justapoke a écrit:nicht schleeeecht !![]()
Ah ! que si alorscaskaboulon a écrit:tout n'était pas gagné ...![]()
COUCOU MOTOBEC 77 , il me semblait... en avoir un .... la preuve en image :drunken:Motobec77 a écrit:Bon ! après bataille avec la roue ar pour un dévoilage et réglage de freins, go sur la piste d'essai.Petit réglage dérailleur, resserrage à droite et à gauche. La clavette qui posait problème à l'air tranquille. Le vélo est sympa et agréable à la conduite et très confortable. Je met les photos de l'adaptation du porte bagage et tendeur ainsi que le collier de fixation de la manette. Caska pour le collier, c'est tout con j'ai pris un Huret pour une manette prévu pour cadre "diamètre 28" et je l'ai mis en forme pour qu'il se monte sur les deux tubes. Pour le porte bagage des serre tringles avec des rallonges en inox qui traînaient par la. Pour le tendeur mon montage breveté Motobec77 "cosse à sertir"
Il me reste quelques finitions par ci par la à faire et les fixations de fils de l'éclairage. Pour les pneus ils sont limites, je les changerais peut être à l'occasion pour des neufs comme la chaîne. Place aux fofos
![]()
Ah j'oubliais ce plateau me fascine, vraiment beau quoi. Et ma pompe en laiton qui est plus vieille mais elle péte bien avec le vert du cadre![]()
![]()
Motobec77 a écrit:
ksainantes a écrit:Motobec77 a écrit:
J'aurai voulu un conseil motobec pour savoir comment tu avais procédé pour le tendeur.
J'aurai souhaité changer le tendeur présent sur le porte-bagage de mon Motoconfort, mais je ne sais pas comment dessertir l'ancien tendeur...
Est-ce possible de le faire, j'ai de gros doutes ?
Motobec77 a écrit:Pour ce qui est de la cosse électrique, elle est sertie avec une pince spéciale que j'avais récup ou je bossais dans le temps.
Les cosses doivent surement se trouver dans le commerce, mais la pince doit coûter une mainPour sertir ces cosse il faut du lourd
Les cosses en photos sont de fixation de 8, celles que j'ai monter sont de fixation de 6.
Pour ce qui est des cosses Motobecane et Peugeot j'ai réussi à changer le tendeur en coupant a ras de la cosse le dit tendeur et en plaçant avec un chiffon pour ne pas l'abîmer dans un étau. Ensuite j'ai cureter avec un petit tournevis le bout de tendeur restant dans la cosse, jusqu'à nettoyage entier de la cosse. J'ai écarter les deux parties "dentées" de la cosse avec un tournevis large et marteau sans tout massacrer bien sur. Et ensuite placer le tendeur dans ce cas un tendeur de 6 mm passe. 8 ça devient galèreEt pour finir un coup dans l'étau pour "ressertir" l'ensemble
|
|