Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+2
kenatiko
Losange
6 participants

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    avatar
    Losange
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 35
    Date d'inscription : 22/08/2017

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  Losange Lun 25 Sep - 10:50

    Bonjour,

    Voilà mon problème : Quelle est l'astuce pour démonter ce genre de cache poussière ? J'aimerais éviter d'y aller comme un bourrin.
    J'ai juste essayé de passer un tournevis fin au niveau de l'emboitage mais je sent que rien ne se passe et que si je force je vais marquer le métal. mhh scratch
    Donc je m'en remet à votre science cyclops Basketball

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. 20170910
    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. 20170911

    Merci

    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 60
    Localisation : Liège Belgique

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  kenatiko Lun 25 Sep - 22:02

    Moi j utilise un couteau à tartiner sans dents , c'est solide et ça ne laisse pas trop de trace.
    Faut essayer Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  Ed Shutter Lun 25 Sep - 22:19

    J'en ai niqué une une fois Si c'est en alu fin sur une pédale qui à tout les coups un axe et des billes en acier il y a un gros risque se casser quelque chose. Donc plein pot au WD40 et on démonte pas tout de suite. Et puis après je dirais une forme de vernis un bain de Klir par exemple, ou alors plein de graisse sur l'assemblage.
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  PM78 Sam 21 Oct - 19:38

    j'ai le même problème avec mes maillard, je suis allé fort avec un tournevis et après wd40 mais rien de rien.
    je suis arrivé à faire couler un peu d'huile du coté oppose car les miens ont un peu de jeu.
    voilà mon experience


    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  Invité Sam 21 Oct - 20:05

    l'ancien proprio a peut etre fait comme moi, les coller, cest que jai fais quand jai restauré les pedales aec demontage et graissage complet, j'ai collé le cache poussière pour eviter qu'il ne se perde. cest tellement rare a trouver pour le bon modele

    avatar
    soulierjm
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 24/11/2020

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  soulierjm Mar 24 Nov - 22:48

    Bonjour est-ce que vous avez réussi? J’ai le même problème...
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  piero33 Mar 24 Nov - 23:07

    soulierjm a écrit:Bonjour est-ce que vous avez réussi? J’ai le même problème...

    Bonjour soulierjm, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Forum-10

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale. Empty Re: Besoin d'aide pour démontage cache poussière de pédale.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:18