Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Comment récupéré une chaine rouiller

    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  lanticulaire74 Jeu 20 Déc - 17:07


    Quel sont les méthodes pour dérouiller une chaine que l'on ne trouvent plus en neuf??

    Comment récupéré une chaine rouiller Img_2910
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Invité Jeu 20 Déc - 17:47

    1 - la tremper dans le vinaigre et la sortir de temps à autre pour "articuler les axes de chaque maillons coincés. 2 - la temper dans le pétrole pour bien "la finir" dégraissage etc... 3 - La badigeonner de WD40 et articuler l'ensemble des maillons pour retrouver de la souplesse. Par contre si l'acier est trop attaqué, attention la chaîne sera plus fragile à la tension. Donc risque de casse. Bon moi je ferai ça comme ça, mais je suppose qu'il a d'utre méthode. Bon courage Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  caskaboulon Jeu 20 Déc - 19:49

    oula la , si tu la fait trempée dans le vinaigre tu va fait 50 cm avec !!! affraid Laughing Laughing Laughing
    le vinaigre bouffe les oeillets de la chaines , ce qui va créée un trés gros jeu , et elle va partir en petit morceaux .... C EST DU VÉCU !!!!! j'ai fait 1 tour 1/2 de roue ... No
    no , le seul et unique truc valable , c'est le gazoil chaud ....
    c'est la seul façon valable . tongue
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 20 Déc - 20:00

    +1 pour le pétrole ou le gazole.

    La longueur des maillons est différente de celle des chaînes actuelles?
    Si c'est juste un problème de largeur, je prendrais les chaines actuelles les plus larges, pour les transmissions qui ont peu de vitesses, et je tenterai le coup.
    On dirait sur la photo que le grand plateau ne comporte en fait qu'une dent sur deux.

    Sur les chaines actuelles, deux maillons font 2.54 cm (1 pouce anglais), si ta chaine fait presque exactement çà (elle a eu le temps de s'allonger visiblement), tu peux prendre une chaine récente. Les chaines de pignon fixe sont les plus larges.

    Sinon, tu as une idée des côtes de la chaine?
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  caskaboulon Jeu 20 Déc - 20:26

    oui , ca , c'est une chaine a pas " sauté " .
    on n'en trouve quasi plus , ou a prix d'or !!!!! Rolling Eyes
    pour les chaines classique , on en trouve en supermarché pour 5 a 10 € , faut pas se privé !
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  lanticulaire74 Jeu 20 Déc - 21:17

    Merci pour les conseils ,j'était pas sur avec le vinaigre ,je sais que sa décape ,je vais la démonté et la plongée dans du pétrole ,il faut vraiment quel revienne tip top ,si j'ai un doute ,je vais éssayer une chaine plus récente comme j'ai monté sur le Badol de piste ,elle sont plus grosse ,sa risque de choqué un peut sur ce vélo .a moins de trouvé une chaine normal aux pas de l'ancienne .
    Pour le pas de la chaine ,je vous dirait demain

    le plateau du Badol avec une chaine de cyclo 50 cm3

    Comment récupéré une chaine rouiller Badol210
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 20 Déc - 21:26

    C'est peut être historiquement pas très correct, mais ça le fait bien tout cas.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  lanticulaire74 Jeu 20 Déc - 22:07


    je suis d'accord avec toi ,aucune chaine normal de vélo n'avait le mème pas,je l'ai monté en attendant,un point positif ,sa m'a donné l'occasion de pouvoir l'éssayer .
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Fred 426 Ven 21 Déc - 9:07

    Sinon, la meme methode que Motobec, mais remplacer le vinaigre par de l'acide phosphorique, ça mange la rouille, mais pas le métal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Invité Ven 21 Déc - 11:42

    En ce qui concerne le vinaigre c'est efficace, mais il faut juste "la dose" histoire d'enlever le plus friable (touiller pendant une heure et stop)et rincer. Car effectivement sans quoi on peut dire adieu aux maillons Wink Pour éviter le soucis du temps de trempage du vinaigre, la solution mécanique. Brossage avec brosse laiton sur perceuse. Après on laisse mariner dans le pétrole. Non non c'est pas une recette de cuisine Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Comment récupéré une chaine rouiller Empty Re: Comment récupéré une chaine rouiller

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:27