Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+17
vaber
dbroglin
FLO45
vélocipédalophile
brocker's vélo
JP13/54
gatsby
Moana
Ungern-Sternberg
Kebra
newland
Tord-Boyaux
Erwan
Khunsa
ycenna
vincent_r
frong
21 participants

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Lun 11 Jan - 0:26

    Ok, pour le moment je suis d'autant plus motivé par ce complément d'infos !!

    Bon, va falloir que je sois sérieux pour arriver à suivre...impatient de connaître l'itinéraire !!

    Quant à la date, je pense que même si cette année le temps est clément, il ne faut pas trop s'affoler, ici les journées peuvent être fraîches, même en juillet, lol !!

    En mai, il y a souvent quelques rayons de soleil...

    Bon, promis, j'arrête le pain avec la pizza et je me mets aux pâtes ^^
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  gatsby Lun 11 Jan - 0:30

    Passerons nous, sur le chemin ou:
    La jeune fille revient de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura??? clown

    Bon, ok, j'aurai pas du...
    Tout du moins, je serrai certainement accompagner par une amie en CLV sur mesure!
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  Erwan Lun 11 Jan - 9:42

    ça sent le passage par le Col Haut de Ribeauvillé si je ne m'abuse ?
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  vincent_r Lun 11 Jan - 10:34

    Globalement, le parcours initial comporte trois parties:
    1. Le long du vignoble, des routes bien vallonnées avec quelques cotes sèches, mais jamais très longues
    2. Un col pas excessivement dur mais long
    3. Un retour pépère sur une piste globalement plate.

    Ceux qui veulent venir mais ne sont pas forcément motivés par le col, peuvent faire les parties 1 et 3 seulement.

    Pour la date, je verrais bien le week-end de l'Ascension, les 7 et 8 mai. Il est rare qu'il fasse moche en cette période et les jours sont longs, on peut bien en profiter.


    Erwan a écrit:ça sent le passage par le Col Haut de Ribeauvillé si je ne m'abuse ?

    Tu t'abuses. hihi
    C'est pas loin, c'est le col du Ht-Koenigsbourg.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9644
    Points : 10599
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  frong Lun 11 Jan - 12:59

    Après réflexion, la sortie aura lieu vraisemblablement le 21 ou 28 mai qui sont des week-end normaux. Trop de gens profitent des ponts de l'Ascencion et de la Pentecôte pour partir. En plus ce deux ponts sont très tôt cette année.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9644
    Points : 10599
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  frong Lun 11 Jan - 22:02

    La Printanière des Gogos

    Les oranges outans fêteront le printemps dans le vignoble alsacien le 21 mai 2016.

    Le lieu de rendez-vous, l'heure de départ et l'itinéraire vous seront communiqués plus tard.

    En attendant, vous pouvez noter la date, acheter le billet de train ou d'avion, réserver la chambre, commander votre maillot des Gogos auprès de Khunsa, prendre un rendez-vous chez l'esthéticienne pour vos jambes, mettre en état de rouler un vélo et vous entraîner!

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Orangu10


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Lun 11 Jan - 23:42

    Ouf, à une semaine près j'étais forfait pour cause d'anniv' de ma moitié (et on aurait dit que je me dégonflais tongue )

    Bon, il me reste 4 mois pour me mettre en état, m'entraîner et soigner un vélo...au pire, on se fera une estivale en août ^^

    Impatient de voir le tracé précis, les dénivelés et la distance (en espérant que ce soit motivant, mais pas excluant (pour un (vieux) tit gros)) !

    Pour le maillot, je ne peux pas encore le commander, car j'espère descendre de quelques tailles dur
    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Je participe !

    Message  vélocipédalophile Mar 12 Jan - 21:08

    Etant domicilié à Epfig ( pas loin de Selestat ), je serais un dégonflé et surtout un imbécile si je ne participais pas , alors j'ai d'ores et déjà coché la journée du 21 mai .

    Si une reconnaissance du parcours est prévue , je peux y participer, puisque je suis tout près et que Colmar n'est qu'à deux heures ( de vélo) de chez moi par la route romaine qui traverse le vignoble alsacien du nord au sud .Il suffit de me prévenir quelques jours avant , de préférence par SMS ou tél. au +33688350810, car je ne regarde pas mes mails tous les jours .

    Pour revenir à un message de FRONG , où il tergiversait sur la beauté des paysages Suisses et Alsaciens , je fais parfois du vélo en suisse près de Sissach , où les pentes fortes ne manquent pas, et je dirais qu'entre la Suisse et la France , mon cœur balance . Surtout depuis que les suisses commencent à produire de très bons vins .

    Alors à bientôt !
    FLO45
    FLO45
    coursier
    coursier


    Messages : 759
    Points : 1077
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 58
    Localisation : LOIRET

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  FLO45 Ven 22 Jan - 15:22

    Belle initiative Mister Frong suuper!

    En plus la région est magnifique, moi j'aime bien en tous cas.

    Alors scratch le 21- 22 mai.agrreu! .....j'ai:

    * Les coupes moto légende.....

    * Les heures Historiques de Sully sur Loire.....

    * La balade moto de mon pote Claude......

    * Le tournoi d'ultimate de ma fille.......

    * Le ...............enfin bref il y a de quoi faire.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  vincent_r Dim 24 Jan - 16:32

    Vous en voulez encore?


    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 427564DSCF6534


    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 308135DSCF6527
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Dim 24 Jan - 19:44

    Ouais, on en veut encore, mais on veut le tracé précis, surtout...pour se préparer psychologiquement et sportivement (sachant que moi je suis encore avec mon entorse et que je repars de 0 en vélo, avec pas mal de gras pour cacher mes superbes muscles) ^^

    J'ai hâte et je prie le climat de se radoucir, que je puisse envisager de petits trajets, qui seront progressivement allongés !

    Mon vélo du jour n'est pas encore choisi et n'est d'ailleurs pas encore dans mon garage, peut-être, mais je pressens un joli évènement, en compagnie de joyeux drilles alien

    Allez, patience... study
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  vincent_r Dim 24 Jan - 20:57

    Voici mon parcours, sous réserve bien sûr de derniers affinages (certains endroits sont très mal fléchés) et de validation par frong.

    http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=589609#map

    La première partie, entre Colmar et Bergheim, est bien vallonnée, avec quelques pentes un peu dures, mais jamais très longues.

    La deuxième partie est l'ascension du col du Haut-Koenigsbourg. C'est le versant le plus facile, mais c'est long! 13 km et quelques de montée ininterrompue. A noter qu'il est possible de se diviser en deux groupes:
    - ceux qui veulent faire la montée
    - ceux qui préfèrent flâner pourront faire le tour des remparts de Bergheim, c'est très sympa, un petit chemin praticable en vélo de route.
    Les groupes pourront se rejoindre à Kintzheim.

    La troisième partie, retour vers Colmar par la voie verte, zéro difficulté, les Vosges en arrière-plan, idéal pour discuter.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  gatsby Dim 24 Jan - 20:57

    Il n'y a pas besoins d'un velo precis pour ce genre de choses, juste des jambes motivées!
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Dim 24 Jan - 23:16

    gatsby a écrit:Il n'y a pas besoins d'un velo precis pour ce genre de choses, juste des jambes motivées!

    Raison de plus pour venir avec ton HPF, si t'es un Homme héhé!

    Moi je verrai bien d'ici là, mais si je peux je viens avec, au moins, si vous me larguez, je serai facilement repérable, depuis le ciel, avecles coloris flashy ^^

    Bon, je vais jeter un œil au parcours, je sens que la distance a été allongée, par rapport à ce que l'on m'avait annoncé...on verra bien !

    Allez, prions pour une météo clémente flower
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  gatsby Dim 24 Jan - 23:19

    Nan, ont viens tous en genesis... clown

    Il ne faut pas pleurer pour 70 bornes... Il va me falloir des patins Salmon, si je prend le Hpf.
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Dim 24 Jan - 23:34

    vincent_r a écrit:Voici mon parcours, sous réserve bien sûr de derniers affinages (certains endroits sont très mal fléchés) et de validation par frong.

    http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=589609#map

    La première partie, entre Colmar et Bergheim, est bien vallonnée, avec quelques pentes un peu dures, mais jamais très longues.

    La deuxième partie est l'ascension du col du Haut-Koenigsbourg. C'est le versant le plus facile, mais c'est long! 13 km et quelques de montée ininterrompue. A noter qu'il est possible de se diviser en deux groupes:
    - ceux qui veulent faire la montée
    - ceux qui préfèrent flâner pourront faire le tour des remparts de Bergheim, c'est très sympa, un petit chemin praticable en vélo de route.
    Les groupes pourront se rejoindre à Kintzheim.

    La troisième partie, retour vers Colmar par la voie verte, zéro difficulté, les Vosges en arrière-plan, idéal pour discuter.

    Bon, j'ai jeté un coup d'œil rapide, je ne connais pas le profil, mais je m'attendais à un poil moins long (la personne qui m'a vendu letruc parlait de 50/60 km, voire à peine plus)...

    Ca semble peut-être court à certains, mais ayant des soucis de chevilles et de pincement de nerf (fourmis dans les pieds) passé un certain kilométrage et repartant de 0 en terme de vélo (enfin, je n'ai pas encore repris, puisque je sors d'entorse (pas totalement résorbée)); Bref, pour moi ça semble limite pas jouable pour le moment, pour le faire dans le plaisir et une minimum de moyenne !
    Donc, si vous voulez couper un peu des trucs plats, n'hésitez pas pour moi ^^
    Enfin, si je viens je veux faire l'intégralité du parcours, mais je le saurais sans doute au mois de mai, suivant mon niveau !
    Pour ma part je n'aime pas les distances importantes, cette années mes deux plus longues boucles faisaient 52 km et les autres parcours en général entre 12 et 25 maxi...

    Bref, je ne demande pas un parcours sur mesure, mais faut voir les niveaux de chacun !

    Après, moi j'utilise Strava, pour savoir où j'en suis justement, vis à vis des autres; si certains d'entre vous utilisent Strava ce serait intéressant de créer le parcours sur Strava (et ainsi d'avoir le roadbook) et aussi de voir les moyennes de chacun sur un type de profil pour voir si le groupe peut rouler à un rythme collégial qui ne lèse pas certains !

    Moi je roule seul pour le moment car j'estime ne pas avoir le niveau pour rouler en groupe , mais là j'aurais vraiment aimé faire cette sortie, notamment du fait de la présence annoncée de Julien et parce que les autres membres semblent de bonne compagnie, mais j'ai pas envie d'être le boulet Basketball

    Bref, je vous laisse affiner le parcours, le cas échéant et moi, dès que mes chevilles me le permettent je reprends le vélo, j'arrête le pain avec la pizza et j'essaie de lâcher du lest ^^

    A suivre...

    90 km, ça me semble trop pour moi...mais à voir !! scratch geek
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  gatsby Dim 24 Jan - 23:42

    Oui,  enfin...  Quand ont à pas de vélo à sa taille (48cm et 53 cm pour 1.76) faut pas s étonné.  
    Mais d'autres pourront t'expliquer qu'en vélo ont sélection,  et ont ne se contente pas.
    Puis 60 ou 71...
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Dim 24 Jan - 23:46

    gatsby a écrit:Oui,  enfin...  Quand ont à pas de vélo à sa taille (48cm et 53 cm pour 1.76) faut pas s étonné.  
    Mais d'autres pourront t'expliquer qu'en vélo ont sélection,  et ont ne se contente pas.
    Puis 60 ou 71...

    Mon message a planté !

    J'avais mal vu, je pensais 90 km...là je vois 71 km, c'est déjà plus envisageable !!

    Bon, je viens en VTT, au pire affraid
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  vincent_r Lun 25 Jan - 9:15

    Comme signalé: le passage par le col du Haut-Koenigsbourg peut être évité. Cette option permet justement de créer deux groupes, qui vont faire la grande majorité du trajet ensemble et se séparer un temps.
    Le lieu de séparation est un des plus beaux villages du coin, en faire le tour est aussi intéressant d'un point de vue "touristique" que prendre le col.
    Une enceinte fortifiée parcourue par un chemin de terre entoure le village, je prendrai deux ou trois photos à la prochaine occasion, en attendant tu peux voir ici:
    http://www.alsace-passion.com/bergheim.htm

    Il faudrait aussi que je voie par où peut passer le groupe des feignasses* moins sportifs, il y a la VV11 qui est directe, mais un détour par Saint-Hippolyte devrait être possible.

    Enfin, on peut envisager deux tours:
    - le samedi une mise en jambe vachement pépère, par exemple le long des canaux et vers Neuf-Brisach, ou bien la vallée de Munster, ou encore une virée en Allemagne
    - le dimanche la sortie principale un chouïa plus sportive.





    * Ne surtout pas me prendre au premier degré. jocolor
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Lun 25 Jan - 13:18

    vincent_r a écrit:Comme signalé: le passage par le col du Haut-Koenigsbourg peut être évité. Cette option permet justement de créer deux groupes, qui vont faire la grande majorité du trajet ensemble et se séparer un temps.
    Le lieu de séparation est un des plus beaux villages du coin, en faire le tour est aussi intéressant d'un point de vue "touristique" que prendre le col.
    Une enceinte fortifiée parcourue par un chemin de terre entoure le village, je prendrai deux ou trois photos à la prochaine occasion, en attendant tu peux voir ici:
    http://www.alsace-passion.com/bergheim.htm

    Il faudrait aussi que je voie par où peut passer le groupe des feignasses* moins sportifs, il y a la VV11 qui est directe, mais un détour par Saint-Hippolyte devrait être possible.

    Enfin, on peut envisager deux tours:
    - le samedi une mise en jambe vachement pépère, par exemple le long des canaux et vers Neuf-Brisach, ou bien la vallée de Munster, ou encore une virée en Allemagne
    - le dimanche la sortie principale un chouïa plus sportive.





    * Ne surtout pas me prendre au premier degré. jocolor

    Personnellement, ce n'est pas les cols ou difficultés de dénivelé que je cherche à abréger, juste la durée sur selle car mes soucis viennent plus de la durée de l'effort que de l'intensité (même si c'est en partie corrélé) ...

    Encore une fois, le tracé sera ce qu'il sera et je m'adapterai, c'est juste que des fois à 10/20 km près ce n'est plus le même effort, pour un vieux (un peu blessé) re débutant !
    Mais après tout joue, y compris la vitesse moyenne, l'émulation générale, une pause repas ou visuelle salvatrice, etc...

    Bref, moi je préfère plus court, mais plus intense que long juste pour être long, sans relief !

    Et surtout, ce serait intéressant que chaque participant potentiel donne la température...après, il peut y avoir deux groupes à des rythmes différents, mais ça ne peut pas être du sur mesure et moi je préfère imaginer que je vais être un boulet et ne pas l'être que de dire je suis capable et de pénaliser tout le monde !

    Ayant très peu roulé durant ma vraie fausse reprise 2015, je ne sais pas encore comment me situer, sachant que je repars encore de 0 cette année ayant été blessé (2 fois) et ayant repris beaucoup de poids !

    Désolé si je raconte ma life, c'est que cette sortie me motive (malgré que je ne sois pas encore sur pieds) !

    Voilà, à vous les studios ron
    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Tout est dans l'ambiance...

    Message  vélocipédalophile Mer 27 Jan - 21:56

    Il ne faut pas se faire de soucis, un parcours de 70 km ne pose pas de problèmes , même à quelqu'un qui n'a plus fait de vélo depuis longtemps, si les circonstances , l'ambiance , la beauté des paysages , des arrêts techniques dans des bistrots sympas , et évidemment quelques rayons de soleil , sont de la partie .
    On peut toujours trouver le jour même des arrangements pour que ceux qui auront envie de se faire le col du haut Koenigsbourg puissent rejoindre les autres à Bergheim chez un tavernier accueillant . Les autres qui n'auront pas perdu de temps non plus , car Bergheim vaut une visite .
    Et s'il pleut , le séjour chez le tavernier ne sera qu'un peu plus long .
    Et si le lundi suivant , on a quelques courbatures et un peu mal aux fesses , ce sera vite oublié au profit du souvenir des bons moments .

    Pour ma part , je trouve le parcours très sympa , et je me réjouis déjà .
    Vivement le joli mois de mai , je ferai au moment opportun un gros chèque à la météo pour que le temps soit au top .
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  JP13/54 Mer 27 Jan - 22:15

    vélocipédalophile a écrit:Il ne faut pas se faire de soucis, un parcours de 70 km ne pose pas de problèmes , même à quelqu'un qui n'a plus fait de vélo depuis longtemps, si les circonstances , l'ambiance , la beauté des paysages , des arrêts techniques dans des bistrots sympas , et évidemment quelques rayons de soleil , sont de la partie .
    On peut toujours trouver le jour même des arrangements pour que ceux qui auront envie de se faire le col du haut Koenigsbourg puissent rejoindre les autres à Bergheim chez un tavernier accueillant . Les autres qui n'auront pas perdu de temps non plus , car Bergheim vaut une visite .
    Et s'il pleut , le séjour chez le tavernier ne sera qu'un peu plus long .
    Et si le lundi suivant , on a quelques courbatures et un peu mal aux fesses , ce sera vite oublié au profit du souvenir des bons moments .

    Pour ma part , je trouve le parcours très sympa , et je me réjouis déjà .
    Vivement le joli mois de mai , je ferai au moment opportun un gros chèque à la météo pour que le temps soit au top .

    J'adore !! Tu as des capacité de suggestion positive hallucinantes : je me vois déjà franchir la ligne d'arrivée et regretter que la boucle ne soit plus longue héhé!

    Roulant seul, je pense que c'est cette dimension qui fausse ma perception !

    J'ai fait un petit test VTT ce soir, avec patte encore souffreteuse, je suis allé caresser mes vélos préférés et je me sens d'attaque pour le Ventoux, ce soir cheers
    avatar
    dbroglin
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 299
    Date d'inscription : 27/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Haut-Rhin sud (68)

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  dbroglin Ven 29 Jan - 8:55

    Bonjour à tous,

    Votre sortie m'intéresse également, si vous acceptez les "newbies" ;-)
    Je vérifierai ma disponibilité ce jour-là, j'ai mes filles un week-end sur deux, ce n'est donc pas forcément gagné.

    Pour l'anecdote, il y a à Bergheim, et pour ceux que la "botanique" intéresse aussi, un Tilleul qui a 800 ans... On se sent bien humble à ses côtés.

    David.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2215
    Points : 2536
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  ycenna Ven 29 Jan - 16:12

    Bref je laisse ma motobecane au garage pour un vélo plus roulant mais avec une de quoi transporter deux trois trucs....
    Il me semble que j'ai un truc de levallois qui va bien....
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  vincent_r Ven 29 Jan - 23:29

    dbroglin a écrit:
    Votre sortie m'intéresse également, si vous acceptez les "newbies" ;-)

    A priori on accepte tout le monde, seules comptent la motivation et la bonne humeur!


    ycenna a écrit:
    Il me semble que j'ai un truc de levallois qui va bien....

    Tiens tiens... Un truc assorti à tes bidons de la dernière fois?

    Contenu sponsorisé


    Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: Les oranges outans fêtent le printemps en Alsace - 21 mai 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:59