Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  jeff56 Ven 5 Fév - 10:21

    Voici le vélo bizarre du lot .

    Que je qualifierais de copie , ou plutot de réédition d'un modele au look des année 30 .

    Tout les détails sont la , mais la patine du vélo ne correspond pas pour l'époque car trop bien conservé .

    le voici un col de signe , noir avec restant de filet or .

    Freins a tringles , jantes chapeau de gendarme , démontage de la roue ar par l'arriere , avec ecrou de reglage du centrage et tension de chaine comme sur les vélo des année 20 .

    garde boue ar pour par jupe ... par chaine envelopant , mais dommage.

    moyeu avec graisseur , ainsi que sur la bdp ...

    le guidon et les tringle de commande son a peine rouiller . Je serai curieux de savoir en quelle année a été fabriqué cette copie conforme !

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  DSCF0782
    image gratuite à télécharger

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  DSCF0783
    hébergeur d images gratuit

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  DSCF0784
    hebergeur dimage

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  DSCF0785
    hebergement image

    au suivant ...

    tout nu dans ma serviette , ...
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  brocker's vélo Ven 5 Fév - 10:34

    Pour moi ce n'est pas une copie ... il a tout d'un vélo des années 20 !
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  jeff56 Ven 5 Fév - 10:37

    brocker's vélo a écrit:Pour moi ce n'est pas une copie ... il a tout d'un vélo des années 20 !

    oui mais un peu trop bien conservé tu ne crois pas ?

    le chrome niquelage de l'époque meme a l'abri n'aurai pas si bien tenus , la plaque de colone en alu , ça ne va pas , elle devrai etre en laiton .

    après tout est possible , mais le poids , il me parait bien trop légé par rapport au poids des modeles des année 20
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  MAFAC 2000 Ven 5 Fév - 13:58

    les années 20 c'est sur !
    c'est un modèle "original " pas une copie !
    on trouve encore des vélos dans des état même pas soupçonnable , encore aujourd'hui ! drunken

    très très beau !!! affraid

    celui ci de 1928

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  2015-169

    il a les mèmes GB a 2 renflements centraux , c'est une piste !!! héhé!
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1572
    Points : 1950
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  Moana Ven 5 Fév - 14:16

    Ce n'est plus un banal achat aux enchères, c'est le jackpot pour la qualité des vélos que tu as pu acheter. Dis nous en un peu plus sur cette vente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  Invité Ven 5 Fév - 16:33

    Il y avait une marque pas trés loin du Mans, "Chevalier de la Flêche", à la Flêche 72.Le surnom donné à un champion cycliste, pistard, des années 20, peut être ?
    Domino
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  jeff56 Ven 5 Fév - 16:43

    Moana a écrit:Ce n'est plus un banal achat aux enchères, c'est le jackpot pour la qualité des vélos que tu as pu acheter. Dis nous en un peu plus sur cette vente.


    la vente je n'y croiyais pas , vu le nombre incroyable de personne .

    les gens ce sont battu pour des voiture a pédales , des caisses a savons , des voitures ancienne des années 30 à 1970

    des pompes a essence satam année 30 et 50 .


    Moi j'y allait pour un tripoteur peugeot 125 de 1955 , etat exeptionnel , qui est arti pour la coquette somme de 2200 eur .

    Quand ils ont ouvert le deuxieme hangar , avec les mobylettes, vélos , voiture de manege ... il y a eu une incroyable marée humaine , les gens se poussait et s'insultait ... une honte , personnelement j'aurai arreter la vente .

    j'ai commencer par encherir sur un lot de vélo que je ne voyait meme pas de l'extérieur , j'ai abandonné a 170 euros et sans regret .

    Les moto de 1920 petit breton ont été vendu a prix d'or , ainsi que le vélo "le pratique a moteur vap 900 euros ...grrr

    puis la marée humaine ma amené devant l'autre lot de vélos . J'ai attraper la roue d'un des vélo pour ne plus bouger .

    j'ai vu le pax , et surtout le stella . un peugeot col de cygne des année 20 , une autre année 20 tout rouillé , un porteur année 50, de ruine de vélo de gosse , un randonneuse valco , et pan j'ai craqué sur l'enchere , j'ai rien laché , je suis parti avec le lot pour 320 euros .

    et une pompe a essence mélangueur 2 temps a pièces de 2 francs

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/une-collection-de-vehicules-de-collection-en-vente-evron-video-3994108?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  Invité Ven 5 Fév - 19:27

    Peut on avoir une photo net de la plaque de marque, de ce joli vélo, merci.
    Domino
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  MAFAC 2000 Ven 5 Fév - 20:18

    l'estafette alouette , est partie cher ? scratch What a Face
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  jeff56 Sam 6 Fév - 9:56

    MAFAC 2000 a écrit:l'estafette alouette , est partie cher ? scratch What a Face

    oh que oui , plus de 6000 eur

    bon en tout cas je vais rentrer ce vélo au chaud , je l'avais laisser vonlontairement sous la pluie , pour qu'il rouille d'avantage . jocolor
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  MAFAC 2000 Sam 6 Fév - 10:15

    surtout qu'il a encore son celluloïd ! Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  Invité Sam 6 Fév - 11:29

    Bon...ben.... pas de photos et pas de réponse.
    Domino
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9644
    Points : 10599
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  frong Sam 6 Fév - 12:19

    Domino a écrit:Bon...ben.... pas de photos et pas de réponse.
    Domino

    glousser

    Jeff, tu peux nous faire une photo du badge? S'il te plait. Allez... steuplait.


    En tout cas, un badge en alu n'est pas anachronique sur un vélo des années 30.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30  Empty Re: Vélo de dame "cycles chevalier (le Mans ) copie d'un modele des année 30

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:16