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    Message  gatsby Ven 8 Juil - 9:25

    Ah, je vais vous presenter une ancienne qui me manque...
    A l’époque, je n'avait pas de place, et suite a l'achat d'une voiture plus raisonnable pour tracter, j'ai du la mettre de coter... Le temps passant, je l'ai vendu a un gars qui voulais l'entreteir...
    C'est pas plus mal pour elle biensure. mais elle me manque cette petite voiture.

    C’était une Ph2 première generation, Donc a manetons non décaler, avec un maximim d'option pour une non Baccarat (pas encore sortie)

    Je vous laisse quelques photos.
    R25 V6T Mai_1310
    R25 V6T Mai_1410
    R25 V6T Mai_1411
    R25 V6T Mai_1510
    R25 V6T Mai_1412
    R25 V6T Mai_1413

    Je vous met quelques photos de la remplaçante...
    Bien moins pratique, bien moins spacieuse, mais moins cher a l'entretiens, et plus adapter a mes besoins de l’époque.
    R25 V6T 2012-011
    R25 V6T 2012-010
    R25 V6T Photo010

    Si vous voulez, je vous présente un C35 ré hausser résine aménager pour 4 personnes qui nous sert pour nos week end. Smile

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    Message  Ungern-Sternberg Ven 8 Juil - 9:37

    On veut bien, ça change des vélos!
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    Message  MAFAC 2000 Ven 8 Juil - 14:46

    la 25 était et est resté la voiture la plus spacieuse de sa gamme jusqu'aux années 2000 , et d'un confort , ROYAL !

    parlait t'elle la tienne ?

    le C35 , va s'y , fait péter les tofs ! ils sont tellement rares , maintenant mouais
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    Message  Khunsa Ven 8 Juil - 15:33

    Sujet déplacé dans la nouvelle sous rubrique.

    D'aucun considère que le v6 renault est un v8 ayant subi une ablation dans un souci d'économie...


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    Message  MAFAC 2000 Ven 8 Juil - 15:44

    et c'est exactement cela , khunsa .
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    Message  Khunsa Ven 8 Juil - 17:35

    Je sais, en ce qui me concerne un six cylindres c'est en ligne, une architecture en V c'est 8 ou 12 cylindres minimum...


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    Message  Ptit Seb Mer 3 Aoû - 17:32

    gatsby a écrit:
    Je vous met quelques photos de la remplaçante...
    Bien moins pratique, bien moins spacieuse, mais moins cher a l'entretiens, et plus adapter a mes besoins de l’époque.

    C'est marrant car j'ai un copain qui a une Mercedes V12 et qui dit qu'il aimerait bien rouler en Renault mais qu'il n'a pas les moyens Laughing
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    Message  Tord-Boyaux Mer 3 Aoû - 23:29

    MAFAC 2000 a écrit:la 25 était et est resté la voiture la plus spacieuse de sa gamme jusqu'aux années 2000 , et d'un confort , ROYAL  !

    parlait t'elle la tienne ?


    +1. Gros coup de cœur pour cette voiture.

    On avait une R25 à 4 cylindres quand les enfants étaient petits. On pouvait tout y caser sans se prendre la tête: poussette, lit pliant, tricycle et tout le reste du barda et tout le monde.

    En plus elle parlait... genre "Porte arrière droite mal fermée !". Un quart de siècle plus tard mes (maintenant grands) enfants l'imitent encore ... genre "Grand-mère sur le siège arrière droit mal attachée !"

    A+
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 4 Aoû - 0:01

    Ptit Seb a écrit:
    gatsby a écrit:
    Je vous met quelques photos de la remplaçante...
    Bien moins pratique, bien moins spacieuse, mais moins cher a l'entretiens, et plus adapter a mes besoins de l’époque.

    C'est marrant car j'ai un copain qui a une Mercedes V12 et qui dit qu'il aimerait bien rouler en Renault mais qu'il n'a pas les moyens Laughing

    comme disais la pub de la clio(ph1) ; " pas assez cher , mon fils ! " hahaha!

    tiens en parlant de R25  hier dans une résidence secondaire ( perdue en campagne), sous l’abri attenant , gisait une 25 ph1 avec jantes alu a trou trous , une GTX Question study scratch

    la mème , en immat 35

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    Message  Invité Jeu 4 Aoû - 5:46

    Aaaahh la 25 mon pater en avait une le premier modèle sortie des usines le V6 automatic. Même en faisant gaffe du 13L/100km. pas content Quel doux son ce moulin Cool
    D'une souplesse et d'un confort dans les sièges en cuir. Elle était couleur bronze comme la photo Wink

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    Message  MAFAC 2000 Jeu 4 Aoû - 6:57

    a toutes , leurs problèmes ce fut leur consommations ..... Rolling Eyes moteur de R20/30 oblige sgronf!
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    Message  vaber Mar 30 Aoû - 22:09

    Ah oui la 25 c'est de bien beau souvenirs et un regret éternel de ne pas en avoir acheté une... j'ai eu l'occasion de conduire une Turbo D sur 300km environ c'était royal. J'avais à l'époque une 30 Turbo D mais point de vue silence et comportement routier c'était un autre monde...
    j'ai eu aussi l'occasion d'être passager dans une GTS et un bon souvenir là aussi pour la clarté de l'habitacle la convivialité et la surface vitrée...
    J'ai eu la 16TL (et mon père la TS) la 20 TS Ph1 et une 30 Mon meilleur souvenir va à la 16 peut être parce que c'était ma première auto jaime!
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    Message  gauch Dim 23 Avr - 7:34

    Khunsa a écrit:Sujet déplacé dans la nouvelle sous rubrique.

    D'aucun considère que le v6 renault est un v8 ayant subi une ablation dans un souci d'économie...
    Bonjour,
    ah! la legende est tenace car cela est faux,Renault avait bien l'intention de sortir un v8 a l'epoque,mais manque de finance Volvo leur a sauvé la mise est a simplement sorti le v6,deja bien mais pas de suite dans le projet,Merci Volvo.....le V6 a ete dans les volvo,r25,604 Peugeot,renault espace ainsi que de nombreux modeles,il a meme interessé l'aviation qui un moment a etudié pour le mettre dans un helico,un des rares moteur de voiture avec le 911 3 litres 2 des porsche a avoir eu cet interet......voili voilo pour l'info
    a bientôt
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    Message  Jeffski Dim 23 Avr - 9:16

    gatsby a écrit:a manetons non décaler

    Pardonne mon ignorance, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Neutral
    J'aimais bien la 25, mon parrain en avait une, qu'il avait revendue mais que j'ai vue pendant des années près de la gare où je prenais le train pour aller à la fac. Elle a dû rouler pas loin de 20 ans cette caisse.
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    Message  Invité Dim 23 Avr - 10:07

    avec la DS j'ai toujours trouvé cette voiture la 25 tres stylé question ligne et courbes , et agreable au regard ainsi qua la conduite, je me souviens d'un ami qui en avait deux de v6 turbo dans les années fin 80' et qui ne parvenaient pas a les vendre malgré les prix cassés , en raison de la forte consommation de carburant !
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    Message  Me_PE10SW Dim 23 Avr - 10:18

    gauch a écrit:
    Khunsa a écrit:Sujet déplacé dans la nouvelle sous rubrique.

    D'aucun considère que le v6 renault est un v8 ayant subi une ablation dans un souci d'économie...
    Bonjour,
    ah! la legende est tenace car cela est faux,Renault avait bien l'intention de sortir un v8 a l'epoque,mais manque de finance Volvo leur a sauvé la mise est a simplement sorti le v6,deja bien mais pas de suite dans le projet,Merci Volvo.....le V6 a ete dans les volvo,r25,604 Peugeot,renault espace ainsi que de nombreux modeles,il a meme interessé l'aviation qui un moment a etudié pour le mettre dans un helico,un des rares moteur de voiture avec le 911 3 litres 2 des porsche a avoir eu cet interet......voili voilo pour l'info
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    Message  Invité Dim 23 Avr - 12:27

    Me_PE10SW a écrit:
    gauch a écrit:
    Khunsa a écrit:Sujet déplacé dans la nouvelle sous rubrique.

    D'aucun considère que le v6 renault est un v8 ayant subi une ablation dans un souci d'économie...
    Bonjour,
    ah! la legende est tenace car cela est faux,Renault avait bien l'intention de sortir un v8 a l'epoque,mais manque de finance Volvo leur a sauvé la mise est a simplement sorti le v6,deja bien mais pas de suite dans le projet,Merci Volvo.....le V6 a ete dans les volvo,r25,604 Peugeot,renault espace ainsi que de nombreux modeles,il a meme interessé l'aviation qui un moment a etudié pour le mettre dans un helico,un des rares moteur de voiture avec le 911 3 litres 2 des porsche a avoir eu cet interet......voili voilo pour l'info
    a bientôt
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    Et monté aussi dans les Alpine, Venturi et De Lorean I love you

    Et ne pas oublier que le V6 est apparu en premier sur la R30 et que les mécanos de chez certains concessionnaires Renault avait un mal fou à régler correctement ce moulin. Sur la 25 automatique le V6 non turbo avalait 13L/100 en mixte et sans aller dans les tours. pas content
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    Message  MAFAC 2000 Dim 23 Avr - 12:31

    philippe de montjoie a écrit:avec la DS j'ai toujours trouvé cette voiture la 25 tres stylé question ligne et courbes , et agreable au regard ainsi qua la conduite, je me souviens d'un ami qui en avait deux de v6 turbo dans les années fin 80' et qui ne parvenaient pas a les vendre malgré les prix cassés , en raison de la forte consommation de carburant !

    et oui , le PRV6 (peugeot-renault-volvo ) consommait méchamment en version carbu , mais en injection sur les 25 ca allait mieux , enfin tout est question de pied "lourd" ou pas glousser

    ce moteur était effectivement prévu a l'origine en 8 cylindres en V  la crise pétrolière de 1973 a tout chamboulée ! ils lui ont oté 2 cylindres , a la sortie il était "boiteux" il ne tournait pas rond ...... Rolling Eyes  prêt a caler , sans vraiment caler .... par contre , trés souple et agréable !

    j'ai eu l'occase de conduire une 30 V6 AUTOMATIC 1976  ; un salon roulant ! la 25 plus silencieuse c'est sur !
    la 25 empruntait de tout de facon la mécanique et le soubassement de la 30 . clown
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    Message  Invité Dim 23 Avr - 13:34

    MAFAC 2000 a écrit:
    philippe de montjoie a écrit:avec la DS j'ai toujours trouvé cette voiture la 25 tres stylé question ligne et courbes , et agreable au regard ainsi qua la conduite, je me souviens d'un ami qui en avait deux de v6 turbo dans les années fin 80' et qui ne parvenaient pas a les vendre malgré les prix cassés , en raison de la forte consommation de carburant !

    et oui , le PRV6 (peugeot-renault-volvo ) consommait méchamment en version carbu , mais en injection sur les 25 ca allait mieux , enfin tout est question de pied "lourd" ou pas glousser

    et oui et pourtant les voitures que mon ami vendait, elle etait de toute beauté (un peu comme les py 10 Smile une grise metalisé et une bleu nuit metalisé aussi, full options interieur cuir faible kilometrage, entretien, nickel, elles etaient cotés quelquechose comme dans les 50 000 francs,l'unité et mis en vente a 40 000 l'unité puis 35 000 puis 30 000 , je crois quelles sont partis les deux pour 40 000 f Smile et encore avec bien du mal
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    Message  Me_PE10SW Dim 23 Avr - 18:09

    MAFAC 2000 a écrit:ce moteur était effectivement prévu a l'origine en 8 cylindres en V  la crise pétrolière de 1973 a tout chamboulée ! ils lui ont oté 2 cylindres ,  a la sortie il était "boiteux" il ne tournait pas rond ...... Rolling Eyes  prêt a caler , sans vraiment caler .... par contre , trés souple et agréable !

    N'importe quoi... Il y avait deux projet, un V6 et un V8, seul le V6 a été finalisé, le V8 abandonné suite au choc pétrolier... Le problème fut qu' aucun des motoristes (Peugeot Renault ou Volvo) ne prit la peine d’adapter le V6 aux caractéristiques d’allumage propres à un six cylindres. Le cycle d'allumage est donc celui du V8 avec pour conséquence deux loupés et cette impression que le moteur tourne comme une patate...
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    Message  MAFAC 2000 Dim 23 Avr - 18:26

    tu es sur éric de ton 6 et 8 cylindres ?
    je tiens l'info des mécanos renault et de mon prof en mécanique de l'époque , il y a 25 ans de cela ....
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    Message  gatsby Dim 23 Avr - 18:32

    Je rejoins mafac.

    Les mannetons ont été mis a 30° sur la dernière version du moteur Z pour justement palier a cet effet "patate".

    C'est une modification fréquente par les proprios.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 23 Avr - 21:42

    voila ce que dit WIKIPEDIA  
    "Moteur V8

    Le lancement du « moteur V6 PRV » de 2 664 cm3 (ZM) en 1974, devait être suivi en 1976 du lancement du moteur V8N 2 (ZO) de même cylindrée unitaire (3,55 L). Toutefois, le premier choc pétrolier en 1973 suspendit le développement du V8, tandis que le second choc pétrolier de 1979 l'annula, entre autres à cause de l'apparition aux États-Unis, en 1975, de la réglementation Corporate Average Fuel Economy (CAFE).
    Aussi, le projet de moteur V8 fut figé à l'état de prototype avec une douzaine de moteurs construits.


    Caractéristiques du V6 PRV

    L'ouverture à 90° adoptée pour le V6, s'explique par l'étude concomitante du V6 (ZM) et du V8 (ZO) dès 1971. Le « V6 PRV » est très compact et léger. Toutefois son cycle d'allumage n'est pas régulierN 3. Ceci explique en partie la mauvaise réputation de ce moteur à son lancement, en 1974. La critique la plus courante de cette première version (2 664 cm³) était qu'il « ne tournait pas rond ». D'où l'adoption dès 1984 des vilebrequins à manetons décalés course 63 mm, puis 73 mm en 1986.
    Les versions de ce V6 se sont donc améliorées au fil des années, notamment lors de la généralisation de l'injection électronique.
    Ce moteur s'est révélé globalement robuste. Il connut des applications sportives qui l'ont rendu célèbre (WM aux 24 h du Mans, Safari en Coupé 504 V6, Paris-Dakar, Rallycross).

    Une application sur avion, exista à l'état de prototype sur les Avions Pierre Robin.

    Des V6 ouverts à 90° étaient déjà utilisés aux États-Unis, sur la base de composants usinés sur des machines conçues à l’origine pour fabriquer des V8, et l'architecture V6 à 90° avait également été utilisée en France pour le moteur Maserati de la Citroën SM."


    donc je prend acte chapeau!  le mieux c'est d'avoir un avis de ceux qui travaillaient sur ce projet , là on sauraient réellement le vrai du faux ! scratch
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    Message  Ed Shutter Dim 23 Avr - 22:11

    Aucun V6 ne tourne vraiment rond, c'est pour cela que ce type de moteur apparaît tardivement (sur la Lancia Aurelia). Le V6 à 60° tourne plus rond le V6 à 90° tourne moins rond. Renault n'a pas innové avec le V6 à 90° les américains l'avaient fait, Maserati aussi. Le Ferrari Dino avait aussi un angle bizarre de 65°. L’intérêt d'ouvrir le V c'est de faire un moteur plus bas et de pouvoir loger un système d'admission mieux fichu entre les cylindres. Un moteur en ligne est en théorie plus haut qu'un V6 mais on peut l'incliner et mettre l'admission "à coté" plut que "au dessus". Je pense que ce qui a nuit au PRV c'est surtout sa consommation et la super-vignette. En plus les 4 cylindres Renault 2 l et 2,2 l des R20 et R25 4 cylindres étaient d'excellents moteurs. Franchement le V6 en porte à faux avant c'était un peu beaucoup pour le train avant des R30 la R20 était mieux équilibrée, j'en ai conduit.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 23 Avr - 22:41

    effectivement le V6 est trop imposant dans le bloc avant de la 30 .
    il vaut mieux s'orienté vers les 2l et 2.2 L  c'est tout aussi plaisant !
    les version 2 L  GTL  et TS  sont a privilégier , sur la 2.2L c'est la TX clown

    pour le fun , la 20 appelée DACIA 2000  en Roumanie , sur une base 20 ts affraid héhé!

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