, si j'accroche je monterai en gamme. tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Invité Mer 31 Déc - 14:13

    vincent_r a écrit:Un petit coup de gueule de temps en temps, c'est pas une mauvaise chose. Wink

    Pour mettre les choses au clair:
    - ça n'est qu'un vélo d'appoint, pour continuer à rouler malgré la neige
    - ça n'est pas un objet de collection que je vais chérir
    - je ne sais pas si on peut le qualifier de "vintage".
    D'où ma remarque, si les modos trouvent qu'il est trop récent et veulent déplacer le sujet, aucun problème!

    D'autre part j'ai commencé à m'intéresser au vélo grâce à un Talbot demi-course en tubes de chauffe avec manettes en plastoque, pédalier en tôle et freins merdiques. Ce Peugeot peut être une entrée en matière, si j'accroche je monterai en gamme. tongue

    L'essentiel c'est d'y trouver son plaisir jocolor geek bravo!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1435
    Points : 1661
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  cambouis44 Ven 2 Jan - 18:18


    Motobec77 a écrit:
    L'essentiel c'est d'y trouver son plaisir jocolor geek bravo!

    Et parfois de faire remonter la caisse du budget vélo comme mon prochain chantier sur un vélo à 40€ trouvé sur LBC et qui va y revenir plus pimpant avec comme seuls frais des pneus neufs car tel qu'il est il est roulant, j'ai fait 10km pour le ramener chez moi.

    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige 201_en10

    Contenu sponsorisé


    Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige Empty Re: Un Peugeot Origin pour gicler dans la neige

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:23