Bah, on a déjà tout donné sur un forum concurrent...
je reposte néanmoins mon "petit" compte-rendu :
Donc, le BRM300 de Mours, avec la Team Apéro.
Je ne ferai pas vraiment un énième récit de ce mémorable BRM, mais j'apporterai quelques précisions sur les aspects de la préparation sportive et de la motivation psychologique, qui ont été assez peu abordés dans les écrits précédents.
D'abord, les montures des héros, car enfin, Alexandre n'aurait pas été Alexandre sans Bucéphale :
2 aciers bien différents : la grande randoniaize disco Veneto 90's de cgg, et la petite randonneuse Genesis CDF, fonctionnelle et parfaitement équipée, d'arturr :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030660](https://lh3.googleusercontent.com/-nzGdwj71vSs/VVCAPw8whII/AAAAAAAAA7U/mi3vI0hYS9U/s912/P1030660.JPG?gl=FR)
2 titanes tout aussi dissemblables : un magnifique Pilorget CREATION (voui messieurs !) parfait en tous points, ou presque ; et une girafe dont je vous laisse deviner le propriétaire... Vous apprécierez la taille des cadres, des douilles de direction, sachant que je fais 7 cm de moins que le Baron (non, non, ce n'est pas un concours de bites).
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030659](https://lh3.googleusercontent.com/-yXAGmaDBJEQ/VVB-R-L2jUI/AAAAAAAAA68/pW9X13rPFTU/s912/P1030659.JPG?gl=FR)
Enfin, le rescapé du Portel, le Felino alu/carbone d'Unidred, derrière la Team Apéro... à l'apéro justement :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030655](https://lh3.googleusercontent.com/-oBi1GHYKN4E/VVB_R-C-KCI/AAAAAAAAA7I/VXJW9Kj-6bI/s912/P1030655.JPG?gl=FR)
Magnifique transition pour passer aux "secrets d'une bonne nutrition sportive" :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030658](https://lh3.googleusercontent.com/-XLOOt8S5Bz0/VVB92f0AqQI/AAAAAAAAA6w/dEYbkSMslt0/s912/P1030658.JPG?gl=FR)
le tout arrosé de l'habituel :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Villadria_cabernet_big](http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.plaisirsdegascogne.com/boutique/media/catalog/product/cache/1/image/1200x/df85f839b99d4446810d5cf6c5d84156/v/i/villadria_cabernet_big.jpg&sa=X&ei=QoRQVfDPLoG2UfukgOgJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFiXuFQYRMbqU1g00H17sdAI8trFw)
Chez le Baron, le pithécanthrope n'est jamais très loin - vous noterez l'oeil grivois de cgg, émoustillé par cette démonstration de bestialité :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030667](https://lh3.googleusercontent.com/-5lE8P8qBtJQ/VVCEhI45OgI/AAAAAAAAA7o/EtwPuk_yFiE/s912/P1030667.JPG?gl=FR)
Pas mieux :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030668](https://lh3.googleusercontent.com/-eBQ0WRLkSuc/VVCFRAE9nHI/AAAAAAAAA70/JdDqVppcNq8/s912/P1030668.JPG?gl=FR)
Après 2 kgs de salade pâtes-lentilles-gruyère, un cake chèvre-noix, des tartines de tapenade et Jamon Serrano, des cahouètes, 6 merguez, 6 chipos, 2 kgs d'échine de cochon, 2 baguettes et 4 quilles de pif, on regrette un peu d'avoir oublié de prévoir le digeo, mais c'est l'heure du dodo :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030669](https://lh3.googleusercontent.com/-Ypfl4PVvfuU/VVCGQzvc8SI/AAAAAAAAA78/RYRH1f_bTO0/s912/P1030669.JPG?gl=FR)
Le réveil à 3h est un peu difficile... cgg engloutit un innommable gloubiboulga :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030670](https://lh3.googleusercontent.com/-q8u0WImzOJY/VVCHWS2YjjI/AAAAAAAAA8I/kd03rT_wu94/s912/P1030670.JPG?gl=FR)
Le Baron fait semblant de savoir lire...
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030672](https://lh3.googleusercontent.com/-vGjRTmbRQOs/VVCHwkmpmqI/AAAAAAAAA8Q/eUdzL1Fdsfs/s912/P1030672.JPG?gl=FR)
... et s'engouffre sa pitance matinale :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030674](https://lh3.googleusercontent.com/--FKl3ZP5Gxc/VVCIY4xT_4I/AAAAAAAAA8c/KJY1uJuQ90E/s912/P1030674.JPG?gl=FR)
Bref, il est 4h, et signe de ma bénéfique influence, nous partons à l'heure à laquelle nous étions supposés arriver. Le Baron crève au bout de 26 km, je l'ai toujours dit, les Contis, c'est de la mouise, y a que les Pro4 Endurance de vrais.
Unidred, scintillant sous le regard de l'Aurore aux doigts de rose, inspecte la caa endommagée :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030676](https://lh3.googleusercontent.com/-IbyOp7MhhZU/VVCI8_itQ2I/AAAAAAAAA8k/3h0DohNWHdM/s640/P1030676.JPG?gl=FR)
Nous voilà repartis : cgg caracole en tête malgré nos avertissements répétés, les 4 autres roulent avec RE-GU-LA-RI-TE à plus de 26.5 km/h, jusqu'à Dieppe, où nous arrivons justement à 11h30, c'est à dire à l'heure de l'apéro :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030678](https://lh3.googleusercontent.com/-93nkeiVyoyE/VVCKbxY3pFI/AAAAAAAAA8s/CHPcsLFLDCA/s912/P1030678.JPG?gl=FR)
Le style "Blues Brothers" affiché précédemment vire "Loose Brother" pour cgg qui semble quelque peu affecté par sa cavalcade effrénée...
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030679](https://lh3.googleusercontent.com/-G6Dk3n6MnKU/VVCK5XBe9iI/AAAAAAAAA80/fPPAEtBZwBk/s912/P1030679.JPG?gl=FR)
Sur ce, on passe à table, la Team Apéro ne rigole pas avec la diététique :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030681](https://lh3.googleusercontent.com/-o1ODX1U0r0M/VVCLdKcFdpI/AAAAAAAAA88/N9gCUAR_6Tk/s912/P1030681.JPG?gl=FR)
La deuxième partie du BRM sera nettement moins triomphale : cgg abandonne après que nous avons erré une dizaine de kms pour sortir de Dieppe, et que le Baron nous a fait passer par un chemin de traverse défoncé en pente douce de 20%. Comme cgg n'est plus là pour alimenter les anecdotes, le Baron se dévoue, et attaque son épopée du retour :
Galvanisé par les litres de binouses avalés à Dieppe, il affronte vaillamment le vent 3/4 face sur les 50 premières bornes, nous abritant avec entrain juché sur sa girafe. Et soudain, sans signes avant-coureurs, au km 222, c'est le drame : plus de pattes, que de l'acide lactique. :s En haut de la côte de Vascoeuil, séance de massage des cuisses, accompagnement psychologique, fruits secs, rien n'y fait, le Baron décide d'abandonner à son tour.
On repart quand même tous ensemble jusqu'au check-point de Lyons, où l'on apprend que la gare la plus proche est Gisors, sur notre trajet 30 kms plus loin, les petites gares indiquées sur la carte sont toutes désaffectées...
Une pinte, une clope, et c'est reparti. Et ça va mieux, la bière fait son effet, on roule plein est, le vent dans le dos, la route est vallonnée mais jolie, nous voici à la gare de Gisors.
Il est 19h30, le dernier train pour Paris est parti à 19h10. C'est chouette, la province.
Le Baron est condamné à boucler son BRM.
Il reste 44 km (sur le papier, en vrai, on en fera près de 50), qui finalement se passent tranquillou, avec la traditionnelle pause cimetière, chère à Arturr :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030683](https://lh3.googleusercontent.com/-7TTHmV7O2Vg/VVCP7ibjxVI/AAAAAAAAA9I/4RmBthqQH2g/s912/P1030683.JPG?gl=FR)
Enfin, nous sommes arrivés, finalement pas si déglingués. Arturr est content d'avoir bouclé son 1er 300 :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030689](https://lh3.googleusercontent.com/-UKK1iT7D4Ko/VVCRSor1wLI/AAAAAAAAA9c/gT3javOrITI/s640/P1030689.JPG?gl=FR)
Unidred semble en pleine forme :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030690](https://lh3.googleusercontent.com/-AXwr1aCUKpA/VVCRtYImH-I/AAAAAAAAA9k/VjdNI78Mlg0/s640/P1030690.JPG?gl=FR)
Le Baron ne néglige pas la récupération :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030688](https://lh3.googleusercontent.com/-UdP2tz91hZM/VVCSu3oHBNI/AAAAAAAAA9w/55iYePEDSDA/s640/P1030688.JPG?gl=FR)
On traîne 3/4 d'heures, histoire d'accueillir le gars sur Décath' pourri que nous avons doublé plus de 10 fois :
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030686](https://lh3.googleusercontent.com/-8XVbIVPVryU/VVCQ6lsQlKI/AAAAAAAAA9U/9qhVlk1VI20/s912/P1030686.JPG?gl=FR)
... et de faire marrer les organisateurs, qui ont déjà calibré les zouaves auxquels ils ont affaire vu qu'ils avaient imprimé la discut' sur pignonfixe...
![BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030685](https://lh3.googleusercontent.com/-gBEcixyAD3A/VVCTJmfa9rI/AAAAAAAAA94/reZ33pBuBfY/s912/P1030685.JPG?gl=FR)
Bref, c'était bien.