Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
brocker's vélo
frong
Ed Shutter
MAFAC 2000
alain2908
9 participants

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Ed Shutter Dim 30 Oct - 21:29

    Ca n'est pas inintéressant d'essayer identifier la fourche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 8 Nov - 16:49

    C'est en cherchant autre chose que je tombe sur le forum voisin Veloretrocourse et un vélo dont l'inscription "cadre origine" y figure. Cela m'interpelle bcp
    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/480/lo-armanni-1958-raccords-nervex

    Qqu'un aurait il des infos sur le(s) "cadre origine" Exclamation

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Bike_022
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Khunsa Mar 8 Nov - 16:56

    Ton piste est vraiment superbe suuper! Le fait de connaitre l'historique d'un spad est un plus indéniable.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Khunsa Mar 8 Nov - 17:02

    C'est mon coup de coeur d'octobre. Encore bravo.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 8 Nov - 17:24

    Merci Cool
    Amédée Railleur
    Amédée Railleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 52
    Points : 56
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Amédée Railleur Ven 11 Nov - 15:21

    stef16 a écrit:C'est en cherchant autre chose que je tombe sur le forum voisin Veloretrocourse et un vélo dont l'inscription "cadre origine" y figure. Cela m'interpelle bcp
    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/480/lo-armanni-1958-raccords-nervex

    Qqu'un aurait il des infos sur le(s) "cadre origine"  Exclamation

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Bike_022

    Le vélo Armanni sur VRC a sans doute été fabriqué par Urago, le constructeur niçois au style spécifique.

    Urago a aussi construit des vélos de piste, en voici un exemplaire de 1952  https://www.flickr.com/photos/velos_urago/albums/72157629591060097

    J'ai du mal à y trouver des similitudes avec celui que tu présentes.

    Dommage que parmi les nombreuses photos que tu as publiées ne figure aucun gros plan des pattes, leur finition étant souvent déterminante pour identifier un cadre dommage
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Ven 11 Nov - 20:51

    Bonsoir et merci de ton intervention

    En effet j'avais lu sur VRC et aussi je ne trouve aucune similitude avec mon piste et celui présenté

    Je remarque juste que l'axe de pédalier est le même que sur mon BIJOU

    Voici la photo de la patte que j'avais en effet oublié

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Dsc_1124
    Amédée Railleur
    Amédée Railleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 52
    Points : 56
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Amédée Railleur Ven 11 Nov - 23:39

    stef16 a écrit:...

    En effet j'avais lu sur VRC et aussi je ne trouve aucune similitude avec mon piste et celui présenté


    C'est pas exactement ce que ton msg d'hier pouvait laisser entendre  confused

    stef16 a écrit:
    IL faut absolument que j'arrive à m'inscrire sur le forum veloretrocourse, oui impossible à cette heure :snif:  afin d'échanger sur nos cadres ; peut être la même provenance de région, l'inscription sur la fourche...

    Quoi qu'il en soit, merci pour la photo
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Sam 12 Nov - 7:10

    Amédée Railleur a écrit:
    stef16 a écrit:...

    En effet j'avais lu sur VRC et aussi je ne trouve aucune similitude avec mon piste et celui présenté


    C'est pas exactement ce que ton msg d'hier pouvait laisser entendre  confused

    stef16 a écrit:
    IL faut absolument que j'arrive à m'inscrire sur le forum veloretrocourse, oui impossible à cette heure :snif:  afin d'échanger sur nos cadres ; peut être la même provenance de région, l'inscription sur la fourche...

    Quoi qu'il en soit, merci pour la photo

    Grrrr je dois mal m'exprimer, désolé gloups

    Je connais le site VRC, je peux lire, mais je n'arrive pas à cette heure à m'inscrire donc à participer à des échanges car j'ai retrouvé des chiffres sur le fourreau de ma fourche... peut être comparer !

    Sur VRC j'ai bien vu et donc lu et la similitude c'est l'inscription "cadre original" que tu penses être un décalcomanie utilisé par des artisans ne souhaitant pas y apposer leur nom.

    Voilà voilou, je vais prendre le temps de créer un autre compte sur VRC... plus tard... et encore désolé mais ma mauvaise expression écrite.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Candide Mar 13 Déc - 17:46

    Non rien


    Dernière édition par El Hidalgo le Mar 13 Déc - 19:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 13 Déc - 18:08

    El Hidalgo a écrit:Ce vélo me rappel par extension une de mes vieilles tantes:
    Sans doute le logo et les lunettes qui sont proches.

    Mon cher HIDALGO je t'invite gentiment à supprimer ta publication qui n'a rien à voir avec le sujet posté.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Candide Mar 13 Déc - 18:10

    Non rien


    Dernière édition par El Hidalgo le Mar 13 Déc - 19:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 13 Déc - 18:16

    El Hidalgo a écrit:Tu arrêtes de nous emmerder avec les prix et je la retire.
    Pour l'instant, je trouve qu'elle va très bien avec le sujet, elle te permet de voir à quel point c'est lourd de se faire troller.

    Tu veux que je te rappelle à ton bon souvenir ton départ des TTV !
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Candide Mar 13 Déc - 18:17

    Non rien


    Dernière édition par El Hidalgo le Mar 13 Déc - 18:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 13 Déc - 18:39

    En fait tu as raison je n'ai rien à partager surtout avec l'espace de titi parisien que tu es

    Je vais demander aux administrateurs de supprimer l'ensemble de mes photos sur mes posts

    Je te prie de croire en mes respectueuses salutations

    Stephane
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Invité Mar 13 Déc - 19:17

    El Hidalgo a écrit:Tu peux supprimer tout ce que tu veux toi même. Même ton compte si tu veux, c'est juste une case à cocher.

    Je vais être franc avec toi avant que tu ne partes (ou pas). La plus part de tes vélos sont superbes, je ne peux pas te l'enlever et ils sont je penses entre de bonnes mains. Bref, tes trouvailles et la qualité de tes restaurations valent le détour.

    Mais ce qui est vraiment dommage c'est l'image que tu donnes de toi et l'ambiance que tu mets en essayant de tout faire pour avoir raison. On n'est pas là pour décrocher le moindre trophée, on est là pour échanger une passion. Et quelle passion? La plus belle et la plus saine que je n'ai jamais eu.

    Alors quoi que tu fasses, ne change rien à tes méthodes pour trouver et restaurer mais par pitié essaye d'améliorer ton rapport aux autres. Je pense que tu vaux mieux que ce que tu nous a montré. oui

    Excuse ma brutalité et ma franchise, je crois que parfois ce n'est que comme cela que l'on peut faire avancer quelqu'un.

    Ta franchise m'effleure

    Je cherche le "bouton" pour en effet ôter mes posts et uniquement lire les annonces boncoin qui seront postées

    Ma philosophie n'est pas celle d'acheter le moins cher mais de collectionner des vélos et de partager ces derniers sur un forum ; de contribuer à un échange et voir par exemple le fils de Fernand MITHOUARD venir nous lire et apporter sa pierre à l'édifice.
    Montrer à Alain2908 un Peugeot de 1939 et ainsi de suite....

    Ta photo à tout gâché et montre bien que tu es stupide mais cela un de tes "amis" m'avait prévenu
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Candide Mar 13 Déc - 19:43

    Pour le compte, c'est juste une case à cocher. Pour les photos, c'est plus compliqué.

    Quand à la photo si tu regardes bien elle n'y est plus depuis un moment. Je me suis ravisé quand au bien fondé de ma démarche. Même si je n'approuve pas ta façon de faire, je n'ai pas à faire ce que j'ai fait.

    Ce que j'ai essayé de te dire c'est que les gogo aujourd'hui c'est un espace privilégié.
    Privilégié parce que l'on peut parler de tout, poster des vélos de toutes époques, présenter des montages sortis de nulle part et tout ça dans une ambiance ultra bonne enfant.
    En résumé, quand j'ai envie de retrouver le sourire après une journée de merde, je viens sur le forum pour lire, échanger et déconner avec tout le monde.

    Je sais que lorsque l'on vient de TTV, on est un peu formatés  dans un moule un peu plus lisse, un peu plus encyclopédique. Mais avec le temps, on prend le plis des gogos et la manière de voir nos vieux clous devient de plus en plus légère, de moins en moins grave et ça fait du bien. Smile

    Je ne sais pas pourquoi tu as voulu mettre les prix en avant, ni même si c'était vraiment ta volonté. Mais la conséquence de tes interventions sur le sujet a été de charger l'ambiance d'électricité. Depuis des semaines ce débat traine et on est plusieurs à avoir exprimé le souhait que ça cesse. Alors, j'admet que ma méthode était mal choisie et je m'en excuse. La seule chose que je souhaite c'est que l'on arrive à retrouver ce que ce forum sait le mieux nous offrir: une bonne ambiance.

    Je me doute que tu vas m'en vouloir un moment, mais je reste tout de même confiant sur l'avenir de nos échanges.

    Bonne soirée,
    El Hidalgo
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  vincent_r Mar 13 Déc - 21:37

    Je souligne qu'El Hidalgo s'est auto-signalé à la modération et qu'il a supprimé ses propos déplacés, ce qui est tout à son honneur.
    Tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais si on les corrige ou les minimise, tant mieux.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  frong Mar 13 Déc - 21:50

    Je ne peux pas le virer alors? mouais Même pas temporairement? gloups


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Candide Mer 14 Déc - 9:33

    vincent_r a écrit:Je souligne qu'El Hidalgo s'est auto-signalé à la modération et qu'il a supprimé ses propos déplacés, ce qui est tout à son honneur.
    Tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais si on les corrige ou les minimise, tant mieux.
    Merci vincent chapeau!
    Pour mes propos, je dirai qu'ils étaient brut de décoffrage et pas facile à accepter pour celui qui est en face, mais sans vulgarité.
    Maintenant, au regard des réactions post départ des autres Gogo, j'avoue être beaucoup moins gêné de l'avoir poussé vers la sortie. Mais j'admet que la méthode n'était pas la bonne.

    En un mot, désolé d'avoir pris un rôle qui n'était pas le mien.

    frong a écrit:Je ne peux pas le virer alors?  mouais  Même pas temporairement? gloups
    bouh

    Contenu sponsorisé


    Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement  - Page 2 Empty Re: Piste du coureur amateur LEROUX 1944 vraisemblablement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 6:19