Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
vincent_r
Papounet
vaber
Tord-Boyaux
frong
vélocipédalophile
10 participants

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  vélocipédalophile Mar 26 Juil - 23:28

    Moi qui suis , pour des raisons très personnelles et un peu romantales et sentimentiques, souvent en Confédération Helvétique , sur un vélo , je viens de faire l'acquisition d'une carte très précise d'un secteur qui se trouve entre Rheinfelden , Sissach , Gempen , Alschwill , et je vous promets de vous concocter d'ici le printemps 2017 un petit circuit très acidulé , à la fois urbain et campagnard, plat( faux évidemment )et montagnard , pour les vrais sportifs . Leur cerveau devra toutefois disposer de toute la gamme entre 31/28 et 54/11 . Leur vélo aussi . Tant il est vrai que le cadre , la transmission et c'ui qui est d'ssus doivent être en symbiose , c'est ce qui fait tout le plaisir . Je fais déjà de la reconnaissance sur ce projet . Nouvelles vers novembre .
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  frong Mer 27 Juil - 0:22

    Ah mais, ça, c'est une excellente idée happybidon What a Face

    Si tu as besoin de compagnie pour les reconnaissances, fais-moi signe salut!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Invité Mer 27 Juil - 6:59

    vélocipédalophile a écrit:un secteur qui se trouve entre Rheinfelden , Sissach , Gempen , Alschwill , et...." .
    Tres bonne initiative mais ce matin j'ai envie de rire et quand j'ai lu le titre je m'suis dit chouette un ballade plus au sud je vais pouvoir m'y rendre lol!
    Alors pour que tout le monde s'y retrouve il y a le NORD et Nice, Bayonne et Toulouse c'est quoi ! Pas l'Italie et l'Espagne tout de même !lol! lol! lol!
    Bref, j'ai rigolé.... et moi je suis entre le nord et le sud pile au millieu en Charente là où on boit une potion magique qui est le cognac loco et si cela tombe un we de disponible et pas avec un temps de pluie battante je peux participer et essayer d'inviter des touristes mais pas de cyclistes car je suis bien décidé à faire toutes les pancartes happybidon
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Tord-Boyaux Mer 27 Juil - 20:43

    En voilà une idée qu'elle est bonne suuper!
    Belle balade en perspective au ... nord de la Suisse. glousser
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  frong Mer 27 Juil - 21:13

    Pour la défense de Vélocipédalophile, je dois préciser qu'il avait écrit son message à la suite de messages concernant une balade au nord (de l'Alsace!). Pour une meilleur visibilité, j'ai séparé les 2 balades... mais sans modifier le titre. Ça a au moins eu l'avantage d'attirer du monde glousser

    Tord-Boyaux, on peut compter sur toi?


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  vaber Mer 27 Juil - 22:44

    Ça a au moins eu l'avantage d'attirer du monde
    Ben oui ça m'a attiré comme un lampadaire attire les papillons de nuit spamafote! Moi aussi je me disais chouette on va pouvoir participer sans faire 500km gloups
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Papounet Mer 27 Juil - 23:05

    Tout est relatif. Le nord, c'est au dessus de la Seine, le sud commence sous laLoire... moi je suis au centre, à Fontainebleau...
    avatar
    Invité
    Invité


    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Invité Mer 27 Juil - 23:32

    Voilà une carte histoire de ne pas s’arrêter à l’Europe des 12 mais débuter naivement par notre belle France et ses régions tongue

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Tylych11

    Le centre c'est presque le Limousin mais là bas ça monte alors je vous invite à faire 100kms de plus faire l'ouest et pafff c'est le département de la Charente et là le point le plus haut c'est le château d'eau alors vous pouvez laisser le triple, laissez le compact et prendre le mono plateau Very Happy

    Bon il y a qques collines mais ce n'est pas bien long et on travaillera la force et en fin de sortie la puissance à la pancarte Cognac juste avant de prendre la douche et visiter le château Otard, puis la maison Martell, Hennessy et s'il nous reste un peu de temps et que les vapeurs des eaux de vie n'ont pas eu raison de vous on ira visiter Rémy Martin avec son petit train Very Happy

    Ah j'oubliais, pas besoin de bidon ici c'est interdit lol!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  vincent_r Jeu 28 Juil - 12:58

    Je ne comprends pas ces polémiques.
    Le nord, c'est Saverne. Au-delà il fait trop froid.
    Le sud, c'est Mulhouse. Au-delà il fait trop chaud.
    L'est, c'est la Forêt Noire. Au-delà on parle plus français.
    L'ouest, c'est les Vosges. Au-delà c'est les barbare.

    Tout le monde le sait. scratch
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  frong Jeu 28 Juil - 13:30

    vincent_r a écrit:Je ne comprends pas ces polémiques.
    Le nord, c'est Saverne. Au-delà il fait trop froid.
    Le sud, c'est Mulhouse. Au-delà il fait trop chaud.
    L'est, c'est la Forêt Noire. Au-delà on parle plus français.
    L'ouest, c'est les Vosges. Au-delà c'est les barbare.

    Tout le monde le sait. scratch

    Donc, on est d'accord: le titre du post est correct... "Balade plus au sud". jailabanane


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  newland Ven 29 Juil - 0:55

    hahaha!
    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Mea Culpa

    Message  vélocipédalophile Mar 2 Aoû - 22:28

    Mon Dieu ! Je ne pensais pas que ma proposition allait susciter une telle polémique ! Comme l'a justement précisé Frong , quand je disais "plus au sud " c'était par rapport au nord de l'Alsace !

    Ceci dit , des gogos charentais m'ont bien donné envie d'aller pédaler un peu dans leur région , et il se trouve que j'y ai des amis , que je pourrais revoir à cette occasion .

    Mais je voulais surtout réagir aux propos de vincent_r qui parle de barbares , en posant deux vérités fondamentales que nous devons retenir :

    - quelqu'un qui connaît le vélo ne peut plus être qualifié de barbare
    - ce qui sépare la Civilisation de la Barbarie , c'est l'usage du vélo .

    Si Monsieur Attila avait ramolli ses steaks de yack sur une selle de vélo , il n'aurait pas été qualifié de barbare . Ceci dit j'ai bien essayé , mais le résultat n'a pas été probant , j'avais ce jour-là une selle Brooks . Peut-être qu'avec une autre marque ...

    Par ailleurs , et pour en revenir au sujet principal , il s'agit bien de la région située au sud de Bâle ( Canton Basel Land ) . C'est très montagneux et très vert , et les vélos y sont respectés .

    Précisions vers janvier 2017 , la ballade aura lieu an avril 2017 .

    Je prendrai contact par MP avec Frong vers fin septembre , afin qu'ensemble nous mettions au point le parcours qui saura vous enchanter et vous faire aimer la souffrance de l'effort , suivie de la joie du réconfort devant une boisson moussante .

    A bientôt



    Avril 2017 probablement
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  brocker's vélo Mar 2 Aoû - 23:21

    Super ! super!
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier


    Messages : 834
    Points : 944
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 47
    Localisation : Bergerac

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Greenman Mer 3 Aoû - 8:33

    stef16 a écrit:
    Tres bonne initiative mais ce matin j'ai envie de rire et quand j'ai lu le titre je m'suis dit chouette un ballade plus au sud je vais pouvoir m'y rendre lol!

    Une rando a l'Est....: http://www.veloparadisio.com/


    Laughing Laughing
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 141
    Date d'inscription : 02/08/2016
    Age : 55
    Localisation : Pérols

    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  daggie4 Jeu 11 Aoû - 10:00

    Le SUD c'est Montpellier - on ne peut pas être plus sud!!
    Il faudrait en effet organiser une ballade dans cette belle région ensoleillée flower

    Contenu sponsorisé


    ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong Empty Re: ballade plus au sud , suggestion justifiée de Frong

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:37