Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR Empty Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    Message  cambouis44 Mar 7 Mai - 16:40

    J'ai une manette de dérailleur "cyclo" que je pense incomplète car sa manoeuvre est trop souple et se fait rappeler par le dérailleur lorsque son ressort est comprimé au maxi donc pas possible de rester sur le grand pignon Twisted Evil . A mon avis il me manque une rondelle bombée pour comprimer cette sacrée manette. Quelqu'un a-t-il trouvé un truc pour remédier à cette anomalie. Je vai de ce pas à l'atelier pour interposer des rondelles que je vai découper dans de la chambre à air. Résultats ce soir
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR Empty Re: Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    Message  cambouis44 Mar 7 Mai - 19:23

    cheers Euréka cheers
    Ca fonctionne mais pour combien de temps Rolling Eyes En tout cas cela va me permettre de descendre dans le bourg demain pour faire l'épreuve d'endurance/validation technique avant la livraison à son propriétaire (mon fils Very Happy ). J'ai même eu l'audace de le lui garantir affraid mais jusqu'à la porte de mon atelier Very Happy
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR Empty Re: Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    Message  lanticulaire74 Mar 7 Mai - 21:12


    j'en ai des rondelles comme sa si jamais
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR Empty Re: Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    Message  cambouis44 Mar 28 Mai - 3:39

    Merci lenticulaire74
    J'ai trouvé une manette ad hoc. "Jeune Gogo" donc peu informé du matos que l'on est susceptible de rencontrer sur nos vieux clous je pense que j'avais une manette pour dérailleur double câble maintenant que je compare celle que j'avais et celle que j'ai pu me procurer.
    La manette double câble est donc dispo prête à être envoyée à un Gogo qui en cherche une. Je met ce même avis à l'endroit voulu du forum.

    Contenu sponsorisé


    Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR Empty Re: Remettre opérationnelle une manette de dérailleur AR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:09