Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

3 participants

    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre

    avatar
    Odalix
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 10
    Date d'inscription : 13/11/2016

    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Empty Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre

    Message  Odalix Dim 13 Nov - 23:10

    Bonjour,

    En cherchant dans la grange auvergnate de mon grand-père, je suis tombé sur son vélo. Et je l'ai trouvé plein de charme ce vieux vélo ! Il m'est donc venu l'idée de le retaper, en restant proche de l’origine autant que possible. C'est mon premier projet du genre, donc je me doute bien qu'il y a beaucoup de boulot.

    Mais avant de me lancer dans cette tâche, j'aimerais recueillir vos avis afin de pouvoir si cela est possible, identifier la marque du cadre / du vélo. En effet, il n'y a plus aucune identification visible, hormis des papillons Hurel et un dérailleur Simplex. Je n'ai trouvé aucune autre écriture visible (hormis une plaque avec le nom de son propriétaire, que je connaissais déjà donc Smile).

    Alors, n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil, mais très preneur dans un premier temps d'un coup de main pour tenter d'identifier qui a fait ce vélo. Voici les photos :

    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1020Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1015
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1010
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1013
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1014
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1011
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1012
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1016
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1017
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1019
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1018
    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Img_1021

    Mon grand-père était agriculteur dans le Livradois-Forez, près de St Germain-L'Herm (63) pour les connaisseurs. Peu de chance que le vélo ait eu un prix élevé à l'époque, les moyens de la famille était limité.

    Merci !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Empty Re: Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre

    Message  MAFAC 2000 Lun 14 Nov - 7:42

    c'est un vélo des années 40 , un joli bleu , un profond décrassage a faire , sinon , rien de trés dur !
    il a les raccords typique de ces années là , avec son feu arrière SOUBITEZ caractéristique des '40 !
    papillons HURET et dérailleur SIMPLEX TOURISME / COMPETITION, jante RIGIDA DECO 700B ( il y a peut etre une date dessus cyclops ) .

    la potence est caractéristique de la période 45-52 héhé!

    donc te munir de vinaigre blanc 5 litres pour commencer héhé!
    laine acier 000
    polish "spécial véhicules d'occasion" ABEL AUTO par exemple


    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Empty Re: Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre

    Message  vincent_r Lun 14 Nov - 9:34

    La rouille a l'air superficielle, on voit encore bien le chrome du cintre et du jeu de direction. Un nettoyage appuyé devrait donner des résultats spectaculaires. Il faudra compter quelques dizaines d'heures de boulot et quelques dizaines d'euros pour remplacer les pièces d'usure. Le frein arrière est manquant, mais il y a fort à parier que quelqu'un ici pourra t'en proposer un.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre Empty Re: Besoin d'aide pour m'aider à identifier un vélo et/ou son cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:26