Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
MAFAC 2000
Herbatt
Byclou77
7 participants

    Wonder homme freins a tambours ...

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Wonder homme freins a tambours ... - Page 2 Empty Re: Wonder homme freins a tambours ...

    Message  huretfan Sam 7 Avr - 14:35

    Byclou77 a écrit:Tout d abord un gros nettoyage a l eau savoneuse et brosse.ensuite polish et laine d acier plusieurs fois tt doucement suivis d un coup de rénovateur peinture pour véhicules de collection au coton et vernis
    J ai fais la même chose a celui-ci
    https://www.velovintageagogo.com/t8701-velo-homme-annees-30-freins-a-tringles

    Je te remercie ! Cela doit demander de la minutie avec la laine d'acier pour le faire ressortir comme ça. Et le vernis passe super bien, je me suis mis récemment à l'utiliser, en bombe, et je trouvais le résultat pas mal esthétiquement et surtout protecteur.

    Il faut dire que tes deux vélos sont superbement conservés, celui du lien est magnifique. Pour les chromes et la rouille tu utilises de l'acide ou un produit, ou là encore c'est polish et huile de coude ? Laughing

    A voir ça, ca me donne envie de tenter la restauration d'un vieux, dans laquelle je n'osais pas m'aventurer !
    https://www.velovintageagogo.com/t9286-velo-lucer-pas-tout-jeune

    Et pour les pneus on arrive à en trouver à un prix correct ? car c'est souvent un frein pour moi. Les bons pneus sur les vélos donc je me sert me coutent déjà assez cher, alors payer le prix fort pour mettre sur un vélo qui va plus être de la collection que de l'utilitaire, ca fait mal. Même si c'est sur qu'une paire de beaux pneus ça change l'allure de l'engin !!! Cool
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Wonder homme freins a tambours ... - Page 2 Empty Re: Wonder homme freins a tambours ...

    Message  Byclou77 Sam 7 Avr - 15:12

    Pour la rouille c est bain de vinaigre et grosse laiton monté sur une perceuse .
    Pour les pneus on en trouve a tous les prix tous dépend de ce que tu recherche en taille mais aussi en look
    Perso je me sert de tous mes vélos régulièrement donc pour ce qui pneus câbles où patins de freins je n hésite pas c est pour notre sécurité quand même...

    Ton vélo et super et mérite de l attention.avec ca couleur et son usure laine d acier 000 polish sans appuyer pour préserver la déco il devrait ressortir avec une superbe patine
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Wonder homme freins a tambours ... - Page 2 Empty Re: Wonder homme freins a tambours ...

    Message  huretfan Sam 7 Avr - 21:34

    Sur ce type de vélo, je trouve que des beaux pneus blancs ou rouges ça en jette et ça reste dans le style de l'époque.

    C'est sur que si c'est pour servir, il n'y a pas à hésiter sur la qualité des pneus !

    Je n'ai jamais utilisé de polish jusqu'à présent, ça a quel effet ? J'utilise principalement la laine d'acier avec du white spirit écolo, il est gras, imprègne bien la laine et ravive les couleurs (wd40 aussi, mais plus cher et plus sec, ça a pas tout à fait les mêmes effets), en plus de ça il est très agréable à utiliser car il ne sent pas et il n'attaque pas les mains. J'ai jamais remarqué d'effets nefastes sur la peinture avec le white ecolo (j'utilise jamais le normal, je ne l'aime pas du tout), mais sur de vieilles peintures comme ça, à voir...

    Contenu sponsorisé


    Wonder homme freins a tambours ... - Page 2 Empty Re: Wonder homme freins a tambours ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:54