Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


4 participants

    Problème électrique de phare et dynamo

    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Dvonche Mer 20 Déc 2017, 19:54

    Salut les gogos,

    J'ai un souci pour faire marcher le feu arrière sur mon vélo et j'avoue être nul en électricité....

    Je vous explique :

    Le vélo est équipé d'une dynamo bouteille qui est sur la fourche avant et qui est elle même équipée d'un feu (qui marche)!
    Le vélo à l'origine avait un petit feu derrière positionné sur un des haubans arrières, et un cable partait de la dynamo vers ce feu. J'ai installé un feu JOS sur le garde boue arrière en lieu et place du feu original (question d'esthétique).

    J'ai donc relié le feu qui est vissé sur le garde boue en alu et pas de lumière.... l'ampoule marche car je l'ai testée sur le feu avant!

    Quand je place mon fil sur l'alu du garde boue le feu avant ne marche plus, et quand je place le fil sur le cadre le feu avant fonctionne.

    Je veux vraiment faire fonctionner ce feu arrière mais je ne sais comment faire, j'ai essayé de placer le fil de partout sur le feu arrière, attaché ou pas au garde boue mais rien n'y fait...

    J'espère être clair scratch Il y a peut être un problème de masse ou pas, mais je ne sais pas comment il faut faire....
    Je suis sûr que le feu arrière peut fonctionner mais je ne sais pas comment mouais

    Je vous joins des photos :

    Problème électrique de phare et dynamo 20171212




    Problème électrique de phare et dynamo 20171213



    Problème électrique de phare et dynamo 20171210




    Problème électrique de phare et dynamo 20171211


    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Ed Shutter Mer 20 Déc 2017, 20:05

    Normalement le fil doit arriver quelque part à l'intérieur du feu arrière...
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Dvonche Mer 20 Déc 2017, 20:22

    Ed Shutter a écrit:Normalement le fil doit arriver quelque part à l'intérieur du feu arrière...

    Le problème c'est que j'ai essayé toute les combinaisons possibles du fil avec le feu et que rien n'y fait...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Ed Shutter Mer 20 Déc 2017, 20:31

    Tu trouve deux bouts de fil dont tu est certains qu'il sont en bon état. Le premier est à brancher sur le branchement normal du fil  sur la dynamo et sur le branchement normal du fil dans le feu arrière. Le second est à brancher du boulon de de la dynamo au boulon du feu arrière. Si ça n'éclaire pas le problème est au niveau du feux arrière...
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  brocker's vélo Mer 20 Déc 2017, 20:54

    Pour rappel :

    Problème électrique de phare et dynamo 6710

    Dans ton cas il y a surement un soucis au niveau de la masse de ton feu arrière.
    Le garde boue non conducteur ou la peinture du cadre qui empêche le contact.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Ed Shutter Mer 20 Déc 2017, 21:07

    brocker's vélo a écrit:Pour rappel :

    Problème électrique de phare et dynamo 6710

    Dans ton cas il y a surement un soucis au niveau de la masse de ton feu arrière.
    Le garde boue non conducteur ou la peinture du cadre qui empêche le contact.

    Ou un problème avec un isolant qui a mal vieilli dans le feu arrière.
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Dvonche Mer 20 Déc 2017, 21:33

    brocker's vélo a écrit:Pour rappel :

    Problème électrique de phare et dynamo 6710

    Dans ton cas il y a surement un soucis au niveau de la masse de ton feu arrière.
    Le garde boue non conducteur ou la peinture du cadre qui empêche le contact.

    Si je mets le fil dénudé qui est censé aller sur le feu arrière en contact avec le cadre, mon feu avant s'allume. Donc je ne pense pas que ce soit le cadre....
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Dvonche Mer 20 Déc 2017, 21:41

    J'ai trouvé !!!!!!!

    En fait il faut que le phare soit fixé, et qu'ensuite le fil aille se mettre dans l'espèce de rectangle troué qui est à côté de l'ampoule, et qui sert aussi de fixation pour le cabochon rouge.

    Le garde boue doit servir de masse je pense.


    En tout cas merci pour les réponses chef


    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 230
    Points : 330
    Date d'inscription : 27/10/2022
    Localisation : Nantes

    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  MonsieurChoc Lun 27 Nov 2023, 11:21

    un des 1ers trucs que je fais en réno c'est en effet passer à la laine d'acier les vis/écrous et les gardes boue pour favoriser la conductivité/liaison à la masse
    idem pour les pièces en laiton à l'intérieur des feux qui sont souvent oxydées

    Contenu sponsorisé


    Problème électrique de phare et dynamo Empty Re: Problème électrique de phare et dynamo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:01