Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+3
frong
Khunsa
cyfac30
7 participants

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Mer 27 Déc - 21:13

    hello,

    je continue mon tour d'Europe des sorties "gravel" vintage Smile

    après la France, l'Italie et l'Espagne place au duo Hollande/Belgique pour cette version de l'eroica.

    les inscriptions sont à 65 e au lieu de 75 jusqu'au 31/12/2017.

    j'y serai probablement accompagné de 2/3 copains des précédentes eroica.

    à vous de jouer Wink

    toutes les infos sur la sortie ici :

    http://www.eroicalimburg.com/

    @+


    Dernière édition par piero33 le Jeu 8 Mar - 9:16, édité 3 fois (Raison : édition du titre)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Khunsa Mer 27 Déc - 22:50

    Si seulement nos maillots pouvaient briller...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Mer 27 Déc - 22:53

    Khunsa a écrit:Si seulement nos maillots pouvaient briller...

    je te promets de mettre la casquette Wink
    j'ai oublié de préciser que je pars pour le grand parcours soit 160 km et grosso modo 2000 de D+.
    @+
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9644
    Points : 10599
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  frong Mer 27 Déc - 22:56

    cyfac30 a écrit:je te promets de mettre la casquette Wink

    On devrait l'avoir en juin innocent


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Mer 27 Déc - 23:06

    frong a écrit:
    cyfac30 a écrit:je te promets de mettre la casquette Wink

    On devrait l'avoir en juin  innocent

    parfait !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Mer 27 Déc - 23:30

    Vu que c'est près de là où j'habite, je pense en être. Pour la longueur du parcours je ne vais pas encore m'engager, ça va dépendre de ma capacité à m'entraîner d'ici là. J'ai vu qu'on peut assez facilement changer le parcours sélectionné jusqu'à la course. Donc je vais partir sur le 60 km et voir au fur et à mesure que l'on s'approchera de la date si je peux tenter le 100km.
    Si j'en suis, je portera le maillot du forum (promis je le cacherai si je finis dans la voiture balais) Very Happy
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Ven 29 Déc - 18:36

    piero33 a écrit:Vu que c'est près de là où j'habite, je pense en être. Pour la longueur du parcours je ne vais pas encore m'engager, ça va dépendre de ma capacité à m'entraîner d'ici là. J'ai vu qu'on peut assez facilement changer le parcours sélectionné jusqu'à la course. Donc je vais partir sur le 60 km et voir au fur et à mesure que l'on s'approchera de la date si je peux tenter le 100km.
    Si j'en suis, je portera le maillot du forum (promis je le cacherai si je finis dans la voiture balais) Very Happy

    on se tient au courant histoire de se boire une bière la veille Wink
    @+
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Lun 1 Jan - 23:42

    Avec plaisir ! On se calera d'ici là.
    Ça peut aussi être sympa si d'autres gogos des environs aient aussi la possibilité de venir.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Khunsa Mar 2 Jan - 10:08

    piero33 a écrit:
    Si j'en suis, je portera le maillot du forum (promis je le cacherai si je finis dans la voiture balais) Very Happy

    La souffrance, la douleur et la défaite sont aussi dans l'esprit gogo, d'ailleurs je crois qu'en dehors du 30km à l’Anjou l'an dernier où l'on a fait les 3 premières places dans des circonstances "singesques" les gogo n'ont jamais rien gagné. Le terme singesque à prononcer siiiingesque est très différent de simiesque. Pour en comprendre réellement le sens il faut avoir observer El Singé ne serait ce que quelques minutes à l'Anjou. Vous ne pouvez pas le louper il est le seul gogo habillé en orange depuis 2012. Rien que de le voir avaler les bières comme d'autres de sa race des bananes justifie le déplacement.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Khunsa Mar 2 Jan - 16:01

    On a quelques gogo belges aussi...



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  fredo_a_velo Mar 9 Jan - 23:18

    Salut les gogos,
    Je suis partant pour Limburg 2018.
    Mais comme je débute j'aurai besoin d'informations, de tuyaux pour m'organiser.
    Je suis partant pour du covoiturage à partir du grand ouest
    J'envisage d'y passer les 3 j sur place au moins.
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 60
    Localisation : Liège Belgique

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  kenatiko Mar 9 Jan - 23:34

    J'habite à 2 pas de cette "sortie" , je viens de regarder le parcours , à mes yeux le parcours des 100 kms est le meilleur des 3.
    C'est un parcours assez vallonné surtout la partie aux pays bas , pas des fortes côtes mais y en aura quand même.
    Vais garder cette sortie dans ma tête , je la ferai peut être bien.
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 60
    Localisation : Liège Belgique

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  kenatiko Mar 9 Jan - 23:36

    Je dois quand même vous prévenir que c'est du côté flamand , donc on ne parle pas majoritairement le français , encore moins au pays bas
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Mer 10 Jan - 10:08

    kenatiko a écrit:Je dois quand même vous prévenir que c'est du côté flamand , donc on ne parle pas majoritairement le français , encore moins au pays bas

    Les néerlandais parlent en général plutôt bien anglais et parfois aussi allemand, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Après faudra juste se débrouiller pour traverser le plus vite possible la partie flamande Laughing

    fredo_a_velo a écrit:Salut les gogos,
    Je suis partant pour Limburg 2018.
    Mais comme je débute j'aurai besoin d'informations, de tuyaux pour m'organiser.
    Je suis partant pour du covoiturage à partir du grand ouest
    J'envisage d'y passer les 3 j sur place au moins.

    Je crois qu'on est tous un peu débutants en ce qui concerne l'Eroica Limburg. Mais bon, l'Eroica c'est une grosse machine, donc je pense que ça ne doit pas être très compliqué pour s'inscrire et participer.
    Lorsque nous approcherons de la date nous pourrons nous organiser pour se retrouver, avant ou après. Et pourquoi pas rouler ensemble si la motivation est là.

    @cyfac30 : est-ce que tu peux changer la date dans le titre du sujet ? Le 2 juillet c'était l'an dernier, cette année cela sera sur le week-end du 29/06-01/07.
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  fredo_a_velo Sam 13 Jan - 18:25

    Je me suis inscrit.
    En fait j'aurai besoin d'informations et de conseils sur l'organisation : quand arriver, hébergement et tout.
    J'envisage d'arriver le jeudi soir et de loger en camping(tente ou bungalow).
    Quelqu'un est intéressé pour covoiturer et partager un bungalow ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Mar 16 Jan - 17:26

    fredo_a_velo a écrit:Je me suis inscrit.
    En fait j'aurai besoin d'informations et de conseils sur l'organisation : quand arriver, hébergement et tout.
    J'envisage d'arriver le jeudi soir et de loger en camping(tente ou bungalow).
    Quelqu'un est intéressé pour covoiturer et partager un bungalow ?

    C'est super que tu sois déjà inscrit !

    Concernant les informations pour l'organisation je crains que cela soit un peu compliqué étant donné que personne ici n'a encore participé à cette version de l'Eroica (en même temps il n'y a eu que deux éditions jusqu'à présent...). Donc ça sera difficile d'avoir un retour d'expérience ici. Par contre on peut chacun regarder un peu de notre côté et mettre en commun sur ce post les infos que nous trouvons.
    Pour ma part j'habite à 100km du lieu de départ, donc je pense arriver au plus tôt le vendredi soir et me prendre un hébergement type camping ou alors arriver le samedi matin directement. Bien évidemment si on arrive à être un petit groupe de gogos je privilégierai l'arrivée le vendredi soir.


    Dernière édition par piero33 le Mer 17 Jan - 16:35, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Khunsa Mer 17 Jan - 16:28

    N'oublie pas ton maillot Pierrot !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Lun 22 Jan - 22:12

    Khunsa a écrit:N'oublie pas ton maillot Pierrot !

    Je ne sors plus sans ! Cool
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  fredo_a_velo Dim 4 Mar - 9:22

    piero33 a écrit:
    C'est super que tu sois déjà inscrit !

    Merci pierrot.
    Comme toi j'envisage de faire le tour des Rando Vintage avec pour objectif l'Eroica originelle à Gaiole pour mes 50 ans en 2019.
    Là je débute (en rando vintage je précise) et j'y vais piano.

    piero33 a écrit:
    Concernant les informations pour l'organisation je crains que cela soit un peu compliqué étant donné que personne ici n'a encore participé à cette version de l'Eroica (en même temps il n'y a eu que deux éditions jusqu'à présent...). Donc ça sera difficile d'avoir un retour d'expérience ici. Par contre on peut chacun regarder un peu de notre côté et mettre en commun sur ce post les infos que nous trouvons.  

    Excellent idée.

    piero33 a écrit:
    Pour ma part j'habite à 100km du lieu de départ, donc je pense arriver au plus tôt le vendredi soir et me prendre un hébergement type camping ou alors arriver le samedi matin directement. Bien évidemment si on arrive à être un petit groupe de gogos je privilégierai l'arrivée le vendredi soir.

    Comme je viens de loin et que la voiture m'esquinte le dos je pense arriver le jeudi soir (j'aurai des jours de congé à prendre) et faire une petite sortie de reconnaissance le vendredi.
    J'apprécierai d'intégrer un groupe.
    J'ai un peu de matériel dont un barnum 3mx6m bien solide et étanche. En plus il est tout noir. Reste à trouver une banderole Gogo.
    Et j'envisage de me trouver une caravane vintage, que je tracterai avec ma bmw de 1984.
    Bref le look vintage quoi.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Mer 7 Mar - 14:27

    hello,

    bizarrement pas d'alerte via mails qu'il y avait des réponses à ce post pas content donc pas vus les réponses avant ...
    bref je confirme que je pars sur le 160 km, j'ai changé la date sur le titre du post mais je n'ai pas encore compris si la rando a lieu le samedi ou le dimanche je m'en occuperai plus tard Smile
    pour les conseils techniques :pneus en 28 et braquets souples pour les éventuels murs du parcours et c'est bon Wink
    @+
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Mer 7 Mar - 15:06

    J'ai regardé sur leur site, ils ont confirmé le tracé des parcours pour cette année. La course se déroulera le samedi 30 juin. Par contre pour le départ il faudra se lever tôt :

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Depart10

    Il ne faudra pas boire trop de bière au camping le vendredi soir Laughing

    avatar
    Invité
    Invité


    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Invité Mer 7 Mar - 15:42

    piero33 a écrit:J'ai regardé sur leur site, ils ont confirmé le tracé des parcours pour cette année. La course se déroulera le samedi 30 juin. Par contre pour le départ il faudra se lever tôt :

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Depart10

    Il ne faudra pas boire trop de bière au camping le vendredi soir  Laughing


    c'est une course ? je pensais plutot une rando dans le genre de l'anjou .
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  cyfac30 Mer 7 Mar - 16:21

    philippe de montjoie a écrit:
    piero33 a écrit:J'ai regardé sur leur site, ils ont confirmé le tracé des parcours pour cette année. La course se déroulera le samedi 30 juin. Par contre pour le départ il faudra se lever tôt :

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Depart10

    Il ne faudra pas boire trop de bière au camping le vendredi soir  Laughing


    c'est une course ? je pensais plutot une rando dans le genre de l'anjou .

    ben ça dépend comment tu conçois la ballade...

    comme sur toutes les eroicas il n'y a pas de classement mais perso j'y vais aussi préparé que pour l'étape du tour ,ne serai ce que parce que en toscane 209 km et 3800 m de d+ avec des chemins et des rampes à 16/100 si tu n'es pas préparé ça tourne très vite au cauchemar et perso pas envie d'y passer 18 heures comme certains courageux Wink

    la version hollandaise est quand même plus cool 160 km et 1800 c'est plus abordable mais j'y vais aussi pour faire du sport Smile

    @+
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  piero33 Mer 7 Mar - 16:26

    philippe de montjoie a écrit:c'est une course ? je pensais plutot une rando dans le genre de l'anjou .

    Oui enfin course dans le sens où il y a un départ et une arrivée. C'est en effet assez dans le genre de l'anjou, mais avec un plus de difficulté vu les parcours (60km, 100km et 160km, alors que le plus long de l'anjou fait 120km). Une rando sportive dirons nous.  Smile
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Khunsa Mer 7 Mar - 16:27

    On est dans l'esprit sportif de l'eroica et pas carnaval de l'Anjou.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018 Empty Re: Eroica Limburg - Samedi 30 Juin 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:16