Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3 participants

    renault penhoet : la dauphine des mers

    avatar
    Invité
    Invité


    renault penhoet : la dauphine des mers Empty renault penhoet : la dauphine des mers

    Message  Invité Mar 12 Mai - 1:04

    salut les amis , je vous présente une rareté récupéré il y a quatre ans alors qu'il allait partir à la poubelle : voici mon Renault Penhoet  type RP1 (un canot  runabout fabriqué entre 1961 et fin 1962 par Renault en collaboration avec les chantiers de L'Atlantique, constructeurs du "France") il était propulsé à l'origine par le moteur de la Dauphine Gordini (le mien a été malheureusement transformé peu aprés son achat , en hors bord ,par son précédent et unique propriétaire, ancien concessionaire Renault ;et vu le peu d'exemplaires fabriqués (une trentaine) et le peu d’exemplaires restants (3 connus, le miens compris)): je ne suis pas prêt de trouver de quoi lui remettre sa mécanique d'origine
    Renault a arrêté rapidement la fabrication car un défaut de conception dans la motorisation aurait eu quelques conséquences désastreuses, et a racheté la plus part des modèles déja vendus, et détruit les autres
    mon Penhoet a quand même conservé tout son accastillage d'origine en bon état renault penhoet : la dauphine des mers Penhoe10renault penhoet : la dauphine des mers Stb_0110renault penhoet : la dauphine des mers Std_0110renault penhoet : la dauphine des mers Ste_0110renault penhoet : la dauphine des mers Stg_0110renault penhoet : la dauphine des mers Sti_0110
    voici la pub d'époque renault penhoet : la dauphine des mers Renaul10
    FLO45
    FLO45
    coursier
    coursier


    Messages : 759
    Points : 1077
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 58
    Localisation : LOIRET

    renault penhoet : la dauphine des mers Empty Re: renault penhoet : la dauphine des mers

    Message  FLO45 Mar 12 Mai - 5:49

    Je ne savais pas que Renault avait créé un bateau.........par contre il a fait une chanson sur la navigation en pleine mer......tain tain tain......... Embarassed .

    Bien sympa ce p'tit engins......à défaut de moteur, y a plus qu'à mettre des pédales pour le faire avancer


    Dernière édition par FLO45 le Mar 12 Mai - 21:41, édité 1 fois
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    renault penhoet : la dauphine des mers Empty Re: renault penhoet : la dauphine des mers

    Message  Monsieur Fernand Mar 12 Mai - 8:07

    Penhoet et un quartier de Saint-Nazaire non loin des chantiers navals.

    A l’époque ils avaient peur de rien.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    renault penhoet : la dauphine des mers Empty Re: renault penhoet : la dauphine des mers

    Message  caskaboulon Mar 12 Mai - 8:23

    très joli modèle que je connaissait super!

    Contenu sponsorisé


    renault penhoet : la dauphine des mers Empty Re: renault penhoet : la dauphine des mers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:45