Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+3
Juliette
Ed Shutter
sebkeita
7 participants

    Motoconfort SuperTouring

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Dim 18 Fév - 18:54

    Conditions météo idéales cet après midi (pour un 18 février) pour une petite sortie. Je jette mon dévolu sur un Motoconfort SuperTouring qui a rejoint l'écurie il y a peu. Départ de la maison pour une petite boucle.

    Sorti du chemin et une fois sur le bitume rugueux, dès les premiers coups de pédales, c'est bucolique, c'est idyllique, c'est presque féérique tellement le vélo roule sans un bruit parasite. Le paysage n'est pas mal non plus. J'ai beau y être habitué, je ne m'en lasse pas.

    Motoconfort SuperTouring Supert10

    Le vélo est un poil petit pour moi mais il est tellement bien graissé, huilé, polishé... que je ne peux m'empêcher de sourire béatement en me régalant de cette balade.

    J'attaque la dernière montée avant la maison, et la seule "vraie" montée (3 km à 5-6% de moyenne) de la ballade. Je me dis qu'on va y aller en mode dimanche après midi, alors j'enclenche le grand pignon (42x26 je pense). Et là, c'est le drame.

    Un coup de pédale plus tard, le dérailleur a décidé de faire un gros câlin aux rayons gloups  
    La butée était probablement mal réglée...

    Motoconfort SuperTouring Supert11

    J'ai donc eu le plaisir de marcher 4 km, poussant fièrement ce beau vélo tout cassé pendant que les automobilistes me lançaient des "Alors garçon, ça monte sec hein!" Pas pu m'empêcher de penser "Allez donc mourir avec vos gros diesels qui puent." Y'en a pas un qui m'a demandé si j'avais besoin d'un coup de main (que j'aurais bien sûr refusé par principe et fierté mal placée).

    Me vlà bon pour un changement de dérailleur en tous cas. Et un réglage méticuleux des butées  Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Ed Shutter Dim 18 Fév - 19:05

    Beuark, c'est trop gore elgringo
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Dim 18 Fév - 19:12

    Ed Shutter a écrit:Beuark, c'est trop gore elgringo

    Oui, je ne comprends pas pourquoi les moyeux Rohloff ne sont pas installés de série sur tous les vélo de l'univers depuis la nuit des temps.



    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Juliette Dim 18 Fév - 19:13

    bruno! Mon dieu le Huret Allvit est passé sous un train on dirait. Paix a son ame ...

    La roue n'a rien eu ? Les rayons ...

    Si tu veux le même et que tu as pas en stock, j'ai et je ne m'en servirait pas. Fraichement reconditionné et pas, encore, passé dans les rayons Laughing


    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Dim 18 Fév - 19:18

    Juliette a écrit:bruno! Mon dieu le Huret Allvit est passé sous un train on dirait. Paix a son ame ...

    La roue n'a rien eu ? Les rayons ...

    Si tu veux le même et que tu as pas en stock, j'ai et je ne m'en servirait pas. Fraichement reconditionné et pas, encore, passé dans les rayons  Laughing



    Non, étonnamment je n'y pas laissé de rayons. Merci à mon manque absolu de puissance dans les jambes! Je me suis arrêté tout de suite après le blocage.

    Je note ta proposition, c'est sympa. Il me semble que j'en ai un sur un des donneurs d'organes qui s'enracinent progressivement sous mes chênes verts. J'irai voir demain à la lumière du jour, je te confirmerai.

    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Papounet Dim 18 Fév - 22:19

    Quand j'ai mis mon svelto dans les rayons, ça a fait une jolie musique : plinkplinkplinkplouncplouncplouc... ploing... plonk... Patatras !
    Ca a cassé presque tous les rayons (tous ceux qui sont tournés vers l'extérieur côté roue libre) ça a freiné sec... J'ai eu le temps de quitter les cale-pieds, j'ai posé les pieds par terre et le vélo est tombé...
    J'ai fait le km pour rentrer chez moi à vélo, j'avais une roue très souple qui faisait suspension ! Mais je ne serais pas allé beaucoup plus loin.
    Soit mes rayons étaient moins solides que les tiens, soit le svelto est plus solide que l'alvitt !
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  vaber Dim 18 Fév - 22:27

    C'est bien dommage pour le Alvitt surtout de la manière qu'il était briqué Wink Par contre ta petite route m'a l'air bien sympatique, c'est quoi la montagne que l'on aperçois en arrière plan elle me parle?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  riendf Dim 18 Fév - 22:33

    Papounet a écrit:
    Soit mes rayons étaient moins solides que les tiens, soit le svelto est plus solide que l'alvitt !

    L'alvitt est un svelto avec une coque metal pour le proteger un peu Smile

    edit: au temps pour moi, c pas tout a fait le meme, je confonds avec un autre.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Ed Shutter Dim 18 Fév - 23:00

    Papounet a écrit:Quand j'ai mis mon svelto dans les rayons, ça a fait une jolie musique : plinkplinkplinkplouncplouncplouc... ploing... plonk... Patatras !
    Ca a cassé presque tous les rayons (tous ceux qui sont tournés vers l'extérieur côté roue libre) ça a freiné sec... J'ai eu le temps de quitter les cale-pieds, j'ai posé les pieds par terre et le vélo est tombé...
    J'ai fait le km pour rentrer chez moi à vélo, j'avais une roue très souple qui faisait suspension ! Mais je ne serais pas allé beaucoup plus loin.
    Soit mes rayons étaient moins solides que les tiens, soit le svelto est plus solide que l'alvitt !

    Pas mal du tout pour un dérailleur léger et économique.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Ed Shutter Dim 18 Fév - 23:03

    riendf a écrit:
    Papounet a écrit:
    Soit mes rayons étaient moins solides que les tiens, soit le svelto est plus solide que l'alvitt !

    L'alvitt est un svelto avec une coque metal pour le proteger un peu Smile

    edit: au temps pour moi, c pas tout a fait le meme, je confonds avec un autre.

    C'est pas pareil. L'Allvit est un truc complexe avec plein de pièces le, Svelto un machin tout simple (mais efficace).
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Lun 19 Fév - 8:15

    vaber a écrit:C'est bien dommage pour le Alvitt surtout de la manière qu'il était briqué Wink  Par contre ta petite route m'a l'air bien sympatique, c'est quoi la montagne que l'on aperçois en arrière plan elle me parle?

    C'est la face Sud-Est des Cévennes, avec l'Aigoual qui se détache (par la route, il est seulement à 80 km).

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Lun 19 Fév - 8:17

    Papounet a écrit:Quand j'ai mis mon svelto dans les rayons, ça a fait une jolie musique : plinkplinkplinkplouncplouncplouc... ploing... plonk... Patatras !
    Ca a cassé presque tous les rayons (tous ceux qui sont tournés vers l'extérieur côté roue libre) ça a freiné sec... J'ai eu le temps de quitter les cale-pieds, j'ai posé les pieds par terre et le vélo est tombé...
    J'ai fait le km pour rentrer chez moi à vélo, j'avais une roue très souple qui faisait suspension ! Mais je ne serais pas allé beaucoup plus loin.
    Soit mes rayons étaient moins solides que les tiens, soit le svelto est plus solide que l'alvitt !

    J'allais attaquer la montée, sans avoir pris d'élan. Ma vitesse était excessivement basse. Dès que j'ai entendu que ça frottait, j'ai arrêté de pédaler pour voir ce qui se passait. Je n'avais pas de cales-pieds, la contrainte a donc été brève.

    Hubert76
    Hubert76
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 318
    Date d'inscription : 20/10/2020
    Age : 55
    Localisation : Le Havre

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Hubert76 Dim 15 Nov - 13:42

    sebkeita a écrit:Conditions météo idéales cet après midi (pour un 18 février) pour une petite sortie. Je jette mon dévolu sur un Motoconfort SuperTouring qui a rejoint l'écurie il y a peu. Départ de la maison pour une petite boucle.

    Sorti du chemin et une fois sur le bitume rugueux, dès les premiers coups de pédales, c'est bucolique, c'est idyllique, c'est presque féérique tellement le vélo roule sans un bruit parasite. Le paysage n'est pas mal non plus. J'ai beau y être habitué, je ne m'en lasse pas.

    Motoconfort SuperTouring Supert10

    Le vélo est un poil petit pour moi mais il est tellement bien graissé, huilé, polishé... que je ne peux m'empêcher de sourire béatement en me régalant de cette balade.

    J'attaque la dernière montée avant la maison, et la seule "vraie" montée (3 km à 5-6% de moyenne) de la ballade. Je me dis qu'on va y aller en mode dimanche après midi, alors j'enclenche le grand pignon (42x26 je pense). Et là, c'est le drame.

    Un coup de pédale plus tard, le dérailleur a décidé de faire un gros câlin aux rayons gloups  
    La butée était probablement mal réglée...

    Motoconfort SuperTouring Supert11

    J'ai donc eu le plaisir de marcher 4 km, poussant fièrement ce beau vélo tout cassé pendant que les automobilistes me lançaient des "Alors garçon, ça monte sec hein!" Pas pu m'empêcher de penser "Allez donc mourir avec vos gros diesels qui puent." Y'en a pas un qui m'a demandé si j'avais besoin d'un coup de main (que j'aurais bien sûr refusé par principe et fierté mal placée).

    Me vlà bon pour un changement de dérailleur en tous cas. Et un réglage méticuleux des butées  Very Happy

    J ai eu le même soucis hier... pas à ce point mais ... ton plateau c est un triple? Marque?

    Motoconfort SuperTouring E0ed3710

    Je cherche un modèle autre que le mien quine semble pas d origine...

    Motoconfort SuperTouring E9396410

    Mon dérailleur anant le soucis...

    Motoconfort SuperTouring 9d19fa10
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  sebkeita Dim 15 Nov - 17:42

    Wouah, ce déterrage !

    Je ne possède plus ce vélo. Il fait les beaux jours d'un livreur à vélo de Montpellier.

    Hubert, quand tu me demandes "ton plateau, c'est un triple?", tu me demandes si mon pédalier avait trois plateaux, c'est bien ça?

    Si c'est ta question, la réponse est non. C'était un double plateau, 52/42. La marque, je ne m'en souviens plus mais à voir la photo, sûrement un Solida bien massif et bien lourd. Le tien (Stronglight 49d) est assurément mieux.

    Problème de ligne de chaine dans les deux cas !

    Hubert76
    Hubert76
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 318
    Date d'inscription : 20/10/2020
    Age : 55
    Localisation : Le Havre

    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Hubert76 Dim 15 Nov - 18:46

    Merci Seb chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Motoconfort SuperTouring Empty Re: Motoconfort SuperTouring

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:51