Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Démonter boîtier de pédalier

    avatar
    Invité
    Invité


    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Démonter boîtier de pédalier

    Message  Invité Jeu 31 Aoû - 6:36

    Pour démonter un boîtier de pédalier sur des MBK Mirage des années 86 à 93.
    Apparemment l'outil VAR BP-99600 sert pour monter et démonter les boîtiers de pédalier Shimano et ISIS Drive (FSA, Race Face, Suntour, Stronglight JP MX, JP MX dh et Twister)
    boîtiers à carré conique Shimano , Stronglight JP 400, Suntour, TA Axix light et Truvativ

    Est ce bien l'outil qu'il faut ?

    pedalier - Démonter boîtier de pédalier 32_192_260_G
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Re: Démonter boîtier de pédalier

    Message  VincR Jeu 31 Aoû - 21:45

    Oui c'est bien celui ci.
    Le mien vient de chez Décat, gravé 99600, et j'ai démonté un pédalier sur un MBK Mirage pro des années 90. De mémoire c'était vendu avec le même genre d'outil mais pour les cassettes. Deux outils que je ne regrette pas d'avoir acheté.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Re: Démonter boîtier de pédalier

    Message  Invité Ven 1 Sep - 6:12

    C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais avoir une confirmation pour être sur à 100%. super!
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 60
    Localisation : Liège Belgique

    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Re: Démonter boîtier de pédalier

    Message  kenatiko Dim 17 Sep - 18:35

    Attention que ... le coté gauche a un filet "normal" ,serrage vers la droite alors que le coté droit (pignon) le serrage est inversé (sens contraire des aiguilles d une montre)
    avatar
    Bike Horn
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Localisation : Du grand Nord de France

    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Re: Démonter boîtier de pédalier

    Message  Bike Horn Ven 31 Jan - 18:41

    Bonjour.
    L'outil en photo ressemble fortement à celui utilisé de nos jours pour démonter un pédalier Ultegra.  Je viens de récupérer un Mirage Pro (de 1991, groupe 105) en bon état, le pédalier tourne bien mais j'aimerai quand même le démonter pour nettoyer et graisser. Je vais trouver quoi comme roulement ? Des billes libres ou des cages. Merci.

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Démonter boîtier de pédalier Empty Re: Démonter boîtier de pédalier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:59