Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
elyasmina
Khunsa
6 participants

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Khunsa Dim 10 Mai 2015 - 18:45

    Ungern-Sternberg a écrit:Ca devait être une belle sortie! J'avais malheureusement d'autres engagements.

    Renseignements pris, la Team Apero à mis à peine plus de temps que Raphsang pour le BRM de Mours, en temps de roulage.

    Par contre, en bière siphonnées, je peux te dire qu'on lui a mis le compte au sanglier.

    Plus les moules frites à la crème d'ail à Dieppe.

    Bravo à vous tous pour la perf'


    Ce serait quand même sympa que tu nous postes un truc là dessus tout de même, mine de rien il y a au moins trois gogos qui ont réussi et pas une ligne ici…  spamafote!

    Je ne fais pas ma jalouse mais c'est vraiment injuste… :snif:


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    elyasmina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 197
    Date d'inscription : 14/04/2014

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  elyasmina Lun 11 Mai 2015 - 17:52

    Bah, on a déjà tout donné sur un forum concurrent...
    je reposte néanmoins mon "petit" compte-rendu :

    Donc, le BRM300 de Mours, avec la Team Apéro.

    Je ne ferai pas vraiment un énième récit de ce mémorable BRM, mais j'apporterai quelques précisions sur les aspects de la préparation sportive et de la motivation psychologique, qui ont été assez peu abordés dans les écrits précédents.

    D'abord, les montures des héros, car enfin, Alexandre n'aurait pas été Alexandre sans Bucéphale :

    2 aciers bien différents : la grande randoniaize disco Veneto 90's de cgg, et la petite randonneuse Genesis CDF, fonctionnelle et parfaitement équipée, d'arturr :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030660

    2 titanes tout aussi dissemblables : un magnifique Pilorget CREATION (voui messieurs !) parfait en tous points, ou presque ; et une girafe dont je vous laisse deviner le propriétaire... Vous apprécierez la taille des cadres, des douilles de direction, sachant que je fais 7 cm de moins que le Baron (non, non, ce n'est pas un concours de bites).
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030659

    Enfin, le rescapé du Portel, le Felino alu/carbone d'Unidred, derrière la Team Apéro... à l'apéro justement :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030655

    Magnifique transition pour passer aux "secrets d'une bonne nutrition sportive"  :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030658

    le tout arrosé de l'habituel :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Villadria_cabernet_big

    Chez le Baron, le pithécanthrope n'est jamais très loin - vous noterez l'oeil grivois de cgg, émoustillé par cette démonstration de bestialité :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030667

    Pas mieux :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030668

    Après 2 kgs de salade pâtes-lentilles-gruyère, un cake chèvre-noix, des tartines de tapenade et Jamon Serrano, des cahouètes, 6 merguez, 6 chipos, 2 kgs d'échine de cochon, 2 baguettes et 4 quilles de pif, on regrette un peu d'avoir oublié de prévoir le digeo, mais c'est l'heure du dodo :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030669

    Le réveil à 3h est un peu difficile... cgg engloutit un innommable gloubiboulga :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030670

    Le Baron fait semblant de savoir lire...
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030672

    ... et s'engouffre sa pitance matinale :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030674

    Bref, il est 4h, et signe de ma bénéfique influence, nous partons à l'heure à laquelle nous étions supposés arriver. Le Baron crève au bout de 26 km, je l'ai toujours dit, les Contis, c'est de la mouise, y a que les Pro4 Endurance de vrais.
    Unidred, scintillant sous le regard de l'Aurore aux doigts de rose, inspecte la caa endommagée :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030676

    Nous voilà repartis : cgg caracole en tête malgré nos avertissements répétés, les 4 autres roulent avec RE-GU-LA-RI-TE à plus de 26.5 km/h, jusqu'à Dieppe, où nous arrivons justement à 11h30, c'est à dire à l'heure de l'apéro :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030678

    Le style "Blues Brothers" affiché précédemment vire "Loose Brother" pour cgg qui semble quelque peu affecté par sa cavalcade effrénée...
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030679

    Sur ce, on passe à table, la Team Apéro ne rigole pas avec la diététique :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030681

    La deuxième partie du BRM sera nettement moins triomphale : cgg abandonne après que nous avons erré une dizaine de kms pour sortir de Dieppe, et que le Baron nous a fait passer par un chemin de traverse défoncé en pente douce de 20%. Comme cgg n'est plus là pour alimenter les anecdotes, le Baron se dévoue, et attaque son épopée du retour :

    Galvanisé par les litres de binouses avalés à Dieppe, il affronte vaillamment le vent 3/4 face sur les 50 premières bornes, nous abritant avec entrain juché sur sa girafe. Et soudain, sans signes avant-coureurs, au km 222, c'est le drame : plus de pattes, que de l'acide lactique. :s En haut de la côte de Vascoeuil, séance de massage des cuisses, accompagnement psychologique, fruits secs, rien n'y fait, le Baron décide d'abandonner à son tour.
    On repart quand même tous ensemble jusqu'au check-point de Lyons, où l'on apprend que la gare la plus proche est Gisors, sur notre trajet 30 kms plus loin, les petites gares indiquées sur la carte sont toutes désaffectées...
    Une pinte, une clope, et c'est reparti. Et ça va mieux, la bière fait son effet, on roule plein est, le vent dans le dos, la route est vallonnée mais jolie, nous voici à la gare de Gisors.
    Il est 19h30, le dernier train pour Paris est parti à 19h10. C'est chouette, la province.
    Le Baron est condamné à boucler son BRM.

    Il reste 44 km (sur le papier, en vrai, on en fera près de 50), qui finalement se passent tranquillou, avec la traditionnelle pause cimetière, chère à Arturr :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030683

    Enfin, nous sommes arrivés, finalement pas si déglingués. Arturr est content d'avoir bouclé son 1er 300 :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030689

    Unidred semble en pleine forme :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030690

    Le Baron ne néglige pas la récupération :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030688

    On traîne 3/4 d'heures, histoire d'accueillir le gars sur Décath' pourri que nous avons doublé plus de 10 fois :
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030686

    ... et de faire marrer les organisateurs, qui ont déjà calibré les zouaves auxquels ils ont affaire vu qu'ils avaient imprimé la discut' sur pignonfixe...
    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) P1030685

    Bref, c'était bien.
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier


    Messages : 834
    Points : 944
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 47
    Localisation : Bergerac

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Greenman Lun 11 Mai 2015 - 19:09

    Merci et bravo Exclamation

    cheers

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  vincent_r Lun 11 Mai 2015 - 19:32

    300 bornes, faut être motivé! Mon max en une journée est 120km environ.
    Bravo pour la rando, merci pour les photos et l'histoire. chapeau!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Khunsa Lun 11 Mai 2015 - 20:35

    Le chemin de traverse en sortie de Dieppe ce ne serait pas le parcours sur l'ancienne voie ferrée de la flêche PARIS DIEPPE ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Ungern-Sternberg Mar 12 Mai 2015 - 0:37

    On l'a prise à l'aller, quand mon neurone était encore fonctionnel.
    Au départ de Dieppe, quand Ely dit "travers", c'est sur le mode vertical: 100 mètres montés puis redescendus pour le seul plaisir d'un détour de 8 bornes. Et il y en a eu d'autres, des détours...
    Au total, le parcours normal faisait 305, mais en comptant le trajet aller, les détours bucoliques ou nettement moins et le retour maison, on a du s'arrêter à presque 340 au compteur.

    Passé un certain niveau de conneries et d'incompétence, le Gps s'impose.

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Khunsa Mar 12 Mai 2015 - 6:07

    Hélas il va falloir pour les puristes attendre que les G.P.S. soient vintage.

    Rappelle toi quand tu me parlais de faire le BRM j'évoquais le BRMC de Marlon Brando. Je pense que vous êtes les dignes représentant cyclistes du plus fabuleux gang de motards cinématographique.

    Le C de BRMC pouvant signifier dans votre cas un mot très court de la langue française résumant cette farouche volonté de ne pas faire usage du matériel moderne.


    Il semble coutumier dans les BRM de faire quelques kilomètres de plus que prévu mais là plus de dix pour cent de rabio ? Chapeau !

    Ce n'était pas un BRM de bizouquet la Team Apéro a acquis sur cette épreuve ses lettres de noblesse. Bien entendu Baron vous qui êtes de petite mais de vieille noblesse puisque vous descendez du Chevalier François de Crémazingues de Capestan n'avez pas besoin de forcer étant noble par essence et d'avoir réaliser cette épreuve est tout à votre honneur.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  3615dus Mar 12 Mai 2015 - 8:36

    Merci pour la jolie histoire illustrée.
    J'ai un peu mal aux genoux et à mon fondement rien
    qu'en vous lisant...
    Chapi-chapeau !
    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo) Empty Re: BRM 300 par la Team Apero du SCARM (à gogo)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:46