Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+5
vaber
Khunsa
MAFAC 2000
brocker's vélo
dromaludaire
9 participants

    Sprinter 650B

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  MAFAC 2000 Lun 21 Nov - 19:36

    alors fonce , n'hésite pas hihi
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Ven 25 Nov - 14:52

    J'ai hésité, mais je pense que mon choix est arrêté. Ma soeur pourra passer chez lui au milieu du mois prochain ou au pire mes parents peu après. Je pense me tourner vers un truc pas trop sexy mais robuste qui me servira donc dans le Haut Languedoc, comme devait le faire au départ cette randonneuse. Je vous en dirai plus dans un autre sujet.

    Quant à elle j'ai changé le vieux michelin world tour de l'avant qui commençait à coller à la jante pour un marathon de même taille de récup mais quasi neuf. J'ai même frotté quelques saletés sur l'extérieur jante mais il y a quand même beaucoup de rouille à l'intérieur même pour moi. Quant au fond de jante en toile c'est un peu son chant du cygne. Prévoir de mettre des renforts de scotch tant qu'elle tient, et on verra pour la rouille quand elle lâchera définitivement.

    Ensuite je n'ai même pas admiré le résultat à la lumière du dehors, la digestion eut raison de moi et de mes projets de tournée projetée de boutiques et d'ateliers. Je vais finalement en profiter pour enfin prendre RV avec mon ostéo.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Dim 16 Juil - 16:59

    Bim bam le vélo est ressorti de la cave paternelle, en même temps qu'un Chinon 2005. Attention. Comme le petit BlaseR risque de l'enfourcher pour dimanche prochain je lui ai enfin changé sa manivelle tordue. Ou au moins la plus tordue. Moi au bout de 12 tours de pédalier je sentais plus grand chose tellement j'ai les cannes placées bizarrement, mais je me suis dit qu'avec sa carrure de cycliste il aurait besoin que je fasse quelques efforts sur le vélo. Ben voila, c'est fait, la manivelle de gauche est bien droite. Maintenant j'attends l'avis d'un gars moins tolérant que moi pour la droite. Mais faut avouer que je ne boudais pas mon plaisir à pédaler plutôt rond au retour de l'atelier.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Sam 12 Aoû - 9:50

    Mon petit Sprinter m'a fait une partie du velotaf de cette semaine, ça me permet de vous le montrer avec son second pneu marathon (ni l'esthétique ni la perte de confort ne m'agréent vraiment, mais le renfort contre les crevaisons c'est indispensable par ici...)

    Sprinter 650B - Page 2 P1070421

    Je lui ai trouvé une selle anciennement bleue tellement pleine d'accrocs qu'elle lui va comme un gant, elle va rester jusqu'à ce que le cadre passe à la peinture: j'imagine que c'est pour ça qu'elle a les couleurs du maillot de champion du monde sur un flanc.

    Sprinter 650B - Page 2 P1070420

    Le vélo est toujours super agréable mais je crois qu'il va falloir que je lui retire les cales pieds si je continue à l'utiliser en vélotaf: avec mes grosses chaussures en ville je ne les utilise que pour les accélérations ce qui n'est pas tout à fait le genre de conduite que je pratique avec mon... Sprinter et au final ces appendices sont plus une gène qu'autre chose. Je les remettrai si on se fait une sortie.

    Sprinter 650B - Page 2 P1070419
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Ed Shutter Sam 12 Aoû - 9:54

    dromaludaire a écrit:Bim bam le vélo est ressorti de la cave paternelle, en même temps qu'un Chinon 2005.

    Le vélo devrait durer plus longtemps que le Chinon. clown
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Sam 12 Aoû - 12:51

    Bien vu: le chinon a terminé sa course précisément hier soir.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Mer 20 Mar - 14:49

    Du nouveau sur le vélo:

    Sprinter 650B - Page 2 P1080516

    De la jante alu (de récup) devant et derrière! A l'avant une jante récente montée sur un normandy nettoyé et graissé au petits oignons avec des rayons inox neufs, et à l'arrière une chouette jante vintage dont j'arrive pas à déterminer la marque montée sur un Maxi Car! Moins propre mais tellement beau:

    Sprinter 650B - Page 2 P1080517


    On est d'accord, il lui faut une bonne peinture. La bleue part rien qu'en la regardant par exemple cet éclat y était pas avant. Son intérêt est qu'il permet de voir un micro confetti de l'émaillage qui l'a précédé:

    Sprinter 650B - Page 2 P1080518

    avatar
    Invité
    Invité


    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Invité Mer 20 Mar - 18:03

    toujours aussi joli ce vélo , même avec sa peinture "usée"
    c est un reste de décal de marque sous le bleu ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Mer 20 Mar - 20:49

    J'aimerai bien savoir! Il y aura peut-être un autre éclat dans le bleu si le câble de dérailleur cassera, le plus étonnant c'est qu'il est encore très fluide alors que la gaine est encore pire à regarder.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Invité Sam 23 Mar - 7:34

    dromaludaire a écrit:J'aimerai bien savoir! Il y aura peut-être un autre éclat dans le bleu si le câble de dérailleur cassera, le plus étonnant c'est qu'il est encore très fluide alors que la gaine est encore pire à regarder.

    les mystères des vieilleries : sur ma randonneuse rouge les vitesses passent super bien pourtant quand tu vois l état Shocked

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Ven 2 Aoû - 9:38

    Futdra de croire sur parole : c'est réparé.

    Sprinter 650B - Page 2 P1080628

    Je savais la pédale abimée, j'avais récupéré et stocké quelque temps un autre corps, j'ai fait la substitution et heureusement car ça manquait furieusement de graisse (de l'autre côté aussi).
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Papounet Dim 4 Aoû - 16:17

    vaber a écrit:Ah oui le raidillon du cimetière c'est souvent mortel What a Face

    A Flagy, le raidillon du cimetière, c'est la rue "Monte à Regret"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Invité Dim 4 Aoû - 16:27

    dromaludaire a écrit:Futdra de croire sur parole : c'est réparé.

    Sprinter 650B - Page 2 P1080628

    Je savais la pédale abimée, j'avais récupéré et stocké quelque temps un autre corps, j'ai fait la substitution et heureusement car ça manquait furieusement de graisse (de l'autre côté aussi).

    ces pédales se dessoudent a tours de bras . je les enlève et les met direct dans le bidon "ferraille " tellement c est de la merde ( sauf pour les vélos vente d origine ) .
    ceci dit ton Sprinter est génial ...je sais car j en ai acheté un .
    tubes inconnus mais tellement plus agréables qu un Peugeot ou motobécane par exemple .

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  dromaludaire Mer 5 Fév - 19:43

    C'est trop cool, je suis membre d'un nouvel atelier vélo associatif, le plus proche de chez moi à ce jour. Je les visite aujourd'hui pour la première fois et je tombe sur ce vélo qui m'a rappelé le mien d'ou le message dans ce sujet :

    Sprinter 650B - Page 2 P1090046

    Contenu sponsorisé


    Sprinter 650B - Page 2 Empty Re: Sprinter 650B

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:17