Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Tord-Boyaux Mar 14 Mar - 15:27

    Hello amis Gogos,

    Cette année, la traditionnelle Randonnée de la Côte organisée par le Cyclophile Morgien, accueille en son sein "Legend", réservé exclusivement aux vélos vintage (cadre acier, vitesses au cadre, etc...).

    www.legend-morges.com

    A+
    TB


    Dernière édition par Tord-Boyaux le Mer 15 Mar - 8:54, édité 1 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  frong Mar 14 Mar - 19:21

    Je suppose que tu y seras... Le départ est vraiment tôt pour moi (j'ai encore plus de 2 heures de route avant) mais je note la date. Ça a l'air sympa...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  MAFAC 2000 Mar 14 Mar - 19:52

    sympa ce "vélo-store" Wink

    les ptits gars du Dauphiné , a vous d'jouer ! Wink cheers
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Tord-Boyaux Mar 14 Mar - 20:30

    frong a écrit:Je suppose que tu y seras... Le départ est vraiment tôt pour moi (j'ai encore plus de 2 heures de route avant) mais je note la date. Ça a l'air sympa...

    J'y serai peut-être, si j'arrive à convaincre le fiston et la belle-fille, qui habitent à quelques km de Morges, d'y participer ET si il n'y pas de conflit de date avec la randonnée vintage du Rhône sur sol valaisan.

    A priori, si je dois choisir entre les deux, mon cœur penchera vers la sortie valaisanne qui est une vraie réunion de Gogos alors que celle de Morges sera vraisemblablement plus Bobos que Gogos.

    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty 27 août 2017

    Message  vélocipédalophile Lun 27 Mar - 21:57

    Moi aussi , je choisirai plutôt la sortie valaisanne , départ St Triphon , de Bâle , ça fait 2 heures de route peinard un dimanche matin sans bouchons . De chez moi , environ 3h 30 , mais ça vaut le déplacement . Et y ayant participé deux fois , je peux vous dire que c'est une bien belle sortie , paysages somptueux et ambiance très conviviale . J'y serai à nouveau en 2017 .
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  frong Lun 27 Mar - 22:27

    TB, tu nous fais aussi un sujet sur la sortie valaisanne?


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    avatar
    vélocipédalophile
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 72
    Localisation : 67680 EPFIG ( Alsace )

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Sorties en Suisse : dernières nouvelles :

    Message  vélocipédalophile Dim 20 Aoû - 22:02

    Eh bien finalement il n'y aura pas de conflit de dates entre Morges et le Valais . Morges , ce sera bien le 27 août (Ste Monique ) et cela m'a l'air intéressant mais je ne sais pas encore si je pourrai y aller , car un petit problème de santé tarde à guérir .
    Pour la sotie valaisanne , ce serait le 24 septembre ( St Thècle ) non plus à St Triphon mais à Chippis ( c'est un peu plus loin , mais il suffit de partir plus tôt ) près de Sion .
    Je reste à l'écoute , et ne manquerai pas de vous transmettre tous les renseignements , même confidentiels , qui me parviendraient . Veuillez agréer , chers Gogos et confrères velocipédistes , l'expression de mes sentiments vélocipédalophilesques .
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Tord-Boyaux Lun 21 Aoû - 22:39

    Ami-e-s Gogos,

    Bien que je n'aie réussi à convaincre aucun-ne des membres de ma famille à m'accompagner, je serais à Morges le 27 août et à la randonnée du Rhône le 24 septembre.

    Pour l'heure, je n'ai pas plus d'infos sur la randonnée du Rhône que celles déjà transmise par vélocyclopédalophile. Juste ajouter que, si j'ai bien compris, le points d'orgue de la randonnée sera la visite de la collection de Marc-André Elsig qui compte plusieurs centaines de vélos. Une occasion en or de rencontrer ce grand connaisseur passionné qui ne fréquente pas les divers forum de la toile. Je ne manquerai pas, ou vélocyclopédalophile , d'ouvrir un post dédicacé dès qu'on en saura plus.

    A+
    TB
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Tord-Boyaux Ven 25 Aoû - 22:07

    Pour l'heure (vendredi 25 août, 22h), il y a une trentaine de pré-inscrits à  Legend-Morges.

    Mon PR10 est prêt. Fidèle à mon pseudo, j'ai tordu mon boyau de secours jusqu'à le rouler correctement ... enfin je crois jailabanane
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Dscn6517
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  frong Ven 25 Aoû - 22:43

    C'est décidément trop loin pour moi. J'aurais dû prévoir de passer le week-end complet dans la région pour être sur place dimanche matin.
    Peut-être l'année prochaine...

    Bonne journée happybidon


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Tord-Boyaux Mer 30 Aoû - 9:04

    Une quarantaine de participants, une ambiance et une organisation au top, un site de départ optimal (proche de la sortiie de l'autoroute, parking souterrain  gratuit directement sous le site, douches etc), un chouette parcours de 3-4 heures loin des grands axes et qui laisse le temps de "batoiller". Les ravitos étaient copieux avec, comme au bon vieux temps, quelques fiasques de Chianti pour les amateurs.

    Les quelques sections en Gravel étaient parfois nettement trop caillouteuses et accidenteés pour nos vieilles bécanes. J'ai redouté le pire mais mon PR10 de 74 à parfaitement tenu le coup malgré ses petits boyaux de 21 mm. On a fait part de nos remarques et l'organisateur a promis d'en tenir compte pour l'année prochaine.

    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Dscn6518
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Dscn6519
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Img_2610
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Img_2710
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Img_2711
    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Dscn6521

    Contenu sponsorisé


    Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura Empty Re: Legend Morges, Suisse, DI 27 août 2017, entre Léman et pied du Jura

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:51